Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mamieprof
Esprit éclairé

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par mamieprof Mer 15 Mar 2023 - 23:47
Proton a écrit:Après 5 ans de JMB on a l'habitude maintenant Very Happy

Et on va tous acheter le JDD ce dimanche Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 437980826
Proton
Proton
Expert

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Proton Jeu 16 Mar 2023 - 10:55
Mon chef m'a explique qu'il n'avait pas communiqué sur le vendredi car il attendait une communication officielle et pas une lettre du ministre sur twitter ... Smile

A priori chez nous les cours de spé auront lieu et le reste des cours sera banalisé. Les élèves volontaires pourront rester bosser dans les salles de classe.
Danska
Danska
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Danska Jeu 16 Mar 2023 - 12:19
Message énervé chez nous ce matin : aucune circulaire transmise aux chefs d’établissement, donc rien ne bouge, tous les cours auront lieu normalement. Et le proviseur rappelle que l’organisation pédagogique est de la compétence du chef d’établissement et non du ministre... Vague impression qu'il n'a pas très bien pris l'annonce sur Twitter Razz
avatar
Drulak
Niveau 3

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Drulak Jeu 16 Mar 2023 - 12:27
Hier soir : pas de changement
Ce matin 9h23: changements dans les Edt. Quel manque de respect pour les chefs les profs les parents les élèves
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Clecle78 Jeu 16 Mar 2023 - 17:39
Les élèves ne viendront pas mais nous, profs de tronc commun et d'options, oui ...
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Blondie Jeu 16 Mar 2023 - 18:34
Les élèves ne viennent déjà plus. Une dizaine dans la classe de mon fils. Les collègues les ont laissé réviser du coup.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Cleroli Jeu 16 Mar 2023 - 18:40
Clecle78 a écrit:Les élèves ne viendront pas mais nous, profs de tronc commun et d'options, oui ...
Chez nous, c'est l'inverse : les seuls cours maintenus sont ceux de spé (soutien), les autres sont supprimés.
NB : Les EDT des élèves ont été modifiés.
Danska
Danska
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Danska Jeu 16 Mar 2023 - 18:42
Quel b***... Heureusement que le ministre a précisé que c'était au nom de l'égalité, personnellement je ne l'aurais jamais deviné.
Jenny
Jenny
Médiateur

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Jenny Jeu 16 Mar 2023 - 18:43
Danska a écrit:Message énervé chez nous ce matin : aucune circulaire transmise aux chefs d’établissement, donc rien ne bouge, tous les cours auront lieu normalement. Et le proviseur rappelle que l’organisation pédagogique est de la compétence du chef d’établissement et non du ministre... Vague impression qu'il n'a pas très bien pris l'annonce sur Twitter Razz

Razz
L’énervement transparaissait aussi dans le mail de la proviseure d’un de mes lycées. Il a pris Blanquer comme conseiller communication ?
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par pop-corn Jeu 16 Mar 2023 - 19:19
Chez nous, tous les cours sont maintenus, mais les élèves sont pas obligés de venir. Je plains les professeurs du tronc commun....
lene75
lene75
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par lene75 Jeu 16 Mar 2023 - 19:22
Seuls les cours de spé sont maintenus chez nous.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Clecle78 Jeu 16 Mar 2023 - 19:26
pop-corn a écrit:Chez nous,  tous les cours sont maintenus, mais les élèves sont pas obligés de venir. Je plains les professeurs du tronc commun....
Voilà. Je dois faitre 30 km à 7h du matin pour personne ...
Upstart
Upstart
Niveau 5

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Upstart Jeu 16 Mar 2023 - 21:41
Clecle78 a écrit:Roxane, faut être maso pour enseigner le français en lycée, c'est ahurissant. Et mes collègues adorent se chargent encore plus la barque et surtout se culpabiliser de ne pas en faire assez. Comment tiendront-elles 20 ans et plus ?  Franchement je m'inquiète sérieusement pour plusieurs d'entre elles qui sont clairement proches du burn out à 40 ans (et en plus elles font pour certaines beaucoup de route sans espoir de mutation dans l'immédiat).

Ce qui est inquiétant c'est qu'elles jettent la suspicion de fainéantise sur celles et ceux qui font normalement leur travail. Pour l'ensemble de la profession, je leur souhaite plus qu'un burn out: une spectaculaire combustion spontanée en plein Conseil Pédagogique. Vrooouuufff!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Clecle78 Jeu 16 Mar 2023 - 22:52
C'est un vrai souci cette hypercorrection qui conduit les collègues à fait toujours plus. Deux heures de devoir commun ? Non ..3 Un bac blanc ? Non...2. On leur donne les axes ? Non... Cela ne les préparerait pas assez. Un barème ? Oui ...avec 25 critères, sinon rien.
Upstart
Upstart
Niveau 5

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par Upstart Ven 17 Mar 2023 - 11:59
Clecle78 a écrit:C'est un vrai souci cette hypercorrection qui conduit les collègues à fait toujours plus. Deux heures de devoir commun ? Non ..3 Un bac blanc ? Non...2. On leur donne les axes ?  Non... Cela ne les préparerait pas assez. Un barème ? Oui ...avec 25 critères, sinon rien.

Prolétaires de tous les pays, punissez vous!
lene75
lene75
Prophète

Maintien des épreuves de spécialité au printemps - Page 20 Empty Re: Maintien des épreuves de spécialité au printemps

par lene75 Ven 17 Mar 2023 - 12:52
Upstart a écrit:
Clecle78 a écrit:Roxane, faut être maso pour enseigner le français en lycée, c'est ahurissant. Et mes collègues adorent se chargent encore plus la barque et surtout se culpabiliser de ne pas en faire assez. Comment tiendront-elles 20 ans et plus ?  Franchement je m'inquiète sérieusement pour plusieurs d'entre elles qui sont clairement proches du burn out à 40 ans (et en plus elles font pour certaines beaucoup de route sans espoir de mutation dans l'immédiat).

Ce qui est inquiétant c'est qu'elles jettent la suspicion de fainéantise sur celles et ceux qui font normalement leur travail. Pour l'ensemble de la profession, je leur souhaite plus qu'un burn out: une spectaculaire combustion spontanée en plein Conseil Pédagogique. Vrooouuufff!

aai

J'adore le concept !

Je viens d'avoir la parfaite illustration ce matin. La mère ch* qui a des exigences incroyables envers les profs de fifils chéri, aucune conscience du boulot dingue que ça représente et qui, quand j'essaie de lui expliquer, me répond qu'il y a d'énormes disparités entre les enseignants et que puisqu'il y en a qui peuvent le faire, elle ne voit pas pourquoi on laisse les autres tirer au flanc.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum