Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hocam
Sage

Collège : calendrier de fin d'année / DNB - Page 3 Empty Re: Collège : calendrier de fin d'année / DNB

par Hocam Mer 12 Avr 2023 - 11:30
Sallustius a écrit:Nous profitons de ces jours pour recycler notre psc1 et une formation d'équipe sur une journée. Cela fait déjà deux jours occupés. Ensuite, entre faire les classes et reunions disciplinaires puis pour les sorties et/ou voyages, c'est vite passé.
Voilà, ça me paraît une manière judicieuse de terminer l'année.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Collège : calendrier de fin d'année / DNB - Page 3 Empty Re: Collège : calendrier de fin d'année / DNB

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 12 Avr 2023 - 13:40
Y'a-t-il déjà une date officielle de correction des épreuves du brevet ? Est-ce que ça peut être le 5 juillet ou après ?
avatar
mgb35
Érudit

Collège : calendrier de fin d'année / DNB - Page 3 Empty Re: Collège : calendrier de fin d'année / DNB

par mgb35 Mer 12 Avr 2023 - 13:45
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Y'a-t-il déjà une date officielle de correction des épreuves du brevet ? Est-ce que ça peut être le 5 juillet ou après ?
Il n'y a pas de date officielle nationale. Cela dépend des académies et des matières. Tu peux essayer de demander à la division des examens au rectorat mais pas sûr que tu aies une réponse.
Pour le 5 juillet, a priori, il n'y a aucun risque. Fe devrait être avant.
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Collège : calendrier de fin d'année / DNB - Page 3 Empty Re: Collège : calendrier de fin d'année / DNB

par Monsieur Silence Mer 12 Avr 2023 - 13:45
Dans mon académie, nous savons déjà qui va corriger et qui est de réserve. Les convocations arriveront mi mai.
Les corrections seront le jeudi 29 et le vendredi 30 juin.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Collège : calendrier de fin d'année / DNB - Page 3 Empty Re: Collège : calendrier de fin d'année / DNB

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 12 Avr 2023 - 13:47
mgb35 a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Y'a-t-il déjà une date officielle de correction des épreuves du brevet ? Est-ce que ça peut être le 5 juillet ou après ?
Il n'y a pas de date officielle nationale. Cela dépend des académies et des matières. Tu peux essayer de demander à la division des examens au rectorat mais pas sûr que tu aies une réponse.
Pour le 5 juillet, a priori, il n'y a aucun risque. Fe devrait être avant.

Merci !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Collège : calendrier de fin d'année / DNB - Page 3 Empty Re: Collège : calendrier de fin d'année / DNB

par lulucastagnette Mer 12 Avr 2023 - 13:52
Dans mon collège, les élèves sont toujours accueillis jusqu'au dernier jour (le 6 juillet cette année).
L'oral se fait très tôt (fin mai !).
Marjo, tu veux dire que la semaine avant le brevet les 3e n'ont pas cours ?
LM
LM
Vénérable

Collège : calendrier de fin d'année / DNB - Page 3 Empty Re: Collège : calendrier de fin d'année / DNB

par LM Mer 12 Avr 2023 - 14:10
Même chose dans mon collège, les élèves viennent jusqu'au dernier jour et ces deux dernières semaines sont épuisantes car on ne sait jamais qui sera là ou pas, les effectifs bougent d'un jour à l'autre, les élève viennent avec l'intention de ne rien faire, sans matériel, avec la même question "on regarde un film? on fait des jeux?". Je préférerais vraiment qu'on arrête cette hypocrisie de fin d'année: soit on fait tous cours jusqu'à la dernière heure, soit on libère clairement les élèves à partir du DNB.
marjo
marjo
Grand sage

Collège : calendrier de fin d'année / DNB - Page 3 Empty Re: Collège : calendrier de fin d'année / DNB

par marjo Mer 12 Avr 2023 - 15:13
Puisque nous les profs ne "devons" pas être en vacances avant le 6/7 juillet, autant reculer le DNB et nous faire corriger tout début juillet.
Je suis d'accord qu'il y a besoin de se réunir, mais il me semble qu'on n'a pas besoin de 3,5 jours matin ET après-midi. D'autant plus que les constitutions de classe n'auront pas lieu cette semaine-là, mais avant.
@lulucastagnette : les cours des 3e s'arrêtent le mardi 20 au soir. Mercredi 21 c'est leur oral. Ils sont censés réviser le jeudi et le vendredi seuls. Le vendredi, c'est la préparation des salles pour le DNB, donc pas cours (mais je crois qu'il y a des réunions Collège : calendrier de fin d'année / DNB - Page 3 2164541516 ). Ce que je trouve vraiment limite, c'est qu'avec l'épreuve orale du 21 qui mobilise tout le monde + la formation spécifique à notre collège le 22 + la préparation des salles le 23, les cours vont de facto se terminer aussi le 20 au soir pour les autres niveaux. Je trouve que c'est vraiment tôt, mais encore une fois, je me place du point de vue d'un parent, pas d'un enseignant.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Collège : calendrier de fin d'année / DNB - Page 3 Empty Re: Collège : calendrier de fin d'année / DNB

par Fesseur Pro Mer 12 Avr 2023 - 15:15
lulucastagnette a écrit:Dans mon collège, les élèves sont toujours accueillis jusqu'au dernier jour (le 6 juillet cette année).
Pas mieux...
C'est interminable et contre-productif avec beaucoup d'absents et les présents qui viennent sans affaires pour papoter ou jouer.
Sans compter les toujours mêmes collègues qui font des goûters...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum