Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Capo
Capo
Niveau 1

150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel Empty 150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel

par Capo Mar 7 Fév - 7:50
Bonjour à tous,


Je suis actuellement professeur-documentaliste contractuel dans un collège. J'ai cumulé une année scolaire entière l'an dernier et je compte passer le capes de lettres modernes dans un mois et quelques en 2023.

On est bien d'accord que cette bonification s'accorde uniquement lors de la saisie des voeux pour l'obtention de son académie de stage, et non pour celle de l'affectation définitive ? Parce que je lis beaucoup d'informations contradictoires ça et là sur les sites des différents syndicats et j'aimerais avoir une confirmation officielle de votre part si c'est possible. Est-ce-que ce n'est pas trop grave si la matière enseignée en tant que professeur-documentaliste contractuel est différente de la discipline enseignée lors de l'année de stage ? Tous les syndicats sont unanimes à ce sujet mais j'aimerais avoir vos avis et témoignages.

Et cette bonification ne sera pas cumulable pour l'obtention de l'affectation définitive, si j'ai bien compris, sinon ça serait trop facile ?

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses Smile
Mathador
Mathador
Guide spirituel

150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel Empty Re: 150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel

par Mathador Mar 7 Fév - 8:22
Les barèmes pour l'affectation en stage et le mouvement des titulaires sont séparés, même s'il y a certaines ressemblances.
Il me semble que le barème du mouvement des titulaires prévoit aussi un bonus, dans certains cas, pour les stagiaires ex-contractuels. Si tu veux avoir l'information à la source tu peux chercher les textes publiés par l'administration.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel Empty Re: 150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel

par lclaveau1 Lun 13 Fév - 18:55
Non la bonification de 150 points c'est pour le mouvement inter des titulaires, pas pour les stagiaires. Je l'ai eu il y a 2 ans.
Capo
Capo
Niveau 1

150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel Empty Re: 150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel

par Capo Lun 13 Fév - 19:25
une bonification sur tous les vœux pour les fonctionnaires stagiaires (y compris les personnels dont la mutation au 1er septembre 2019 a été annulée suite à la non-titularisation) ex-enseignants contractuels de l'enseignement public dans le premier ou le second degré de l'éducation nationale, ex-CPE contractuels, ex-PsyEN, ex-MA garantis d'emploi, ex-AED et ex-AESH, ex-contractuels en CFA public, ex-étudiants apprentis professeurs (EAP). Pour cela, et à l'exception des ex-EAP, ils doivent justifier de services en cette qualité dont la durée, traduite en équivalent temps plein, est égale à une année scolaire au cours des deux années scolaires précédant leur stage. Cette bonification est forfaitaire quel que soit le nombre d'années de stage. S'agissant des ex-EAP, ils doivent justifier de deux années de services en cette qualité.
II.5.3.E.b Pièces justificatives à produire par le candidat
- pour la bonification liée au vœu correspondant à l'académie de stage : aucune (automatisation) ;
- pour la bonification liée au vœu correspondant à l'académie d'inscription au concours de recrutement : une demande écrite (vérification faite par les services académiques) ;





- pour la bonification stagiaires ex contractuels de l'enseignement public.
un état des services pour les ex-enseignants contractuels de l'enseignement public dans  le premier ou le second degré de l'éducation nationale, ex CPE-contractuels, ex-PsyEN, ex -MA garantis d'emploi, ex-AED et ex-AESH ;
un contrat pour les ex-EAP et ex-contractuels en CFA public
II.5.3.E.c Niveau de bonification(s)
- 0,1 point automatique pour le vœu correspondant à l'académie de stage et 0,1 point à la demande pour le vœu correspondant à l'académie d'inscription au concours de recrutement
- la bonification pour les stagiaires ex-contractuels de l'enseignement public  est attribuée en fonction du classement au 1er septembre 2019 :
- classement jusqu'au 3e échelon : 150 points ;
- classement au 4e échelon : 165 points ;
- classement au 5e échelon et au-delà : 180 points.

Au vu du texte officiel, je pensais que c'était uniquement pour l'académie de stage... Mais, cela a peut-être changé depuis deux ans... Je tire mon pavé du lien officiel. Vu que je suis nouveau, je n'ai pas le droit d'éditer un lien externe pendant une semaine.

Mais merci pour vos réponses !
Capo
Capo
Niveau 1

150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel Empty Re: 150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel

par Capo Lun 13 Fév - 19:30
LClaveau 1 tu as souscrit à quel syndicat enseignant ? Comme ça je sais auquel me fier pour ne pas être victime d'une entourloupe et éviter de me retrouver à Paris en tant que néotit'. Merci pour vos réponses
lclaveau1
lclaveau1
Niveau 2

150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel Empty Re: 150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel

par lclaveau1 Lun 13 Fév - 19:56
C'est écrit pour les fonctionnaires stagiaires, donc ça donne l'impression que c'est pour l'année de stage, mais c'est pour ceux qui sont déjà stagiaires et qui vont devenir titulaires en fait.
Pour les mutations, je crois que c'est le snes qui a le plus d'infos comme ils ont le plus grand nombre de syndiqués.
T'enseignes quelle matière ?
Capo
Capo
Niveau 1

150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel Empty Re: 150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel

par Capo Lun 13 Fév - 20:02
Ok merci LClaveau 1 pour ta réponse. Je comprends mieux. C'est vrai que les textes officiels peuvent embrouiller l'esprit. Je suis actuellement professeur-documentaliste contractuel sur toute l'année scolaire mais je compte changer de discipline en étant en lettres modernes si j'obtiens le concours.

Merci pour ton éclairage Smile
Capo
Capo
Niveau 1

150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel Empty Re: 150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel

par Capo Mar 14 Fév - 7:51
Et du coup, je pourrai bien utiliser ces 150 points pour postuler à des académies qui ont ce chiffre inférieur ou égal à ce barème lors de mes voeux ? J'ai lu aussi que ces 150 points ne sont pas cumulables au barème initial. DU genre : 14 + 150 = 164. Mais ces 150 points ne seraient pas pris en compte lors de l'affectation définitive non ?

150 points correspondraient à mes points reliés à ma situation administrative, et non celle du barème...

J'ai beaucoup bougé durant mes études : Strasbourg, Toulouse, Lyon, et là je suis à nouveau en Alsace en tant que contractuel. J'aimerais éviter Paris et la région parisienne, même s'il y a des coins difficiles partout, me direz-vous. Rouen, Reims, Lille, Grenoble, Limoges, Amiens... Je suis prêt à bouger dans ces académies. Pensez-vous, qu'avec, hypothétiquement, les 150 points qui se rajouteraient lors de mon affectation définitive, ces académies seraient accessibles ?

Merci à tous pour vos réponses Smile
Mathador
Mathador
Guide spirituel

150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel Empty Re: 150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel

par Mathador Mar 14 Fév - 17:18
Les barres ne sont pas connues à l'avance, ce sont des résultats du mouvement de l'année en question.
Le barème sert à classer les vœux par ordre de priorité: plus tu as de points sur un vœu plus tu es prioritaire sur celui-ci.
Par exemple, s'il y a un seul poste à pourvoir* à la Réunion et que tu as 1400 points alors qu'un collègue métropolitain demande l'académie avec 1500 points, tu ne mutes pas à la Réunion même si la barre était à 14 points l'année précédente.

* ce n'est pas déterminé à l'avance: si un Réunionnais mute en métropole la même année cela libère un poste supplémentaire. On pourra supposer, pour qu'il y ait certitude sur ce point, qu'il n'y a ni création ni suppression de poste, un seul départ à la retraite et qu'aucun Réunionnais ne participe à l'inter.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Capo
Capo
Niveau 1

150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel Empty Re: 150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel

par Capo Mar 14 Fév - 17:49
Ok merci pour ces précisions Smile
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 1

150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel Empty Re: 150 Points bonification futur stagiaire ex-contractuel

par Karl Maynard Schumpeter Ven 15 Sep - 20:43
La bonification de 150 points mentionnée dans ce fil est-elle valable pour les ex-contractuels de l'enseignement privé sous contrat ? Je trouve des informations contradictoires à ce sujet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum