Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

Les enseignants lisent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les enseignants lisent-ils ?

par Hélips Ven 9 Sep 2022 - 13:29
Sissi d'Autriche a écrit:

A quel moment on a parlé de vie personnelle ?

Quand on a parlé de parler de ses lectures non liées à son activité professionnelle.
maldoror1
maldoror1
Expert

Les enseignants lisent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les enseignants lisent-ils ?

par maldoror1 Ven 9 Sep 2022 - 13:29
Caspar a écrit:
Danska a écrit:
Reine Margot a écrit:Je me souviens que certains collègues s'étonnaient que j'amène un livre en sdp...mais en effet c'est un peu trop bruyant pour une lecture, je n'avançais pas beaucoup.

Techniquement j'ai toujours ma liseuse avec moi, ne serait-ce que par habitude abi

Mais finalement je la sors assez peu au lycée, à moins de pouvoir m'isoler dans une salle vide pendant une heure de trou et de ne d'avoir rien d'autre à faire pendant cette heure. Il n'y a que pendant les surveillances du bac que j'explose mon quota en lisant plusieurs heures d'affilée au travail Razz

Tu n'exerces donc pas une "surveillance active". Les enseignants lisent-ils ? - Page 3 437980826

Alors là plutôt crever ! Trois ou quatre heure sans rien faire, non merci ! Disons que je surveille sérieusement tout en lisant activement ! Razz

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
avatar
Sissi d'Autriche
Niveau 5

Les enseignants lisent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les enseignants lisent-ils ?

par Sissi d'Autriche Ven 9 Sep 2022 - 13:33
Hélips a écrit:
Sissi d'Autriche a écrit:

A quel moment on a parlé de vie personnelle ?

Quand on a parlé de parler de ses lectures non liées à son activité professionnelle.

Donc, c'est trop "intime" de parler de ses lectures ou pas ? Je voudrais avoir vos avis là-dessus.
Hélips
Hélips
Prophète

Les enseignants lisent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les enseignants lisent-ils ?

par Hélips Ven 9 Sep 2022 - 13:35
Sissi d'Autriche a écrit:
Hélips a écrit:
Sissi d'Autriche a écrit:

A quel moment on a parlé de vie personnelle ?

Quand on a parlé de parler de ses lectures non liées à son activité professionnelle.

Donc, c'est trop "intime" de parler de ses lectures ou pas ? Je voudrais avoir vos avis là-dessus.
Mais nous sommes plusieurs à t'avoir répondu, non ? Certains disent "oui", d'autres "non", et d'autres encore "ça dépend".

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
maldoror1
maldoror1
Expert

Les enseignants lisent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les enseignants lisent-ils ?

par maldoror1 Ven 9 Sep 2022 - 13:36
Sissi d'Autriche a écrit:
Hélips a écrit:
Sissi d'Autriche a écrit:

A quel moment on a parlé de vie personnelle ?

Quand on a parlé de parler de ses lectures non liées à son activité professionnelle.

Donc, c'est trop "intime" de parler de ses lectures ou pas ? Je voudrais avoir vos avis là-dessus.

Mais chacun a son propre rapport à l'intimité, c'est difficile de te répondre... Ce qui relève de l'intime, du privé, pour moi, ne le sera pas forcément pour un autre !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Caspar
Caspar
Prophète

Les enseignants lisent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les enseignants lisent-ils ?

par Caspar Ven 9 Sep 2022 - 13:36
Bon désolé Sissi, tu avais pourtant eu une bonne idée de topic mais les généralisations sur les profs français hautains, font que je ne vais plus participer à cette discussion.

Pour répondre aux non-lecteurs qui ont participé: j'ai dit plus haut que j'aurais du mal à vivre sans lire, mais je constate que certains le font, et qu'ils peuvent être néanmoins des personnes très intéressantes qui ont beaucoup de choses à m'apprendre sur des sujets que je ne connais pas ou mal: la nature, les animaux ou autres...ce qui prouve d'ailleurs qu'ils ont lu (des articles, des ouvrages scientifiques...)
avatar
Sissi d'Autriche
Niveau 5

Les enseignants lisent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les enseignants lisent-ils ?

par Sissi d'Autriche Ven 9 Sep 2022 - 13:38
Hélips a écrit:
Sissi d'Autriche a écrit:
Hélips a écrit:
Sissi d'Autriche a écrit:

A quel moment on a parlé de vie personnelle ?

Quand on a parlé de parler de ses lectures non liées à son activité professionnelle.

Donc, c'est trop "intime" de parler de ses lectures ou pas ? Je voudrais avoir vos avis là-dessus.
Mais nous sommes plusieurs à t'avoir répondu, non ? Certains disent "oui", d'autres "non", et d'autres encore "ça dépend".

Et ce qui serait intéressant, c'est que ceux qui trouvent cela trop "intime" expliquent pourquoi ça l'est à leurs yeux.
Danska
Danska
Prophète

Les enseignants lisent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les enseignants lisent-ils ?

par Danska Ven 9 Sep 2022 - 13:38
Caspar a écrit:Bon désolé Sissi, tu avais pourtant eu une bonne idée de topic mais les généralisations sur les profs français hautains, font que je ne vais plus participer à cette discussion.

Je note que tu ne commentes pas l'aspect "terne et usé" des collègues abi
avatar
Sissi d'Autriche
Niveau 5

Les enseignants lisent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les enseignants lisent-ils ?

par Sissi d'Autriche Ven 9 Sep 2022 - 13:38
Caspar a écrit:Bon désolé Sissi, tu avais pourtant eu une bonne idée de topic mais les généralisations sur les profs français hautains, font que je ne vais plus participer à cette discussion.

Pour répondre aux non-lecteurs qui ont participé: j'ai dit plus haut que j'aurais du mal à vivre sans lire, mais je constate que certains le font, et qu'ils peuvent être néanmoins des personnes très intéressantes qui ont beaucoup de choses à m'apprendre sur des sujets que je ne connais pas ou mal: la nature, les animaux ou autres...ce qui prouve d'ailleurs qu'ils ont lu (des articles, des ouvrages scientifiques...)

Oui, c'est vraiment très grave. Il faut me canceller je pense.
avatar
Sissi d'Autriche
Niveau 5

Les enseignants lisent-ils ? - Page 3 Empty Re: Les enseignants lisent-ils ?

par Sissi d'Autriche Ven 9 Sep 2022 - 13:40
Danska a écrit:
Caspar a écrit:Bon désolé Sissi, tu avais pourtant eu une bonne idée de topic mais les généralisations sur les profs français hautains, font que je ne vais plus participer à cette discussion.

Je note que tu ne commentes pas l'aspect "terne et usé" des collègues abi

On a compris que tu es un troll qui cherche à mettre de l'huile sur le feu. D'ailleurs, j'en appelle à la modération qui devrait étudier ton cas tout le long du fil de discussion.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum