Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
KrixL
Niveau 6

Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin - Page 2 Empty Re: Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin

par KrixL Jeu 1 Sep 2022 - 14:40
Je ne comprends pas pourquoi Colombane parle de "nouveau" voyage. Le séjour a déjà été voté au CA de juillet, un nouveau est prévu dans 10 jours pour voter la participation des familles. C'est un voyage de 3 jours Milan/ Lac de Côme et Turin. La gestionnaire avait dit que ça l'arrangeait que ce soit sur le budget 2022 car en mars il y aura 2 autres voyages dont un en Toscane.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin - Page 2 Empty Re: Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin

par colombane Jeu 1 Sep 2022 - 16:34
Là, c'est moi qui ne comprends plus. Nulle part, il n'avait été dit que le voyage avait déjà été voté. Mais si les visites ne sont pas calées, que tu es encore à chercher ce qui serait plus judicieux à voir pour les élèves, le conseil a voté sur quoi ? En général, on vote avec le programme pédagogique, les visites, etc... et le budget puisqu'il est fait en fonction des visites et des hébergements.
Cela me semble fait à l'envers !
Normalement, c'est à partir du programme, du cahier des charges détaillé que l'on cherche un prestataire, qu'il est choisi parmi plusieurs, et que l'on vote le projet pédagogique et le budget.
Et si un CA est dans 10 jours, ça veut dire que tout est calé au moment de l'envoi des convocations... et là, tu cherches encore à organiser les visites ?

Et c'est quoi ce chef, qui fait un CA 10 jours après la rentrée ? Il n'y a pas assez de choses à faire à la rentrée pour se rajouter un CA ? un peu plus tard, deuxième quinzaine de septembre, l'administration a le temps de souffler, mais là, on installe les personnels, les contrats des Aed et contractuels, les inscriptions de dernière minute des élèves, etc... c'est chaud !

Voter un truc incomplet en juillet, pour compléter 10 jours après la rentrée, j'aurai été furieuse !

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
KrixL
Niveau 6

Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin - Page 2 Empty Re: Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin

par KrixL Jeu 1 Sep 2022 - 16:41
En juillet, le collège vote toujours les voyages sur le principe, avec devis. D'habitude la participation des voyages est votée au 1er CA après les vacances de Toussaint, mais le chef a décidé d'en faire un exceptionnel ne portant que sur les voyages 2022 car nous avons nos classes de 6è qui partent en séjour dans un mois. Le chef était averti lorsque j'ai donné le devis qu'il y aurait un ajustement pour une visite en plus sur Turin. Pour les autres voyages, ce sera en novembre car les tarifs avion ne sont pas encore sortis pour l'Angleterre.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin - Page 2 Empty Re: Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin

par colombane Jeu 1 Sep 2022 - 16:44
Bon, c'est une façon de fonctionner que je n'ai jamais connue en 20 ans de carrière !

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Sphinx
Sphinx
Prophète

Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin - Page 2 Empty Re: Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin

par Sphinx Jeu 1 Sep 2022 - 17:01
Ben ça fonctionnait exactement pareil chez moi Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin - Page 2 3795679266 Principe des voyages voté au CA de juin, budget au CA d'octobre, on avait un petit voyage (deux jours donc moins cher que les autres) en décembre pour les 6e bilangues, c'est en juin que la gestionnaire de chez nous ne voulait plus de sorties.

Colombane, je pense que ce serait plutôt à la gestionnaire de KrixL de s'énerver sur lui s'il ne fait pas comme il faut Wink

Sinon pour répondre à la question je n'ai jamais visité le Museo Egizio mais j'en ai eu des retours très positifs de ma belle-famille.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin - Page 2 Livre11
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin - Page 2 Empty Re: Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin

par mafalda16 Jeu 1 Sep 2022 - 17:40
colombane a écrit:Bon, c'est une façon de fonctionner que je n'ai jamais connue en 20 ans de carrière !

Ce qui n’empêche pas de rester aimable.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
KrixL
Niveau 6

Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin - Page 2 Empty Re: Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin

par KrixL Jeu 1 Sep 2022 - 19:45
Je précise que mon collège est assez particulier car ce n'est pas un CA mais un CE que nous avons ! un conseil d'établissement car le chef n'a pas la signature, c'est le maire qui signe les contrats :-) je crois bien qu'on est les derniers comme ça.
Hocam
Hocam
Sage

Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin - Page 2 Empty Re: Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin

par Hocam Jeu 1 Sep 2022 - 19:50
KrixL a écrit:Un de mes collègues d'histoire-géo m'a refroidie sur le musée égyptien hier en me disant qu'il était décevant. Je ne sais s'il est particulièrement exigeant ou s'il l'a visité avant les travaux. Je ne sais plus trop que penser...
Je me considère comme assez exigeant en la matière, je l'ai vu avant et après la grande réouverture de 2015 et il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser le mot « décevant » pour qualifier ce musée. Sans parler des collections elles-mêmes, la mise en valeur notamment par l'éclairage est excellente, le parcours est plutôt bien didactisé dans mon souvenir, le personnel est mille fois plus aimable que dans certains grands musées français. Peut-être ton collègue est-il un très fin égyptologue qui s'attendait à encore mieux, mais je ne vois pas bien ce qu'il veut dire sans plus de détails. Le billet plein tarif est peut-être un peu excessif (15€ je crois), mais ils ont toute sorte d'initiatives originales pour des promos (du genre gratuit le jour de votre anniversaire, ou un pack famille intéressant) ; c'est différent avec un groupe scolaire mais le jeu doit en valoir la chandelle. Cela dit, en cas de forte affluence, la visite est sans doute beaucoup moins agréable, mais c'est comme partout ailleurs.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
avatar
KrixL
Niveau 6

Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin - Page 2 Empty Re: Conseils voyage scolaire 1 jour sur Turin

par KrixL Jeu 1 Sep 2022 - 19:56
Le tarif en scolaire est de 1€, 1€ de plus pour les écouteurs si le prof commente. Je préfère investir avec une visite guidée (7.50€ entrée comprise), ils proposent plusieurs parcours intéressants.

Voilou la présentation du séjour que je viens de mettre sur le site du collège https://view.genial.ly/630c9f4a0da20c00178dc25f

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum