Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Licornet
Licornet
Je viens de m'inscrire !

Rep et rep + Empty Rep et rep +

par Licornet Ven 18 Nov 2022, 22:15
Bonjour, je suis stagiaire cette année et c'est le début des mutations inter. Je voulais savoir, pour construire mon projet pro, comment cela se passait en rep et en rep+. Si certains ont leur expérience à partager, bonne ou mauvaise. Je veux être sûre de mon choix et surtout savoir où je voulais m'embarquer ^^.

Merci beaucoup pour vos retours !!
Médée
Médée
Érudit

Rep et rep + Empty Re: Rep et rep +

par Médée Ven 18 Nov 2022, 22:53
Difficile de répondre à une question aussi large. Chaque rep est différent et les goûts et les couleurs... Une personne peut se sentir bien dans un collège rep et une autre non. Y a plus de moyens mais plus d'élèves avec des difficultés (notamment sociales). Faut tester pour savoir, sachant que ça peut être très différent d'un établissement à l'autre.
Par ailleurs, sans vouloir te faire peur, avoir un poste fixe est une denrée rare... Tu auras sûrement l'occasion de te faire ta propre idée des établissements si tu finis tzr (ce qui est fortement probable).

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Rep et rep + 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Jenny
Jenny
Médiateur

Rep et rep + Empty Re: Rep et rep +

par Jenny Ven 18 Nov 2022, 22:55
Effectivement ça dépend beaucoup de l’établissement et de sa direction. J’ai tendance à penser qu’un établissement REP géré correctement est plus agréable que beaucoup d’établissements pas terribles mal gérés. Mais il faut qu’il soit bien géré.
L’allègement des effectifs est un vrai plus (ou les demi-groupes).
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Rep et rep + Empty Re: Rep et rep +

par Yiyhaala Ven 18 Nov 2022, 23:03