Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anthracite
Niveau 9

subvention pour capteur de CO2 Empty subvention pour capteur de CO2

par anthracite Dim 25 Sep 2022 - 18:31
Bonjour,
Je lis dans la gazette des communes que l'achat des capteurs de CO2 est toujours subventionné pour les écoles publiques seulement : l'état donne 8 euros par enfant scolarisé pour cette achat, ce qui peut couvrir le prix du matériel pour des classes "classiques" selon le modèle choisi.
Je voulais vous le signaler car je sais que beaucoup d'écoles n'ont pas ce matériel (dont celles de ma commune) : méconnaissance de la mairie pour le dispositif, refus des équipes, refus de principe de la mairie ? La nouvelle vague de virus arrivant, n'hésitez pas à en faire le demande.

https://www.lagazettedescommunes.com/826632/qualite-de-lair-lachat-de-capteurs-de-co2-pour-les-ecoles-toujours-subventionne/
L’aide a déjà permis de financer l’achat de 120 000 capteurs dans les écoles sur l’année scolaire 2021 -2022. Elle a été simplifiée : chaque collectivité territoriale dispose désormais d’une subvention de 8 € par élève scolarisé dans l’enseignement public pour l’acquisition de ces équipements. Les écoles privées ne peuvent en bénéficier. Le prix minimum d’un capteur est de 50 euros, mais les plus performants oscillent entre 150 et 400 euros.
fanette
fanette
Fidèle du forum

subvention pour capteur de CO2 Empty Re: subvention pour capteur de CO2

par fanette Lun 26 Sep 2022 - 18:14
Oui, j'ai lu ça dans le café pédagogique (et cela concerne aussi le secondaire, semble-t-il) :
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2022/09/26092022Article637997609990951857.aspx

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
anthracite
Niveau 9

subvention pour capteur de CO2 Empty Re: subvention pour capteur de CO2

par anthracite Lun 26 Sep 2022 - 20:15
Merci pour le secondaire ! Chez moi, le lycée a été équipé par la région, mais ce n'est pas le cas des collèges voisins qui sont gérés par la métropole. Je fais passé l'info aux collègues.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum