Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lances_crepescule
lances_crepescule
Je viens de m'inscrire !

Progression programme SVT cycle 4 Empty Progression programme SVT cycle 4

par lances_crepescule Jeu 13 Oct 2022 - 12:02
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide s'agissant de la préparation des cours pour le cycle 4 et la seconde, devant remplacer en urgence un professeur et s'agissant de ma première expérience, je n'arrive à contacter personne au sein de mon établissement pour savoir à quel thème/thématique ce dernier s'est arrêté avec ses classes.

Je voulais savoir pour la progression des cours, y a-t-il une trame linéaire (genre thème 1 (la planète terre), ensuite thème 2 (le vivant et son évolution) etc..) ou y avait-il une certaine liberté ? Et s'il y a une progression linéaire, normalement, un prof devrait être à quel chapitre avant le début des vacances ?

Comme je dois préparer un peu à l'aveuglette des cours pour la première fois et que je me retrouve tout seul, c'est un peu déstabilisant !

Je vous d'avance pour vos réponses !
décembre
décembre
Niveau 8

Progression programme SVT cycle 4 Empty Re: Progression programme SVT cycle 4

par décembre Jeu 13 Oct 2022 - 14:52
Bonjour.
Il n'y a pas de progression linéaire, chaque enseignant fait comme il le souhaite. Ne pourrais-tu pas avoir accès au cahier de texte numérique pour en savoir plus?
Patakrep
Patakrep
Je viens de m'inscrire !

Progression programme SVT cycle 4 Empty Re: Progression programme SVT cycle 4

par Patakrep Jeu 13 Oct 2022 - 21:52
Pour les secondes, je crois que la plupart des collègues commencent par le thème 1 sur la biologie cellulaire, à la Toussaint on devrait donc avoir fini le métabolisme et passer à la biodiversité et l'évolution, mais essaye de t'informer pour être sur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum