Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Idées de livres anciens pour enfants - Page 2 Empty Re: Idées de livres anciens pour enfants

par lene75 Dim 8 Jan 2023 - 11:44
Pour les Malheurs de Sophie, il y a les dessins animés qui peuvent compléter la lecture. Ce sont des épisodes de 20 min disponibles sur internet. Attention toutefois à celui sur le naufrage qui est un peu violent.
Caspar
Caspar
Prophète

Idées de livres anciens pour enfants - Page 2 Empty Re: Idées de livres anciens pour enfants

par Caspar Dim 8 Jan 2023 - 11:49
Je ne connais pas bien Beatrix Potter, mais ça peut plaire à la fois à un enfant qui ne sait pas lire et à un enfant qui sait lire grâce aux illustrations qui accompagnent les histoires. Les œuvres complètes sont disponibles dans une très jolie édition.


Dernière édition par Caspar le Dim 8 Jan 2023 - 13:12, édité 1 fois
gluche
gluche
Niveau 10

Idées de livres anciens pour enfants - Page 2 Empty Re: Idées de livres anciens pour enfants

par gluche Dim 8 Jan 2023 - 12:12
On peut aussi penser à Heidi de Johanna Spyri.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Idées de livres anciens pour enfants - Page 2 Empty Re: Idées de livres anciens pour enfants

par Zetitcheur Dim 8 Jan 2023 - 12:22
“Le fantôme de Canterville”, par Oscar Wilde : il y a des adaptations pour enfants, et c’est un fantôme comique !
Oxford
Oxford
Érudit

Idées de livres anciens pour enfants - Page 2 Empty Re: Idées de livres anciens pour enfants

par Oxford Dim 8 Jan 2023 - 12:42
Les Contes du chat perché de M. Aymé  
Lettres de mon moulin d'A. Daudet
Heidi de  Johanna Spyri
Belle et Sébastien de Cécile Aubry
Le Mystère des voisins terribles d'Enid Blyton
Je garde un souvenir enchanté de mes 1ères lectures : la collection "Lis tout !" de Magnard https://www.google.com/search?q=lis+tout+magnard&client=firefox-b-d&sxsrf=AJOqlzUCTJCb3yVWZjhn8Qn3yvzUvQ6GSw:1673178456566&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjZprK887f8AhXTXaQEHSJbA8QQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1536&bih=739&dpr=1.25

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
maldoror1
maldoror1
Expert

Idées de livres anciens pour enfants - Page 2 Empty Re: Idées de livres anciens pour enfants

par maldoror1 Dim 8 Jan 2023 - 13:03
Caspar a écrit:Je ne connais pas bien Beatrix Potter, mais ça peut plaire à la fois à un enfant qui ne sait pas lire grâce aux illustrations qui accompagnent les histoires. Les œuvres complètes sont disponibles dans une très jolie édition.

Oh oui, mes filles raffolent des histoires de Pierre Lapin, et les illustrations sont si belles !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum