Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kolmogorov
Niveau 5

La chute salariale en un graphique  - Page 2 Empty Re: La chute salariale en un graphique

par Kolmogorov Jeu 23 Fév 2023 - 18:00
Ces courbes expriment exactement l'évolution de la considération à notre égard.
almuixe a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:

Le titre indiqué bien qu'il s'agit du salaire des profs alors lier a ça le " salaire des fonctionnaires " sans adjoindre d'autres pièces est encore et encore et encore du prof-syndrôme: toujours penser aux autres...par les primes et indemnités, les autres n'ont , en général pas subit une telle dégradation, ou alors il faut donner des éléments, et. Salaires toutes primes et indemnités inclues....

Tu as sûrement raison. Je connais peu les salaires des autres, seulement de médecins à l'hôpital, qui eux aussi ont senti passer le gel du point d'indice.
Je pense qu'il fait allusion aux indemnités touchées dans d'autres ministères par des A. Sur le bulletin de paie d'un attaché d'administration de Bercy posté sur le forum: à l'échelon 8 son IFSE (Indemnité de Fonctions de Sujétions et d'Expertise, indemnité mensuelle uniquement conditionnée par l'ancienneté) était d'un peu plus de 1500 euros, le surplus par rapport à la simple compensation laisse rêveur.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

La chute salariale en un graphique  - Page 2 Empty Re: La chute salariale en un graphique

par epekeina.tes.ousias Jeu 23 Fév 2023 - 18:12
Tout dépend comment l'on compte. Entre mon début de carrière et ma fin de carrière, j'ai perdu environ 25% de pouvoir d'achat. Mais j'aurai bientôt gagné le droit de travailler 10% de plus. Pareil dévouement, cela devrait me mériter la considération de mes concitoyens, non ?

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Kolmogorov
Kolmogorov
Niveau 5

La chute salariale en un graphique  - Page 2 Empty Re: La chute salariale en un graphique

par Kolmogorov Jeu 23 Fév 2023 - 18:37
Mais comme on considère que nos changements d'échelons sont des augmentations, pour beaucoup de monde nous n'avons pas perdu de pouvoir d'achat. Je crois que nous sommes la seule profession à laquelle cette règle s'applique.
Jenny
Jenny
Médiateur

La chute salariale en un graphique  - Page 2 Empty Re: La chute salariale en un graphique

par Jenny Jeu 23 Fév 2023 - 18:42
C’est la règle dans toute la fonction publique.
Kolmogorov
Kolmogorov
Niveau 5

La chute salariale en un graphique  - Page 2 Empty Re: La chute salariale en un graphique

par Kolmogorov Jeu 23 Fév 2023 - 19:00
Sauf pour les attachés d'administration, les inspecteurs des finances publiques, les ingénieurs de l'industrie et des mines, les lieutenants de police, les gardiens de prisons qui vont passer en A et d'autres corps de catégorie A. A défaut d'augmentation du point, ils ont vu l'augmentation de leurs indemnités.
Yanso
Yanso
Niveau 6

La chute salariale en un graphique  - Page 2 Empty Re: La chute salariale en un graphique

par Yanso Jeu 23 Fév 2023 - 19:27
Kolmogorov a écrit: les gardiens de prisons qui vont passer en A

Les surveillants pénitentiaires vont passer de C à B. Ce sont les officiers qui vont passer de B à A.

source : https://acteurspublics.fr/articles/revalorisation-en-vue-du-statut-des-surveillants-penitentiaires

Edit : et ils vont recruter des contractuels sans le bac pour assister les B
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

La chute salariale en un graphique  - Page 2 Empty Re: La chute salariale en un graphique

par Proflambdada Jeu 23 Fév 2023 - 20:39
Yanso a écrit:
Kolmogorov a écrit: les gardiens de prisons qui vont passer en A

Les surveillants pénitentiaires vont passer de C à B. Ce sont les officiers qui vont passer de B à A.

source : https://acteurspublics.fr/articles/revalorisation-en-vue-du-statut-des-surveillants-penitentiaires

Edit : et ils vont recruter des contractuels sans le bac pour assister les B

Et en attendant, nous on reste des A payés B....... Rolling Eyes
Kolmogorov
Kolmogorov
Niveau 5

La chute salariale en un graphique  - Page 2 Empty Re: La chute salariale en un graphique

par Kolmogorov Ven 24 Fév 2023 - 6:12
Jenny a écrit:C’est la règle dans toute la fonction publique.
Il n'y a que les enseignants sponsorisés par leurs familles pour assimiler un passage d'échelon à une augmentation.
La chute salariale en un graphique  - Page 2 437980826

Quand la profession aura assimilé qu'un agrégé au dernier échelon de la classe exceptionnelle touche moins qu'un A du Minefi au 10e échelon de la classe normale, on aura avancé.
Continuez à ignorer ceux qui ne font que vous expliquer l'ampleur de l'escroquerie dont vous êtes victimes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum