Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anne R.
Niveau 9

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Anne R. Mer 12 Oct 2011 - 18:07
Le règlement pour service fait ne s'applique pas aux voyages scolaires!
Je suis partie en Grèce il y a 2 ans avec mes élèves de terminale: car et bateau au départ d'Ancône. 400€ avec MIJE pour 5 jours sur place avec guide en permanence. Très bon souvenir!
linotte
linotte
Fidèle du forum

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par linotte Mer 12 Oct 2011 - 18:44
Un voyage à 400 serait à coup sûr refusé, on a bouclé Rome/Pompéi à 320 + une tombol qui a fait descendre à 300.

Deroute, d'où pars-tu ? On a fait bus après'm + nuit, arrivée à Rome + visite puis 3h de route jusqu'à Sorrente et nous sommes restés 3 j sur place avant de remonter. Le dernier jour,à Naples, on était des larves (faut dire que certaines nuits furent agitées...).
deroute
deroute
Érudit

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par deroute Mer 12 Oct 2011 - 18:47
Nous partons de la région parisienne. On voulait éviter le bus pour ne pas être trop crevé justement mais si les élèves ne peuvent pas financer, on va peut être se rabattre sur cette solution. J'hésite en fait, je ne sais vraiment pas quoi faire.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par linotte Mer 12 Oct 2011 - 19:32
Donc j'imagine en gros 18h de route , comme nous ( nous passons par l'Allemagne et la Suisse). trefle cafe
Hestia
Hestia
Niveau 10

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Hestia Mer 12 Oct 2011 - 19:51
Nous sommes partis en 2010 en Grèce en avion, départ de Genève avec 25 élèves. ca coutait aux élèves 450 euros pour 6 jours avec Thalassa. C'est sur que l'avion, c'est tout confort.
En 2012, c'est la Campanie et la Sicile pour 8 jours: les familles paient 480 euros. Pour les familles en difficulté, l'association des parents d'élèves donnent une aide ainsi que l'association du lycée (l'équivalent du foyer-jenesaisplussonnom du public)
Dans le privé, les voyages ne passent pas en CA. C'est tout de même une grosse somme!
Stered
Stered
Doyen

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Stered Mer 12 Oct 2011 - 19:55
deroute a écrit:Nous partons de la région parisienne. On voulait éviter le bus pour ne pas être trop crevé justement mais si les élèves ne peuvent pas financer, on va peut être se rabattre sur cette solution. J'hésite en fait, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Nous partons du 93 pour Rome et franchement, pour avoir testé car et train, je préfère le car ! Les nouveaux sont relativement confortables (je n'ai jamais eu d'élèves malades et pourtant bcp avaient peur de l'être). Franchement, nous craignions d'être morts à l'arrivée et c'est plutôt bien passé Smile Mais nos élèves sont calmes : tous les chauffeurs s'en étonnent.
Évidemment, l'avion, c'est l'idéal, mais quel coût !
Adri
Adri
Grand Maître

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Adri Mer 12 Oct 2011 - 20:02
Anne R. a écrit: Le règlement pour service fait ne s'applique pas aux voyages scolaires!
Je suis partie en Grèce il y a 2 ans avec mes élèves de terminale: car et bateau au départ d'Ancône. 400€ avec MIJE pour 5 jours sur place avec guide en permanence. Très bon souvenir!

Là, tu m'intéresses, Anne R. Il faut vraiment que je retourne harceler mon gestionnaire, qui va lui-même questionner son agent comptable (je crois que c'est ça la dénomination ).

Certains établissements ont une carte bancaire ? Ils peuvent donc régler directement, sans passer par la procédure des bons de commande ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Kilmeny Mer 12 Oct 2011 - 20:40
Une question : pensez-vous que l'on puisse avoir des problèmes avec les événements en Grèce ? (genre grèves pour prendre le bateau, sites fermés pour cause de grèves, etc...)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Adri
Adri
Grand Maître

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Adri Mer 12 Oct 2011 - 21:00
J'étais cet été en Grèce : pour les sites... horaires d'hiver en plein juillet, très peu de personnel, des fermetures avancées le soir (plutôt l'après-midi humhum ).
Pour les grèves, en plein été, je pense qu'ils n'ont pas voulu effrayer les trois touristes qui restaient... aucun mouvement nous concernant. Mais il y a eu une grève importante des taxis, qui a duré plusieurs jours.
Si tu y vas en hiver, complètement hors saison touristique, c'est sans doute plus risqué... prévoir un plan B !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Kilmeny Jeu 13 Oct 2011 - 8:39
Aïe .... Sad

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Adri
Adri
Grand Maître

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Adri Jeu 13 Oct 2011 - 8:45
Je ne voulais pas t'effrayer... pour nous ça a été des vacances fantastiques, nous avons pu visiter sans cohue des sites magnifiques. Mais avec un groupe d'élèves, tu es peu flexible. A voir.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Marillion Jeu 13 Oct 2011 - 19:02
Kilmeny a écrit:Une question : pensez-vous que l'on puisse avoir des problèmes avec les événements en Grèce ? (genre grèves pour prendre le bateau, sites fermés pour cause de grèves, etc...)

Je ne pense pas, puisque j'ai voulu y partir avec mes hellénistes et latinistes.
Je pense qu'il ne faut pas que tu t'en inquiètes (l'établissement est assuré et l'organisme aussi en cas de rapatriement).
Mais les sites fermés, oui, tu pourras en rencontrer à Athènes, seule ville où les manifestations peuvent générer une certaine gêne pour tes visites/déplacements.
Ailleurs, je ne pense pas.

N'oublie pas que les sites ferment à 15h en basse saison, alors n'hésite pas au moment du devis à demander à ce que le car parte à 7 ou 8h du matin.
J'ai raté la visite de Mycènes il y a 3 ans : le gps du car ne fonctionnait pas, il y a 2 théâtres à Epidaure, nous avons pris la direction du mauvais et perdu beaucoup de temps et nous sommes arrivés à Mycènes à 15h passées, malheureusement.

Enfin, si tu vois Jean-Paul près de l'Acropole, salue-le de ma part et dis-lui qu'il me doit encore 50€, comme à des milliers de touristes français.
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Anne R. Jeu 13 Oct 2011 - 20:10
Adri a écrit:
Anne R. a écrit: Le règlement pour service fait ne s'applique pas aux voyages scolaires!
Je suis partie en Grèce il y a 2 ans avec mes élèves de terminale: car et bateau au départ d'Ancône. 400€ avec MIJE pour 5 jours sur place avec guide en permanence. Très bon souvenir!

Là, tu m'intéresses, Anne R. Il faut vraiment que je retourne harceler mon gestionnaire, qui va lui-même questionner son agent comptable (je crois que c'est ça la dénomination ).

Certains établissements ont une carte bancaire ? Ils peuvent donc régler directement, sans passer par la procédure des bons de commande ?

Dans mon établissement le paiement des voyages se fait par virement.
Adri
Adri
Grand Maître

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Adri Jeu 13 Oct 2011 - 20:16
je suis retournée voir mon gestionnaire ce matin qui pose la question à son agent comptable ...
deroute
deroute
Érudit

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par deroute Jeu 13 Oct 2011 - 20:24
Dans mon collège pas de carte de crédit! La comptable me fait un chèque et je paye avec ma carte ensuite! Ca me parait dingue mais c'est la seule solution!
Adri
Adri
Grand Maître

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Adri Jeu 13 Oct 2011 - 20:26
ah oui, dingue quand même ! affraid
Mon collège actuel n'a pas de carte, les autres dans lesquels je suis passée non plus d'ailleurs, je n'ai jamais rien déboursé de ma poche... sauf la "régie", remboursée après coup, enfin je crois.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?

par Kilmeny Jeu 13 Oct 2011 - 22:54
*angie* a écrit:

Enfin, si tu vois Jean-Paul près de l'Acropole, salue-le de ma part et dis-lui qu'il me doit encore 50€, comme à des milliers de touristes français.

??????????????????????????????? 😕 😕 😕 😕 😕

Qui est-ce ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum