Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CecileDureau
CecileDureau
Je viens de m'inscrire !

BCDI m'a tuer Empty BCDI m'a tuer

par CecileDureau Jeu 8 Déc 2022 - 16:04
Bonjour à tous.tes !
Nouvelle dans le monde merveilleux des professeurs documentalistes, je cherche un peu mes marques. Je suis suppléante et en première année de master LSH (mais j'ai l'impression pas la seule dans ce cas ?).
J'ai la chance de connaître l'établissement déjà, pour y travailler comme surveillante et agent d'accueil administratif depuis 5 ans déjà !
Oui-oui, je suis polyvalente, je me débrouille un peu.

Cependant, je n'avais jamais entendu parler de BCDI avant ma prise de poste et, faute d'avoir épluché internet à la recherche de tutoriels pour une prise en main de ce logiciel, j'ai besoin d'être formée c'est nécessaire !
Ni une ni deux, me voilà en train de chiner des contacts de documentalistes au sein d'autres établissements à la directrice. Elle accède à ma demande avec bon cœur, je me déplace la semaine prochaine pour en rencontrer une ; la meilleure, m'a t-on dit. Mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas hélas. Je me sens un peu seule maintenant au milieu de mes livres et même si j'ai de la ressource :joke: ! Je voudrais créer un réseau afin de m'accompagner et me diriger un peu dans ce milieu. Si des bonnes âmes voulaient bien m'adresser leur tips pour que je constitue mon petit kit de survie en tant que documentaliste !

Merci de m'avoir lut Very Happy

Parenthèse
Parenthèse
Érudit

BCDI m'a tuer Empty Re: BCDI m'a tuer

par Parenthèse Jeu 8 Déc 2022 - 16:20
Hello ! Le réseau, tu le trouveras sur Facebook. Il y a plusieurs groupes de professeurs documentaliste, faciles à trouver. Il y a aussi des listes (cdidoc-fr, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Twitter est bien aussi pour avoir des réponses rapidement. Le canopé propose de temps en temps des formations.
Bienvenue !
EdithW
EdithW
Sage

BCDI m'a tuer Empty Re: BCDI m'a tuer