Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Formation Référent EDD  Empty Formation Référent EDD

par almuixe Dim 29 Jan - 18:41
Bonjour,

Depuis cette année, je reçois des mails destinés au référent EDD de l'établissement. Or je ne suis pas référent EDD de l'établissement. Comme je suis bénévole dans une association dans le domaine de l'écologie, j'imagine que j'ai été désignée par le CDE sans en être avertie.

Puis, j'ai été convoquée à une formation (en distanciel demain de 17h à 18h). L'OM a été renvoyé par mon établissement en indiquant que je ne suis pas référente EDD.
Cependant, j'ai encore reçu un mail de l'EAFC me convoquant à la formation. Il faut aussi que je justifie mon absence par internet sur le site de l'EAFC.
Le menu déroulant me donne le choix entre deux raisons
- Raison de service : cours non remplaçable, autre formation le même jour, refus de votre supérieur hiérarchique...
- Congé légal : congé maladie, congé maternité, retraite...

Aucune des raisons ne correspond à mon choix. Il me reste la possibilité de choisir sans justification. Mais il me vient un doute. Est-ce que je ne risquerais pas de me mettre en tort ?


Dernière édition par almuixe le Dim 29 Jan - 19:51, édité 2 fois

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Isis39
Isis39
Enchanteur

Formation Référent EDD  Empty Re: Formation Référent EDD

par Isis39 Dim 29 Jan - 18:49
Si l’OM a été renvoyé par ton établissement, ne tient pas compte de ce mail. Tu es couverte.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Formation Référent EDD  Empty Re: Formation Référent EDD

par almuixe Dim 29 Jan - 19:51
Merci beaucoup. Je vais m'assurer de cela demain.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Formation Référent EDD  Empty Re: Formation Référent EDD

par Lagomorphe Lun 30 Jan - 8:16
almuixe a écrit:Bonjour,

Depuis cette année, je reçois des mails destinés au référent EDD de l'établissement. Or je ne suis pas référent EDD de l'établissement. Comme je suis bénévole dans une association dans le domaine de l'écologie, j'imagine que j'ai été désignée par le CDE sans en être avertie.

Puis, j'ai été convoquée à une formation (en distanciel demain de 17h à 18h). L'OM a été renvoyé par mon établissement en indiquant que je ne suis pas référente EDD.

La convocation officielle a donc été "neutralisée" par le CDE, c'est logique et c'est son droit.

almuixe a écrit:Cependant, j'ai encore reçu un mail de l'EAFC me convoquant à la formation. Il faut aussi que je justifie mon absence par internet sur le site de l'EAFC.


Un mail n'est pas un ordre de mission. Surtout s'il t'est adressé directement sans passer par le CDE. Juridiquement, c'est du vide, du vent. Tu peux l'ignorer. Seul le non-respect d'un ordre de mission en bonne et due forme pourrait éventuellement t'être reproché si ce dernier n'avait pas été retourné par l'établissement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum