Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Ferez vous grève ?

60 - 15%
48 - 12%
86 - 21%
31 - 8%
177 - 44%
 
Total des votes: 402
 
Clecle78
Esprit sacré

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Clecle78 Sam 11 Mar 2023 - 10:21
Il manque du monde, ça ne fait pas 100%
Danska
Danska
Prophète

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Danska Sam 11 Mar 2023 - 10:26
mathmax a écrit:Pour dépasser les statistiques personnelles l’étude citée par Enaeco donne 30,4% d’enseignantes du second degré en couple avec un ou une cadre et 5,9% avec un chef d’entreprise, commerçant ou je ne sais quoi (les médecins sont peut-être dans cette catégorie).

Les médecins font partie des cadres et professions intellectuelles supérieures, donc cadres aussi.

Mais le document (merci pour les chiffres précis, au passage) est au minimum à croiser avec le nombre d'enseignantes pour avoir une idée plus précise de la situation... sachant que rien n'interdit à une femme de cadre ou de médecin de faire grève.

Au passage j'ai survolé le document, je lirai plus tard en détail, mais apparemment les enseignants sont souvent en couple avec des enseignantes. Cadres ou professions intermédiaires pour les deux, donc, on retrouve les stats... mais niveau salaire, on est loin du cadre friqué du privé.
henriette
henriette
Médiateur

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par henriette Sam 11 Mar 2023 - 11:46
may68 a écrit:Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 33170716
Merci, @may68. C'est très clair. La grève doit s'étendre, les cheminots n'y arriveront pas seuls. C'est de la responsabilité de tout le monde, donc à chacun de prendre ses responsabilités et de faire sa part. Et c'est maintenant que ça se joue.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
dandelion
dandelion
Vénérable

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par dandelion Sam 11 Mar 2023 - 11:59
A Paris, les métros ont repris une circulation normale, seuls les RER semblent affectés à ce stade. Par contre, la grève des éboueurs est toujours bien visible.
Le gouvernement compte d’évidence sur l’inflation et la résignation des Français, qui peinent de plus en plus à se nourrir et se chauffer. Il y a, au delà du désespoir, un sentiment d’hébétude qui annihile toute volonté.
avatar
Enaeco
Vénérable

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Enaeco Sam 11 Mar 2023 - 12:30
Clecle78 a écrit:Il manque du monde, ça ne fait pas 100%

Il suffit d'ouvrir le lien si ça t'intéresse vraiment.
Il y a une catégorie "Autres" pour les personnes vivant en colloc, chez les parents, en foyer...pour environ 5%
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Graisse-Boulons Sam 11 Mar 2023 - 18:25
dandelion a écrit:A Paris, les métros ont repris une circulation normale, seuls les RER semblent affectés à ce stade. Par contre, la grève des éboueurs est toujours bien visible.
Le gouvernement compte d’évidence sur l’inflation et la résignation des Français, qui peinent de plus en plus à se nourrir et se chauffer. Il y a, au delà du désespoir, un sentiment d’hébétude qui annihile toute volonté.
D'évidence le gouvernement se tamponne royalement qu'après eux l'extrême droite arrive au pouvoir. Soit parceque c'est un second mandat, soit parcequ'ils s'en tamponnent en raison de leurs positions sociales qui les immunisent.
quattro
quattro
Niveau 5

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par quattro Sam 11 Mar 2023 - 19:59
Graisse-Boulons a écrit:
D'évidence le gouvernement se tamponne royalement qu'après eux l'extrême droite arrive au pouvoir. Soit parceque c'est un second mandat, soit parcequ'ils s'en tamponnent en raison de leurs positions sociales qui les immunisent.

une fois qu' on a dit cà que fait on?
On continue la grève ?
On a bien vu que le 7 mars dernier la France n'était pas bloquée: d'ailleurs j'ai pu faire des courses, les magasins étaient tous ouverts, les pompes à essence approvisionnées , bref un jour beau jour de printemps, d'ailleurs  les cigognes se sont mises à remonter vers le Nord.
Les sondages disent que 80% des personnes interrogées pensent que de toutes façons la réforme passera.
Alors?


Dernière édition par quattro le Dim 12 Mar 2023 - 9:29, édité 1 fois
Choup90
Choup90
Niveau 10

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Choup90 Sam 11 Mar 2023 - 20:08
Ici la manif est partie "en cacahuette" avec des manifestants (un au départ) partis bloquer la Nationale (c'était tentant, on était à 10 mètres, et les flics nous avaient bien enquiquinés pour rejoindre le départ de la manif, bref, tout le monde était chauffé à blanc). Je suis partie avant la fin parce que j'avais un engagement, mais ça s'est fini en gazage pour les sortir… Je pense que ma toute petite préfecture n'avait jamais connu ça…

Et sur le débat sur les conjoints, on est tellement mal payés que nul besoin d'être en couple avec un cadre pour qu'il gagne mieux que nous. Mon conjoint gagne environ 500 euros de plus que moi par mois (en moyenne, ça dépend des mois mais toujours plus). Il est ouvrier en usine. Il fait les 3x8, il ne le vole pas. Mais en effet, on ne compte pas à la fin du mois et c'est autant grâce à son salaire que le mien. Et pourtant, il est loin d'être cadre. Donc en effet, j'imagine que dans pas mal de couples, le salaire enseignant devient de l'appoint.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par GaliNéo Dim 12 Mar 2023 - 11:04
Ca y est c'est passé au Sénat, les 2/3 ayant voté pour. Jeudi soir c'est le vote final. Autant dire que c'est fini. Et ne parlons du pacte/socle car, comme je l'ai déjà dit, les profs n'auront rien ! Bonne journée !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par Laotzi Dim 12 Mar 2023 - 11:21
GaliNéo a écrit:Ca y est c'est passé au Sénat, les 2/3 ayant voté pour. Jeudi soir c'est le vote final. Autant dire que c'est fini. Et ne parlons du pacte/socle car, comme je l'ai déjà dit, les profs n'auront rien ! Bonne journée !

Encore faudrait-il qu'il y ait une majorité à l'AN pour voter le texte, ce n'est pas certain. Au sénat, la droite n'a pas fait le plein même si le texte a été assez largement adopté.
Et en cas de 49.3, il y a aura mention de censure : s'il y a une majorité de députés contre le texte, y aura-t-il une majorité pour renverser le gouvernement ? Ce n'est pas le plus probable, mais tous les artifices procéduraux et constitutionnels sortis par le gouvernement ces dernières semaines montrent qu'ils ne sont pas sereins.
Autrement dit, c'est une semaine décisive pour mettre une pression maximale dans la rue.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par GaliNéo Dim 12 Mar 2023 - 12:09
Laotzi a écrit:Encore faudrait-il qu'il y ait une majorité à l'AN pour voter le texte, ce n'est pas certain. Au sénat, la droite n'a pas fait le plein même si le texte a été assez largement adopté.
Et en cas de 49.3, il y a aura mention de censure : s'il y a une majorité de députés contre le texte, y aura-t-il une majorité pour renverser le gouvernement ? Ce n'est pas le plus probable, mais tous les artifices procéduraux et constitutionnels sortis par le gouvernement ces dernières semaines montrent qu'ils ne sont pas sereins.
Autrement dit, c'est une semaine décisive pour mettre une pression maximale dans la rue.

Quelle motion de censure ? La 7e ou le 8e ?
Non faut se réveiller si vous n'en voulez pas, sinon c'est déjà fini !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
may68
Expert

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par may68 Mar 14 Mar 2023 - 18:04
Les grévistes se sont rendus devant le siège de renaissance. La Police empêche les manifestants d'avancer, ces derniers jettent les poubelles.
https://twitter.com/RevPermanente/status/1635655001715425286
dandelion
dandelion
Vénérable

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par dandelion Mar 14 Mar 2023 - 18:53
Ils ont renversé les poubelles le long de leur passage, je les ai vus passer en faisant des courses près de la Gare Saint-Lazare. Renaissance est à cinq cent mètre de la gare Saint-Lazare où ils s’étaient réunis, ce qui a dû leur inspirer l’idée. S’ils avaient récupéré les poubelles et étaient allés les déposer devant Renaissance, ils auraient pu compter sur davantage de soutien de la population. Là, ce n’était franchement pas sympa pour ceux qui passaient après eux (dont pas mal d’enfants, car il y a plusieurs lycées autour) et les commerçants qui ont dû aller nettoyer. Cela avait l’air improvisé et je ne suis pas certaine du résultat auprès de l’opinion (enfin, à dire vrai, j’ai entendu les commentaires dans le commerce où je me trouvais).
alprechac2
alprechac2
Expert

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par alprechac2 Mar 14 Mar 2023 - 21:08
Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté :
https://mes-parlementaires.snuipp.fr/ne-votez-pas-la-reforme-des-retraites

Le courrier est modifiable.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
freche
freche
Sage

Appel à la grève du 7 mars : Et vous ? - Page 21 Empty Re: Appel à la grève du 7 mars : Et vous ?

par freche Mer 15 Mar 2023 - 10:05
Ça va uniquement aux sénateurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum