Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Ferez-vous grève le 16 février ?

34 - 17%
55 - 28%
6 - 3%
103 - 52%
 
Total des votes: 198
 
Clecle78
Esprit sacré

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Clecle78 Mar 14 Fév 2023, 18:14
Oui c'est normal qu'il y ait peu d'intentions de grève. 0ui va aller faire grève tout seul quand quasiment toute la France est en congé ? C'est d'ailleurs pour ça que rien n'est prévu pour les deux prochaines semaines.
Xavy75
Xavy75
Niveau 5

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Xavy75 Mar 14 Fév 2023, 18:17
Clecle78 a écrit:Oui c'est normal qu'il y ait peu d'intentions de grève.  0ui va aller faire grève tout seul quand quasiment toute la France est en congé ? C'est d'ailleurs pour ça que rien n'est prévu pour les deux prochaines semaines.

Non, pas quasiment toute la France ! Quasiment tous les profs... La nuance est de taille.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Clecle78 Mar 14 Fév 2023, 18:20
Quasiment toutes les familles aussi, pas que les profs et du coup la nuance est moins de taille ...


Dernière édition par Clecle78 le Mar 14 Fév 2023, 18:45, édité 1 fois
avatar
Enaeco
Vénérable

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Enaeco Mar 14 Fév 2023, 18:44
Localement, pour la zone C, l'impact est le même. Que A et B soient en vacances ne change rien.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Clecle78 Mar 14 Fév 2023, 18:45
Si, c'est moins porteur.
avatar
Enaeco
Vénérable

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Enaeco Mar 14 Fév 2023, 18:48
Bon ben coup d'épée dans l'eau alors.

On attendra le mois prochain en espérant que les collègues ne se disent pas qu'on baisse de grève en grève, le 16 ayant été le summum du raté
Xavy75
Xavy75
Niveau 5

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Xavy75 Mar 14 Fév 2023, 18:51
Pour info, et si ça peut donner des idées, voici la motion qui a été lue au CA du lycée de Cazères (31) hier soir par les élus enseignants :

Motion mouvement social sur la proposition
de réforme des retraites :


Depuis trois semaines maintenant, les enseignants
du lycée Martin Malvy comme de nombreux autres travailleurs du pays sont mobilisés contre le projet de réforme des retraites que près de 70% des Français rejettent selon le dernier sondage de l’Ifop paru. Ce rejet s’inscrit dans la durée par des journées de
mobilisation et de grève, suivies très massivement, ce qui n’est pas sans conséquence pour les élèves qui nous sont confiés.


Les personnels du lycée restent déterminés à refuser
cette réforme injuste par la participation à l’ensemble des journées de mobilisations qui seront nécessaires pour obtenir son retrait, dès le 16 février et le 7 mars pour les dates déjà connues.


Ce faisant, nous sommes convaincus que nous agissons
également au profit des générations actuellement au lycée, d’ailleurs les organisations lycéennes elles-mêmes appellent à participer aux différentes actions en cours.


Nous sommes conscients des difficultés que les absences
répétées liées aux journées de grève font peser sur le déroulement de la scolarité de nos élèves, mais nous voulons rappeler que personne ne fait jamais grève par plaisir. Le gouvernement prend une grave responsabilité en bloquant tout dialogue et en refusant
d’écouter ce que lui demande le pays depuis le début de ce mouvement social. Par conséquent, en restant sourd à la mobilisation, le gouvernement prive les élèves de cours.


S’il poursuit dans sa surdité, il prend le risque
réel et sérieux, que les prochaines épreuves communes du baccalauréat, CCF et autres épreuves d’EDS, soient fortement perturbées.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Clecle78 Mar 14 Fév 2023, 18:51
Espérons ...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Fesseur Pro Mar 14 Fév 2023, 19:16
Clecle78 a écrit:Quasiment toutes les familles aussi, pas que les profs et du coup la nuance est moins de taille ...
Je continue à penser que tu exagères un tantinet.
Il faudrait connaitre le pourcentage de gens en vacances durant cette période, je doute qu'il soit très élevé.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par uneodyssée Mar 14 Fév 2023, 19:36
en attendant, plus que 2500 signatures pour atteindre le million :
https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites
yesyes
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Clecle78 Mar 14 Fév 2023, 19:39
Fesseur Pro a écrit:
Clecle78 a écrit:Quasiment toutes les familles aussi, pas que les profs et du coup la nuance est moins de taille ...
Je continue à penser que tu exagères un tantinet.
Il faudrait connaitre le pourcentage de gens en vacances durant cette période, je doute qu'il soit très élevé.
Bon alors je vais être plus précise, les enfants sont en vacances et les familles peuvent avoir autre chose en tête que de faire grève. J'ai du mal à comprendre où est le problème et ce que tu cherches à démontrer en ergotant de cette façon.
quattro
quattro
Niveau 5

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par quattro Mar 14 Fév 2023, 19:57
OUI Beaucoup de gens ont pris des congés: rien que ds mon lotissement environ la moitié ne travaillent pas
Et ce ne sont pas des profs
Il n y a qu'à voir l'intensité de la circulation automobile ces jours ci: hier j 'étais ds un centre commercial et sur le parking beaucoup de véhicules avec des plaques de départements de tous horizons
Avec le redoux les gens bougent .
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Fesseur Pro Mar 14 Fév 2023, 22:59
Clecle78 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Clecle78 a écrit:Quasiment toutes les familles aussi, pas que les profs et du coup la nuance est moins de taille ...
Je continue à penser que tu exagères un tantinet.
Il faudrait connaitre le pourcentage de gens en vacances durant cette période, je doute qu'il soit très élevé.
Bon alors je vais être plus précise, les enfants sont en vacances et les familles peuvent avoir autre chose en tête que de faire grève. J'ai du mal à comprendre où est le problème et ce que tu cherches à démontrer en ergotant de cette façon.
Je ne veux rien démontrer, si ce n'est que non, quasiment toutes les familles ne sont pas en vacances, sauf dans le lotissement de quattro...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Clecle78 Mar 14 Fév 2023, 23:10
Fesseur Pro a écrit:
Clecle78 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Clecle78 a écrit:Quasiment toutes les familles aussi, pas que les profs et du coup la nuance est moins de taille ...
Je continue à penser que tu exagères un tantinet.
Il faudrait connaitre le pourcentage de gens en vacances durant cette période, je doute qu'il soit très élevé.
Bon alors je vais être plus précise, les enfants sont en vacances et les familles peuvent avoir autre chose en tête que de faire grève. J'ai du mal à comprendre où est le problème et ce que tu cherches à démontrer en ergotant de cette façon.
Je ne veux rien démontrer, si ce n'est que non, quasiment toutes les familles ne sont pas en vacances, sauf dans le lotissement de quattro...
Ça devient pénible. J'ai bien compris qu'il fallait que tu aies raison à tout prix donc on peut peut être en rester là.


Dernière édition par Clecle78 le Mer 15 Fév 2023, 11:35, édité 1 fois
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Loreleii Mer 15 Fév 2023, 00:11
Zone en vacances mais j'irai à la manif !
Illiane
Illiane
Expert

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Illiane Mer 15 Fév 2023, 11:34
Xavy75 a écrit:
Illiane a écrit:Sans doute en manif le 16 (je suis en vacances), mais je n'arrive pas à avoir d'infos sur les lieux et horaires des manifestations, savez-vous où je pourrais trouver cela ?
Regarde les sites de la FSU, de Solidaires, de la CGT de ton département.

Merci pour ta réponse (et désolée pour le retard) !
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par moi c'est moi Mer 15 Fév 2023, 11:36
Zone en vacances aussi, mais présent à la manifestation.
Serge
Serge
Médiateur

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Serge Mer 15 Fév 2023, 11:46
Pareil !

_________________
Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
henriette
henriette
Médiateur

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par henriette Mer 15 Fév 2023, 13:40
La pétition de l'intersyndicale a dépassé le million de signataires ! aai
https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
quattro
quattro
Niveau 5

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par quattro Mer 15 Fév 2023, 16:33
pff....
la pétition contre la loi travail "Elkomry" a dépassé 1.350000 signatures
Malgré celà la loi a été votée.
henriette
henriette
Médiateur

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par henriette Mer 15 Fév 2023, 16:36
Ce qui est bien chez toi, c'est ton grand optimisme. Razz

Ben tant pis si toi tu n'y vois rien de positif, moi en tout cas ça me donne le moral.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Enaeco
Vénérable

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Enaeco Mer 15 Fév 2023, 16:41
Oui, c'est ça, ça permet de classer cette cause comme n°1 actuellement.

Mais sinon, la portée de cette pétition est à peu près nulle. On en voit pour annuler les épreuves du bac parce qu'il était trop dur chaque année.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par uneodyssée Mer 15 Fév 2023, 16:42
moi aussi Henriette ! même si je suis lucide sur son impact, c’est réjouissant Smile

et on a besoin de joie pour militer Wink
henriette
henriette
Médiateur

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par henriette Mer 15 Fév 2023, 16:49
uneodyssée a écrit:moi aussi Henriette ! même si je suis lucide sur son impact, c’est réjouissant Smile

et on a besoin de joie pour militer Wink
Exactement ! Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 2252222100

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Iphigénie Jeu 16 Fév 2023, 08:45
Enaeco a écrit:Oui, c'est ça, ça permet de classer cette cause comme n°1 actuellement.
.
Oui … et il m’arrive de me demander si ce n’est pas finalement le but ultime de cette réforme: un énorme leurre…
pendant qu’on parle d’elle on ne parle plus de tout le reste: l’hôpital, l’école , la pauvreté croissante etc.
Et plus j’écoute les débats plus je me dis que tout le monde politique sans exception parle des retraites mais pour parler d’autre chose en réalité : chez les républicains c’est à qui prendra la tête, la Nupes et le FN à qui sera la première force d’opposition et le gouvernement a pour mission d’encaisser les coups(Dussoft, Borne: on n’a pas choisi des tribuns !) pendant que Macron macronnise:
bref seule la rue parle pour la rue de la pénibilité du ( et pas seulement « au ») travail , et de l’impossibilité de passer 64 ans sous le joug : au mieux les politiques, eux, prennent La défense bien correcte de ceux qui ont commencé à 16 ans : mais enfin, bon sang, ce n’est pas la tranche 16-21qui est pénible c’est toute la suivante: entre 15 et 25 ceux qui font des études ne sont pas plus épargnés que ceux qui sont dans le travail et d’ailleurs leurs métiers ( enseignants études médicales pour prendre «  au hasard ») ne sont pas toujours moins fatigants ensuite . Il y a une énorme hypocrisie partout dans ces débats ….
Allez! Tous ensemble ! Ce qui se creuse c’est le fossé abyssal entre peuple et représentants ….
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Grève du 16 février : vous en êtes ? - Page 3 Empty Re: Grève du 16 février : vous en êtes ?

par Tivinou Jeu 16 Fév 2023, 08:52
Sciatique. Pas de manif pour moi aujourd'hui.  humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum