Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Florent95
Florent95
Niveau 1

Sans nouvelle du PAF Empty Sans nouvelle du PAF

par Florent95 Dim 12 Fév - 18:37
Bonjour,

Lors des créneaux d'inscription au PAF (Créteil), j'ai fait le maximum de vœux possibles en veillant à la cohérence professionnelle de mes demandes. Concernant cela, j'ai 2 questions :

- Sur toutes mes demandes, je n'ai obtenu que 2 formations (j'ai soit été rejeté par avis hiérarchique, soit j'ai été validé mais débouté de la formation manque de places...). Est-ce normal sachant que le droit à la formation est essentielle dans nos métiers ?

- Pour ces 2 seules formations obtenues pour 2022-2023, je n'ai aucune nouvelle : ni convocation, ni mail, rien (alors que j'ai des collègues qui ont des convocations qui tombent depuis des semaines). Dois-je m'alerter ?

Je vous remercie pour vos réponses. Je suis toujours un peu à fleur de peau sur ces questions de formation continue, car on nous met la pression sur l'adaptation à l'évolution des élèves et aux variations de la société, on nous met la pression pour être au niveau niveau contenus scientifiques et expertise pédagogique, mais la mise en œuvre des PAF est souvent bancale alors que pour d'autres fonctionnaires (Policiers, Magistrats, etc.) il y a vraiment 5 journées balisées de formations obligatoires par année civile.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Sans nouvelle du PAF Empty Re: Sans nouvelle du PAF

par Madame_Prof Dim 12 Fév - 18:46
2 formations ou 2 parcours ? Et, sur combien de journées ?
C'est déjà bien.

Enfin, il faut dire que je ne cours pas après, étant déçue la plupart du temps. C'est aussi agaçant de devoir s'inscrire sans aucune info sur les dates et horaires.

Pour les convocations, tout dépend des dates. Elles arrivent 2 ou 3 semaines avant pour moi.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Florent95
Florent95
Niveau 1

Sans nouvelle du PAF Empty Re: Sans nouvelle du PAF

par Florent95 Lun 13 Fév - 17:47
2 formations, 2 journées, pas 2 parcours. Je trouve ça faible pour une année scolaire de 10 mois. Les magistrats et les policiers ont 5 journées de formation garanties par année civile. Minimum. Ils peuvent en faire plus, mais 5 c'est le minimum qu'ils doivent faire.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Sans nouvelle du PAF Empty Re: Sans nouvelle du PAF

par Madame_Prof Lun 13 Fév - 18:17
Tu peux déjà demander à ton chef pourquoi il a rejeté certaines demandes...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Sans nouvelle du PAF Empty Re: Sans nouvelle du PAF

par Malavita Lun 13 Fév - 18:29
PAF de Créteil, je suis à 11 jours de formation, 4 pour LAAC et les autres pour trois formations d'une durée de deux à trois jours. J'ai demandé des formations disciplinaires réservées théeoriquement aux PLP (moins de demandes, donc mais il y avait des collègues agrégés et certifiés) et des formations d'ouverture culturelle (très demandées).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum