Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maybe
Niveau 2

Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain. - Page 2 Empty Re: Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain.

par Maybe Mer 1 Mar 2023 - 23:13
Je viens de lire l'article et je ne trouve pas les mots tellement je suis horrifiée par ce que vient de vivre notre collègue. Elle a crié à l'aide pendant de longues minutes mais personne ne l'a entendue ! Cela aurait pu très mal finir si un élève, ayant vu la scène, ne s'était pas interposé entre l'auteur des coups et l'accompagnatrice.

On ne devrait pas avoir peur d'aller chaque matin au travail.
On ne devrait pas avoir peur des élèves qu'on accompagne.
On ne devrait à AUCUN moment se retrouver seule avec un élève connu pour des antécédents de violence.
On ne devrait pas laisser tant d'AESH vivre ces situations de peur, de violence, prendre des coups, se faire mordre sans réagir.

Depuis quand la peur pour son intégrité physique et psychologique fait partie de la fiche de poste d'un AESH ?

Depuis quand faut-il accepter de risquer sa santé et sa vie pour conserver un emploi ?

Toutes mes pensées à notre collègue. J'accompagne des lycéens depuis des années et je peux vous garantir que la plupart ont la force physique d'un adulte, je n'ose pas imaginer ce qu'elle a ressenti et je sais qu'elle ne s'en remettra peut-être jamais  pale
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain. - Page 2 Empty Re: Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain.

par LouisBarthas Mer 1 Mar 2023 - 23:35
henriette a écrit:(...) "Ouh, honte, vilain pas beau qui veut exclure les handicapés".
Les pouvoirs politiques, quel que soit leur bord, ont de tout temps trouvé des intellectuels d'État pour justifier leurs ignominies. Ce sont eux qui excluent les handicapés, qui devraient avoir droit à des soins et à un enseignement adaptés. La destruction de ces structures spécifiques, qui étaient déjà insuffisantes, et qui vont devenir inexistantes, est un énorme scandale humanitaire, une honte pour une société civilisée. Les handicapés, abandonnés au nom de l'idéologie libérale de l'égalité, ne pourront plus survivre que par la charité et le sacrifice. Avec la destruction de notre système de santé et de retraite, les malades et les vieux connaîtront le même sort.
Sauf, évidemment, pour les riches qui paieront assez pour qu'on s'occupe de leurs handicapés, de leurs malades et de leurs vieux. C'est comme pour l'école : l'enseignement unique pour le peuple ( « il ne faut surtout pas exclure ! »), et les écoles privées d'élite pour les riches.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
henriette
henriette
Médiateur

Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain. - Page 2 Empty Re: Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain.

par henriette Jeu 2 Mar 2023 - 21:27
Fil rouvert après suppression de messages soit contraires au RGPD, soit contenant des formulations problématiques, soit vainement polémiques, soit agressifs - voire tout ça à la fois.
Merci dorénavant d'y poster avec retenue, respect et calme.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
BOU74
BOU74
Niveau 9

Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain. - Page 2 Empty Re: Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain.

par BOU74 Jeu 2 Mar 2023 - 21:34
Juste pas de mots (maux ?) tellement je suis heurtée par tant de souffrances que notre corps professionnel subit depuis... quand déjà ?
Maybe
Maybe
Niveau 2

Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain. - Page 2 Empty Re: Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain.

par Maybe Ven 3 Mar 2023 - 11:18
Un nouvel article dans paru dans le journal régional hier J'ai crue que l'élève allait m'achever
Je ne suis pas abonnée donc je n'ai pas lu son témoignage mais une photo montre notre collègue bien amochée  pale

Aucun écho dans la presse nationale pour l'instant, il semble donc que cette agression d'une violence rare soit un non-événement Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain. - Page 2 2950807625

Je lui renouvelle tout mon soutien et j'espère que sa plainte sera suivie d'effets !
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain. - Page 2 Empty Re: Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain.

par LemmyK Ven 3 Mar 2023 - 13:49
Maybe a écrit:Un nouvel article dans paru dans le journal régional hier J'ai crue que l'élève allait m'achever
Je ne suis pas abonnée donc je n'ai pas lu son témoignage mais une photo montre notre collègue bien amochée  pale

Aucun écho dans la presse nationale pour l'instant, il semble donc que cette agression d'une violence rare soit un non-événement Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain. - Page 2 2950807625

Je lui renouvelle tout mon soutien et j'espère que sa plainte sera suivie d'effets !

Elle raconte sa peur et sa déception face au manque de soutien de l'Education Nationale.

Quelle surprise!
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain. - Page 2 Empty Re: Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain.

par A Tuin Ven 3 Mar 2023 - 16:25
Est-ce que ce fait dramatique a fait l'objet de reportages télévisés ? Cet événement semble avoir été peu relayé. Courage à la collègue concernée, c'est terrible, espérons qu'elle va aller mieux.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain. - Page 2 Empty Re: Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain.

par epekeina.tes.ousias Ven 3 Mar 2023 - 16:30
Remarque, vu ce que font les médias la plupart du temps, je ne suis pas pressé qu'ils s'emparent de la question.

Tout mon soutien à la collègue, qui doit avoir bien du mal à se remettre de cela.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum