Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olive-in-oil
Sage

HSE pour rattraper des heures manquées suite au projet d'une collègue - Page 2 Empty Re: HSE pour rattraper des heures manquées suite au projet d'une collègue

par olive-in-oil Jeu 10 Nov 2022 - 12:49
Les dispositifs de rémunération des heures effectuées pour rattrapage d'absence de courte durée, prévisibles ou non, de notre fait ou non, existent même si l'enveloppe est réduite.
Ceci dit, peut-être que certains établissements (collège/lycée) et certaines régions (prioritaires ou non) n'ont pas les mêmes dotations...
Dans mon lycée, nous avions une centaine d'heure pour cette fin d'année civile... L'enveloppe sera utilisée dans sa totalité par des collègues officiant sur les classes à examen.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

HSE pour rattraper des heures manquées suite au projet d'une collègue - Page 2 Empty Re: HSE pour rattraper des heures manquées suite au projet d'une collègue

par pseudo-intello Jeu 10 Nov 2022 - 13:11
nc33 a écrit:Dans une classe test juste avant les vacances : réussite, élèves remobilisés pour la suite. Dans l'autre classe (1 h perdue à cause d'une sortie d'une collègue), test juste après les vacances : tout le contraire.

Parfois je rattrape bénévolement une heure ou deux, sinon traiter convenablement le programme devient compliqué. Même si ce n'est pas payé, les élèves et moi-même y trouvons du positif.

Franchement, le travail bénévole, c'est ouvrir la porte à bien des choses. On n'est pas à notre compte, on effectue notre travail au sein de l'éducation nationale, on travaille contre un traitement, en suivant des directives nationales et en composant avec nos hiérarchies. Si le direction ne veut pas payer des heures de rattrapage, ne pas finir le programme ne sera pas de notre fait.
Dans le pire des cas, si vraiment vous tenez à effectuer l'heure quand même, essayez au moins de négocier de vous payer en temps libre en faisant sauter une heure qui sert à rien sauf de la présence à la fin de l'année ("Cher M. CDE, je vous sollicite pour un déplacement de cours, à savoir avancer mon cours du 4 juillet de 16h à 17h, au 18 novembre là dans deux semaines, merci").

olive-in-oil a écrit:Les dispositifs de rémunération des heures effectuées pour rattrapage d'absence de courte durée, prévisibles ou non, de notre fait ou non, existent même si l'enveloppe est réduite.
Ceci dit, peut-être que certains établissements (collège/lycée) et certaines régions (prioritaires ou non) n'ont pas les mêmes dotations...
Dans mon lycée, nous avions une centaine d'heure pour cette fin d'année civile... L'enveloppe sera utilisée dans sa totalité par des collègues officiant sur les classes à examen.
On n'a pas ça en collège... il reste des HSE qui peuvent être affectées à des usages divers et variés, dont celui-ci, si on ne bouffe pas toutes nos HSA dans la répartition de la DHG, mais encore faut-il ne pas bouffer toutes nos HSA. par exemple, dans mon collège, il ne reste aucun volant d'heures pour cette année scolaire.

_________________
Publicité:
lene75
lene75
Prophète

HSE pour rattraper des heures manquées suite au projet d'une collègue - Page 2 Empty Re: HSE pour rattraper des heures manquées suite au projet d'une collègue

par lene75 Jeu 10 Nov 2022 - 14:17
nc33 a écrit:Parfois je rattrape bénévolement une heure ou deux, sinon traiter convenablement le programme devient compliqué.

Ça n'est pas mon affaire. Je n'ai pas demandé à ce qu'on fasse sauter mes heures pour un oui ou pour un non. Je n'ai pas non plus demandé à avoir des programmes impossibles à boucler.

En fait si, il m'est arrivé de faire ça, à l'époque où on m'accordait des autorisations d'absence sans rattrapage et sur ma bonne foi. Maintenant qu'il faut rendre des comptes sur tout et rattraper la moindre minute perdue, c'est fini.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum