Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Krol
Krol
Niveau 3

Partage d'expérience titulaire en contrat de résident  Empty Partage d'expérience titulaire en contrat de résident

par Krol Jeu 22 Déc 2022 - 17:34
Bonjour à tous,

Les nouveaux postes de résident ont été publiés. Je pensais que les titulaires déjà en poste de résident pouvaient indiquer leur pays de résidence et dire les conditions de vie en fonction de la situation personnelle ( célibataire, couple, famille).
Cela pourrait aider celles et ceux qui souhaitent postuler à des postes de détachés.

Pour ma part, j'étais en poste au Sénégal où il est possible de vivre avec un salaire de résident pour une famille. Le climat est doux et les sénégalais très accueillants. L'inconvénient est le manque d'activités pour les enfants sauf à Dakar mais qui reste une ville surpeuplée.

Actuellement en Tunisie mais en contrat local, la vie est très agréable, peu chère avec beaucoup d'activités pour les enfants. Je pense qu'un salaire de résident permet de vivre correctement pour une famille.

Dans l'attente de lire vos partages d'expérience.
almkthr
almkthr
Niveau 2

Partage d'expérience titulaire en contrat de résident  Empty Re: Partage d'expérience titulaire en contrat de résident

par almkthr Sam 21 Jan 2023 - 9:13
Bonjour Krol, intéressé par ton retour d'expérience en Tunisie.
Tu as demandé une mise en dispo pour pouvoir candidater en local ? Le salaire local te permet il de vivre confortablement en famille ?
Merci pour ton retour
3Ines1
3Ines1
Niveau 1

Partage d'expérience titulaire en contrat de résident  Empty Re: Partage d'expérience titulaire en contrat de résident

par 3Ines1 Jeu 9 Fév 2023 - 17:25
La question sur "vivre confortablement" est propre à chacun. Sachant que le salaire moyen est de 300 euros pour les locaux ... à titre d'exemple il est facile de manger au restaurant (basique) pour 5 euros. La nourriture locale est peu chère au contraire des importations (comme partout) les loyers sont relativement peu chers aussi, l'essence est moins cher qu'en France ainsi que les taxis...
Mais ça dépend des gens et des dépenses de chacun...
Krol
Krol
Niveau 3

Partage d'expérience titulaire en contrat de résident  Empty Re: Partage d'expérience titulaire en contrat de résident

par Krol Sam 18 Fév 2023 - 23:24
Oui je suis tout à fait d'accord avec 3Ines1. Cela dépend de tes dépenses.
Le salaire des contrats locaux peuvent varier du simple au double ... Personnellement, je vis correctement. Je suis en dispo.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum