Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cordell04
Cordell04
Je viens de m'inscrire !

Démission restée sans réponse ! Aide urgente. Empty Démission restée sans réponse ! Aide urgente.

par Cordell04 Mar 21 Fév 2023 - 21:11
Bonjour,
Certifié en Histoire Géographie, en disponibilité depuis 2020, j'ai quitté la France et ai choisi de m'installer au îles Marquises pour des raisons familiales.
En juin dernier, j'ai pris la lourde décision de démissionner de l'éducation nationale afin notamment de pouvoir effectuer des remplacements sur place (on manque vraiment souvent de contractuels dans nos archipels, surtout pour les vallées isolées.)
Depuis, je tente de notifié ma hiérarchie de cette décision, mais mes courriels et courriers restent sans réponse, ou son évasifs et sans suite (je reviens vers vous ect... ) Les chef d'établissement ici semblent également démunis! A votre avis qui dois je saisir pour faire valider cette démission. Il est quand même singulier de constater que parfois il est plus difficile de quitter la fonction publique que d'y rentrer! En effet sans un arrêté de démission, le vice rectorat ne peut me confier d'élèves. Merci pour vos éclairages. Communiquer avec la métropole est parfois compliqué depuis le bout du monde. (4 semaines voir plus pour le courrier papier, appels téléphonique sur taxé à 4 euros/minute, connexion internet rares et instables)
Jenny
Jenny
Médiateur

Démission restée sans réponse ! Aide urgente. Empty Re: Démission restée sans réponse ! Aide urgente.

par Jenny Mar 21 Fév 2023 - 21:15
Fais suivre ton dossier par un syndicat.
Cordell04
Cordell04
Je viens de m'inscrire !

Démission restée sans réponse ! Aide urgente. Empty Re: Démission restée sans réponse ! Aide urgente.

par Cordell04 Mar 21 Fév 2023 - 23:11
Tu en as un à me recommander ? Quand en 2021, j'ai questionné le référent du SNES pour savoir si je pouvais être retenu comme stagiaire en cas de réussite au CRPE polynésien tout en étant encore en disponibilité du secondaire, la seule réponse à laquelle j'ai eu droit était" tu n'es plus à jour de cotisation depuis 2019... 🤨😅
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Démission restée sans réponse ! Aide urgente. Empty Re: Démission restée sans réponse ! Aide urgente.

par Clecle78 Mer 22 Fév 2023 - 6:49
Ben, c'est un peu normal, non ?
Caspar
Caspar
Prophète

Démission restée sans réponse ! Aide urgente. Empty Re: Démission restée sans réponse ! Aide urgente.

par Caspar Mer 22 Fév 2023 - 6:53
Oui, reprends ta carte, ça pourrait être un bon investissement, et sinon frappe à la porte d'autres syndicats au cas où.
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Démission restée sans réponse ! Aide urgente. Empty Re: Démission restée sans réponse ! Aide urgente.

par Djedje_Bzh Mer 22 Fév 2023 - 7:02
Cordell04 a écrit:Tu en as un à me recommander ? Quand en 2021, j'ai questionné le référent du SNES pour savoir si je pouvais être retenu comme stagiaire en cas de réussite au CRPE polynésien tout en étant encore en disponibilité du secondaire, la seule réponse à laquelle j'ai eu droit était" tu n'es plus à jour de cotisation depuis 2019... 🤨😅

Et après on vient pleurer parce que les syndicats n’arrivent pas à faire passer des messages au gouvernement…s’ils ne représentent personne, ils n’ont pas de poids.
Un syndicat ce n’est pas un service « gratuit » :il y a Google pour cela…

Peut être que la remarque était maladroite mais à un moment donné, il faut peut être se mette à leur place…
Jenny
Jenny
Médiateur

Démission restée sans réponse ! Aide urgente. Empty Re: Démission restée sans réponse ! Aide urgente.

par Jenny Mer 22 Fév 2023 - 8:13
Je suis au SNES. Mais effectivement, si tu veux qu'un syndicat t'aide, cotiser est souvent nécessaire (et c'est logique, un syndicat a besoin de cotisations pour fonctionner).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum