Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Serez-vous gréviste mardi 31 janvier 2023 ?

232 - 66%
98 - 28%
19 - 5%
 
Total des votes: 349
 
Sondage clos
Invité
Invité

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Invité Dim 29 Jan 2023 - 16:04
Valenny a écrit:@maldoror1
C’était de l’ironie, hein ! 😉
Quelle misère… et je ne peux même plus dire (enfin, pour l’instant, restons combatifs et positifs) : vivement la retraite.

Soyons vigilants et restons mobilisés !!! ✊

Oui oui j'avais bien compris ! Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 1482308650
celitian
celitian
Sage

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par celitian Dim 29 Jan 2023 - 16:05
Baldred a écrit:
Xavy75 a écrit:Pour les indécis, dites-vous que si on les laisse mettre en place cette réforme, alors ils s'en souviendront et oseront aller plus loin la prochaine fois. On a failli perdre le calcul de la pension sur les 6 derniers mois avec la réforme de 2019, ils ont abandonné le système par points grâce aux grèves et aux manifestations, mais il se pourrait très bien qu'ils remettent sur le tapis le calcul sur les 25 meilleures années dans le public au lieu des 6 derniers mois, si on ne montre pas de résistance.
Construisons un mouvement dur, quitte à bloquer le pays s'il le faut ! On peut gagner, mais ce mouvement dur ne pourra pas être massif si la mobilisation baisse sur les grosses journées. Je suis personnellement pour une grève reconductible et pour perturber le bac si le gouvernement n'entend pas la rue, mais il ne faut pas croire que les syndicats y appelleront si la grève est minoritaire mardi et les fois prochaines. A nous de nous prendre en mains ! A bon entendeur...

Tu lis ça comme ça ? C'est pas plutôt le Covid ?
La question c'est pourquoi dans la nouvelle réforme, il nous ont laissé les 6 derniers mois. Je crains que nos grèves et manifs n'y soient pour rien. En revanche Les promesses mirifiques de Blanquer pour augmenter nos salaires afin que nous n'y perdions pas ont quand même dû être relues par Bercy  affraid affraid affraid . La vraie raison me semble être que de nous mettre au régime commun des 25 ans en nous revalorisant coûtait beaucoup trop cher.
+1 c'est simplement que cela coûterait beaucoup trop cher et augmenterait les pensions de la plupart des fonctionnaires (sauf nous) grâce à la prise en compte des primes, des enfants.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Not a Panda Dim 29 Jan 2023 - 16:16
Baldred a écrit:
Xavy75 a écrit:Pour les indécis, dites-vous que si on les laisse mettre en place cette réforme, alors ils s'en souviendront et oseront aller plus loin la prochaine fois. On a failli perdre le calcul de la pension sur les 6 derniers mois avec la réforme de 2019, ils ont abandonné le système par points grâce aux grèves et aux manifestations, mais il se pourrait très bien qu'ils remettent sur le tapis le calcul sur les 25 meilleures années dans le public au lieu des 6 derniers mois, si on ne montre pas de résistance.
Construisons un mouvement dur, quitte à bloquer le pays s'il le faut ! On peut gagner, mais ce mouvement dur ne pourra pas être massif si la mobilisation baisse sur les grosses journées. Je suis personnellement pour une grève reconductible et pour perturber le bac si le gouvernement n'entend pas la rue, mais il ne faut pas croire que les syndicats y appelleront si la grève est minoritaire mardi et les fois prochaines. A nous de nous prendre en mains ! A bon entendeur...

Tu lis ça comme ça ? C'est pas plutôt le Covid ?
La question c'est pourquoi dans la nouvelle réforme, il nous ont laissé les 6 derniers mois. Je crains que nos grèves et manifs n'y soient pour rien. En revanche Les promesses mirifiques de Blanquer pour augmenter nos salaires afin que nous n'y perdions pas ont quand même dû être relues par Bercy  affraid affraid affraid . La vraie raison me semble être que de nous mettre au régime commun des 25 ans en nous revalorisant coûtait beaucoup trop cher.

Peut-être qu'on a juste gagné du temps jusqu'à ce que le covid arrive. Je suis convaincu que sans la mobilisation qu'il y a eu, la réforme passait avant le covid.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par maikreeeesse Dim 29 Jan 2023 - 16:17
Enaeco a écrit:@maikreeeesse aucun jugement de ma part sur les raisons qui motivent les PE à ne pas faire cette grève. Si je les distinguais du secondaire c'est parce qu'ils doivent se déclarer et que seul le primaire offre une visibilité en amont.
Alors pour une fois je n'ai pas pris la mouche Wink.
C'est que pour cette seconde/deuxième journée de grève, dans mon école mes collègues ont plus longuement hésité en raison de la retenue sur le même mois. Finalement ils ont préféré que l'on ferme l'école mais ce sera dur pour eux. Je suppose que c'est généralisable à beaucoup de PE.
lene75
lene75
Prophète

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par lene75 Dim 29 Jan 2023 - 16:26
Question technique : sachant que je commence à 11h le mardi et que la secrétaire de direction de mon établissement est en arrêt maladie, comment faire pour être comptabilisée comme gréviste ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Hocam
Hocam
Sage

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Hocam Dim 29 Jan 2023 - 16:49
Tu appelles ou tu envoies un message dès 8h au chef d'établissement directement, en cas d'absence au secrétariat c'est généralement la direction qui prend le relai. C'est comme ça chez nous du moins.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Choup90
Choup90
Niveau 10

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Choup90 Dim 29 Jan 2023 - 16:59
maikreeeesse a écrit:
Enaeco a écrit:@maikreeeesse aucun jugement de ma part sur les raisons qui motivent les PE à ne pas faire cette grève. Si je les distinguais du secondaire c'est parce qu'ils doivent se déclarer et que seul le primaire offre une visibilité en amont.
Alors pour une fois je n'ai pas pris la mouche Wink.
C'est que pour cette seconde/deuxième journée de grève, dans mon école mes collègues ont plus longuement hésité en raison de la retenue sur le même mois. Finalement ils ont préféré que l'on ferme l'école mais ce sera dur pour eux. Je suppose que c'est généralisable à beaucoup de PE.
Ici c'est comparable au 1er sur 2 de mes 3 écoles (pas les mêmes en grève par le jeu des temps partiels/décharges, mais le même taux). Une fermée, l'autre avec 3 grévistes sur 6. Par contre, sur ma troisième école, seules les deux collègues de maternelle sont en grève. Les 3 de l'élémentaire qui avaient fait la précédente n'ont pas voulu annuler la sortie ski prévue…

Sur mon école avec 50% de grévistes, mes collègues étaient ravies car le 19 il y a eu le SMA donc elles n'ont pas eu à garder mes élèves ET l'une a pu prendre mon créneau prévu pour aller à un spectacle de danse et donc y aller avec sa classe le 19 au matin. Bref, TROP BIEN. cafe
Bon, et une fermeture pour la rentrée mais "Franchement, avec nos effectifs, on ne peut pas s'y opposer" (zone prioritaire de la ville, j'ai encore aujourd'hui entendu des parents qui se plaignent de violences, présence d'une ULIS). re-cafe
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par *Ombre* Dim 29 Jan 2023 - 17:03
Ici, on prend les mêmes et on recommence. C'est-à-dire mouvement très suivi, une fois de plus.
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Anne_68 Dim 29 Jan 2023 - 17:15
maikreeeesse a écrit:
Enaeco a écrit:@maikreeeesse aucun jugement de ma part sur les raisons qui motivent les PE à ne pas faire cette grève. Si je les distinguais du secondaire c'est parce qu'ils doivent se déclarer et que seul le primaire offre une visibilité en amont.
Alors pour une fois je n'ai pas pris la mouche Wink.
C'est que pour cette seconde/deuxième journée de grève, dans mon école mes collègues ont plus longuement hésité en raison de la retenue sur le même mois. Finalement ils ont préféré que l'on ferme l'école mais ce sera dur pour eux. Je suppose que c'est généralisable à beaucoup de PE.

Merci à tes collègues Maikreeeesse cheers
freche
freche
Grand sage

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par freche Dim 29 Jan 2023 - 17:19
J'en serai cette fois-ci, mais pas de manif dans ma ville alors que le 19, oui.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Esméralda Dim 29 Jan 2023 - 17:25
Freche, il y a manif à Beauvais et Creil Wink
Laurent Jean
Laurent Jean
Je viens de m'inscrire !

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Laurent Jean Dim 29 Jan 2023 - 18:12
J ai fait grève le 19, mais je n’ai pas envoyé la déclaration pour la seconde . Les 2 auraient été prélevées sur le mois de février …ce qui commence à faire beaucoup après un mois de janvier très long…
Mais de plus , depuis plusieurs années , je reste sceptique sur l’impact des grèves enseignantes sur les politiques et les populations …. En fait il ne se passe rien après depuis des années …. En résumé, blocage des transports , des raffineries , des énergies diverses dont l’électricité …. Et là,…. Les choses bougent très vite ! .
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Graisse-Boulons Dim 29 Jan 2023 - 18:23
Il ne faut pas que cette réforme passe, pour de multiples raisons : 
- Mr Macron ne peut pas faire de troisième manda, il peut tout faire. Après la retraite il peut désinguer la sécurité sociale au profit des assurances privées ( j'espère que tout le monde se rend bien compte que ça peut être fait ala vitesse de l'éclair), il peut achever l'hôpital public, ets...si ça passe, il va lâcher les chiens, pourquoi ne le ferait-il pas?
- Si Mr Macron réussit son coup et se lâche en suite sur la destruction de tout le reste, aux prochaines élections, il n'y aura pas, au second tour, de " vote utile", ça va pas marcher indéfiniment...
Rien qu'avec ça on voit bien qu'il y a beaucoup plus a perdre qu'une simple journée de salaire...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Pourquoi 3,14159 Dim 29 Jan 2023 - 18:46
Weirdan a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Pour moi c"est encore non, car marcher de Bastille à Nation ou de La Canebière au Vieux Port une journée par mois ne sert à rien avec ce gouvernement. Cela aboutira au mieux à "affiner" à la marge cette réforme immonde.

A mon grand dam, seuls les actes radicaux pourraient être efficaces. Sans moi. A 55 ans je capitule, place aux jeunes.

Je comprends la résignation et j'imagine qu'il est plus facile de s'y morfondre à mesure que nos cheveux blanchissent.
Mais à chaque fois, je fais le constat que ceux qui appellent de leurs vœux des mouvements plus radicaux ne sont pas prêts à perdre 1/30ème de leur salaire. Ils ne font rien ou pas grand chose, mais ce seraient les premiers prêts à participer à une grève reconductible ! Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 1482308650
On peut toujours trouver une bonne raison à l'inaction, moi le premier !
La claque de 2003, j"en étais et je l'ai encore en travers de la gorge, mais depuis aucun mouvement n'a vraiment été utile et ça cela fait encore plus mal.

La réélection de Macron est pour moi une incompréhension totale, alors pourquoi être contre son projet de destruction !? Même avec 25 millions de manifestants ils passeront en force. Si vous n'avez pas encore compris cela, vous ne comprendrez pas non plus le résultat de la présidentielle de 2027.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Xavy75
Xavy75
Niveau 5

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Xavy75 Dim 29 Jan 2023 - 18:52
Laurent Jean a écrit:J ai fait grève le 19, mais je n’ai pas envoyé la déclaration pour la seconde . Les 2 auraient été prélevées sur le mois de février …ce qui commence à faire beaucoup après un mois de janvier très long…
Mais de plus , depuis plusieurs années , je reste sceptique sur l’impact des grèves enseignantes sur les politiques et les populations …. En fait il ne se passe rien après depuis des années …. En résumé, blocage des transports , des raffineries ,  des énergies diverses dont l’électricité …. Et là,…. Les choses bougent très vite !  .
Attention, les échos qu'on a des cheminots sont que cette fois-ci, ils ne sont pas prêts à être les seuls en reconductible, et que les autres secteurs dont l'Educ fassent "grève par procuration". Soit c'est une vraie grève interpro, avec tous les secteurs en grève, soit c'est plié. L'Educ ne peut pas être à la traîne, il faut que tous les secteurs convergent pour créer un mouvement dur à même d'être victorieux !
Enna
Enna
Niveau 10

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Enna Dim 29 Jan 2023 - 18:54
Aucun mouvement ds mon lycée, je préfère vous prévenir. Quasiment aucun gréviste.

_________________
Enna
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Jenny Dim 29 Jan 2023 - 18:57
Equipe d'histoire-géo en grève ou à l'agrégation, chez nous. Wink
Choup90
Choup90
Niveau 10

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Choup90 Dim 29 Jan 2023 - 18:57
Xavy75 a écrit:
Laurent Jean a écrit:J ai fait grève le 19, mais je n’ai pas envoyé la déclaration pour la seconde . Les 2 auraient été prélevées sur le mois de février …ce qui commence à faire beaucoup après un mois de janvier très long…
Mais de plus , depuis plusieurs années , je reste sceptique sur l’impact des grèves enseignantes sur les politiques et les populations …. En fait il ne se passe rien après depuis des années …. En résumé, blocage des transports , des raffineries ,  des énergies diverses dont l’électricité …. Et là,…. Les choses bougent très vite !  .
Attention, les échos qu'on a des cheminots sont que cette fois-ci, ils ne sont pas prêts à être les seuls en reconductible, et que les autres secteurs dont l'Educ fassent "grève par procuration". Soit c'est une vraie grève interpro, avec tous les secteurs en grève, soit c'est plié.  L'Educ ne peut pas être à la traîne, il faut que tous les secteurs convergent pour créer un mouvement dur à même d'être victorieux !
Surtout qu'on a un vrai pouvoir. Le problème, c'est qu'en réalité, on ne l'utilise pas puisqu'on est minoritaires à être en grève. Mais si les PE se mettent en grève vraiment massivement et vraiment durablement, ça va peser. Surtout si les agents des mairies suivent. Beaucoup n'ont pas pu mettre en place le SMA le 19 janvier. Qu'on ne fasse pas classe ne tracasse pas grand monde. Mais que la garderie nationale ne soit pas assurée, si…
henriette
henriette
Médiateur

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par henriette Dim 29 Jan 2023 - 18:59
Ben dans mon collège nous étions 50 % de grévistes le 19 (et 100% de l'équipe de Lettres !!), et c'est bien parti pour être autant mardi !
Pourtant, il n'y a pas vraiment de culture syndicale dans cet EPLE, on est bien souvent deux pelés à faire grève. Mais là, il y a une sorte de sentiment de ras-le-bol généralisé.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Malavita Dim 29 Jan 2023 - 19:07
Peu de grévistes dans mon lycée le 19 et peu le 31 aussi, en fait, les mêmes que d'habitude sans doute.
avatar
angelxxx
Érudit

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par angelxxx Dim 29 Jan 2023 - 19:23
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Weirdan a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Pour moi c"est encore non, car marcher de Bastille à Nation ou de La Canebière au Vieux Port une journée par mois ne sert à rien avec ce gouvernement. Cela aboutira au mieux à "affiner" à la marge cette réforme immonde.

A mon grand dam, seuls les actes radicaux pourraient être efficaces. Sans moi. A 55 ans je capitule, place aux jeunes.

Je comprends la résignation et j'imagine qu'il est plus facile de s'y morfondre à mesure que nos cheveux blanchissent.
Mais à chaque fois, je fais le constat que ceux qui appellent de leurs vœux des mouvements plus radicaux ne sont pas prêts à perdre 1/30ème de leur salaire. Ils ne font rien ou pas grand chose, mais ce seraient les premiers prêts à participer à une grève reconductible ! Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 1482308650
On peut toujours trouver une bonne raison à l'inaction, moi le premier !
La claque de 2003, j"en étais et je l'ai encore en travers de la gorge, mais depuis aucun mouvement n'a vraiment été utile et ça cela fait encore plus mal.

La réélection de Macron est pour moi une incompréhension totale, alors pourquoi être contre son projet de destruction !? Même avec 25 millions de manifestants ils passeront en force. Si vous n'avez pas encore compris cela, vous ne comprendrez pas non plus le résultat de la présidentielle de 2027.

Il faut tout de même analyser que :
- élections présidentielles : victoire de Macron
- élections législatives (et pourtant, une gauche réunie pour une fois !) : Victoire de Macron
- élections professionnelles : gros bide, peu de votes, et une grande partie pour les syndicats pro gouvernement

Je crois qu'il faut commencer par là.
Pour le reste, le problème c'est que la grève dans les collèges/ lycées c'est peu efficace. C'est la garderie des moins de 8 ans qui fait mal. Si on se met clairement d'accord pour faire ça, alors je met mon salaire entier dans la caisse de grève. Mais autour de chez moi, presque rien chez les PE, ni dans les périscolaires et crèches. Alors bon...

Quand à faire une action plus dure, je ne vois pas le lien avec le fait de ne pas faire grève maintenant. Si je pense que le gouvernement ne pliera que sous la force, quel intérêt de marcher tranquillement dans la rue ? C'est vous qui n'êtes pas logique. (Et vous avez le droit de penser que ce n'est pas vrai que le gouvernement ne pliera que sous la force, mais partant de cette hypothèse, la conclusion est logique). C'est une réforme purement idéologique qui ne fait rien gagner au gouvernement. Ce n'est pas une question d'argent, les comptes sont bons. D'ailleurs pour l'armée, les entreprises, ou l'essence, ils sont capables de trouver de l'argent magique.

Pour moi c'est clairement pour nous montrer qui est le maître. Les sorties sur les AESH par exemple, c'est totalement assumé je pense. Et vous proposez simplement d'arrêter de remuer la queue et de vous priver de croquettes un jour. (Grève, et marcher tranquillement). D'ailleurs, dès le lendemain, ne vous inquiétiez pas, une grande partie des collègues rattrapera son retard en tant que PP, sur tel projet etc... C'est à dire faire le travail, totalement gratuitement, pour ne pas perturber le bon fonctionnement. 

Un préavis clair, avec des demandes claires, et un mode d'action clair, seraient bien plus efficace. Vous voulez pas nos conditions ? Plus de correction d'examen, plus de PP, plus de bulletin,  plus de projet.


Bon, dans mon collège je pense qu'il y aura un bon 60% de grévistes si ce n'est plus.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Xavy75
Xavy75
Niveau 5

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Xavy75 Dim 29 Jan 2023 - 19:35
Choup90 a écrit:
Xavy75 a écrit:
Laurent Jean a écrit:J ai fait grève le 19, mais je n’ai pas envoyé la déclaration pour la seconde . Les 2 auraient été prélevées sur le mois de février …ce qui commence à faire beaucoup après un mois de janvier très long…
Mais de plus , depuis plusieurs années , je reste sceptique sur l’impact des grèves enseignantes sur les politiques et les populations …. En fait il ne se passe rien après depuis des années …. En résumé, blocage des transports , des raffineries ,  des énergies diverses dont l’électricité …. Et là,…. Les choses bougent très vite !  .
Attention, les échos qu'on a des cheminots sont que cette fois-ci, ils ne sont pas prêts à être les seuls en reconductible, et que les autres secteurs dont l'Educ fassent "grève par procuration". Soit c'est une vraie grève interpro, avec tous les secteurs en grève, soit c'est plié.  L'Educ ne peut pas être à la traîne, il faut que tous les secteurs convergent pour créer un mouvement dur à même d'être victorieux !
Surtout qu'on a un vrai pouvoir. Le problème, c'est qu'en réalité, on ne l'utilise pas puisqu'on est minoritaires à être en grève. Mais si les PE se mettent en grève vraiment massivement et vraiment durablement, ça va peser. Surtout si les agents des mairies suivent. Beaucoup n'ont pas pu mettre en place le SMA le 19 janvier. Qu'on ne fasse pas classe ne tracasse pas grand monde. Mais que la garderie nationale ne soit pas assurée, si…

Dans le secondaire, on peut bloquer le bac et parcoursup. Mais pour ça, il faut déjà que la grève de mardi soit majoritaire. Il faut y croire, tous secteurs confondus, on peut faire plier ce gouvernement !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Fesseur Pro Dim 29 Jan 2023 - 19:37
Xavy75 a écrit:
Dans le secondaire, on peut bloquer le bac et parcoursup.
Et le DNB.
Et ne pas donner les notes des évaluations et ..., y'aurait de quoi faire.
Mais c'est toujours le même serpent de mer qui ne résiste pas au "bien et à l'intérêt des enfants".

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Enaeco
Vénérable

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Enaeco Dim 29 Jan 2023 - 19:44
Le pouvoir de nuisance est grand mais notre bienveillance à l'égard des élèves l'est encore plus
avatar
Invité
Invité

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par Invité Dim 29 Jan 2023 - 19:45
C'est sans moi, la greve je n'y crois pas, si ca n'est pas en mesure de faire peur aux patrons et aux décideurs, et la ca ne leur fait pas peur du tout.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ? - Page 5 Empty Re: Grève du mardi 31 janvier 2023 : vous en êtes ?

par TFS Dim 29 Jan 2023 - 19:53
youpeka a écrit:C'est sans moi, la greve je n'y crois pas, si ca n'est pas en mesure de faire peur aux patrons et aux décideurs, et la ca ne leur fait pas peur du tout.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta dernière assertion. Les déclarations des membres du gvt de ce WE montrent au contraire qu'il ne leur reste plus d'arguments, si ce n'est des coup de mentons péremptoires.
La glace peut être brisée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum