Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimile
Doyen

L'UFC-Que Choisir alerte les parents sur la toxicité des stylos-billes pour les enfants - Page 2 Empty Re: L'UFC-Que Choisir alerte les parents sur la toxicité des stylos-billes pour les enfants

par mimile Jeu 25 Aoû 2022, 12:15
Je me demande bien comment remplacer les stylos billes... On va pas faire écrire les enfants au crayon pour tout ?

Pour les feutres, on peut les remplacer par des crayons woody.
henriette
henriette
Médiateur

L'UFC-Que Choisir alerte les parents sur la toxicité des stylos-billes pour les enfants - Page 2 Empty Re: L'UFC-Que Choisir alerte les parents sur la toxicité des stylos-billes pour les enfants

par henriette Jeu 25 Aoû 2022, 12:34
mimile a écrit:Je me demande bien comment remplacer les stylos billes... On va pas faire écrire les enfants au crayon pour tout ?

Pour les feutres, on peut les remplacer par des crayons woody.
Lis la citation dans mon dernier message.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

L'UFC-Que Choisir alerte les parents sur la toxicité des stylos-billes pour les enfants - Page 2 Empty Re: L'UFC-Que Choisir alerte les parents sur la toxicité des stylos-billes pour les enfants

par Mathador Jeu 25 Aoû 2022, 12:51
henriette a écrit:Pour les stylos-plumes :

Bien avant la publication de cette étude, certains se détournaient déjà du stylo-bille pour privilégier le stylo-plume. Selon l'UFC-Que Choisir, ils peuvent constituer une bonne alternative car aucune des encres testées "ne renferme de composés cancérogènes".

Toutefois, nombre d'entre elles comportent des conservateurs qui comptent parmi les plus allergisants. C'est notamment le cas des cartouches U, des Paper Mate ou encore des Waterman. "Les confier à des élèves qui peuvent se mettre de l’encre sur les doigts est une mauvaise idée", poursuit l'association.

"Seule l'encre Schneider est dénuée de ces substances", recommande l'étude.
Considéré comme nocif pour la santé, par quoi remplacer le stylo-bille?
https://www.bfmtv.com/amp/societe/education/considere-comme-nocif-pour-la-sante-par-quoi-remplacer-le-stylo-bille_AN-202208250226.html

C'est curieux, j'ai retrouvé les cartouches de la marque Schneider (que je ne connaissais pas) sur leur site, qui mentionne explicitement la présence d'isothiazolinones allergènes…
Lien: https://schneiderpen.com/fr_fr/cartouches-et-flacons-dencre/cartouche-dencre-bleue-4004675066039/

Edit: la mention de la MIT cite deux nombres particuliers, ce ne sont peut-être que les produits ayant ces numéros qui sont concernés (et donc pas les cartouches pour stylo plume dont j'ai donné le lien).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum