Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EtudiantHG
EtudiantHG
Je viens de m'inscrire !

[Privé] Première affectation et situation actuelle  Empty [Privé] Première affectation et situation actuelle

par EtudiantHG Jeu 2 Mar 2023 - 16:04
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en master MEEF Histoire-géographie et j'envisage de passer le CAFEP en 2024. J'étudie dans une université publique en Bretagne et je suis donc peu informé (voire pas du tout) sur les modalités d'affectation en établissement privé catholique en cas de réussite au concours. Je sais déjà qu'il faut passer un entretien pour l'obtention du pré-accord collégial (l'inscription est prévue pour très bientôt), mais je m'interroge sur la suite. Quelles sont les procédures à suivre après l'obtention du concours ?

Aussi, j'ai cru comprendre que la situation de ma discipline était assez "tendue" en Bretagne, et qu'il fallait donc envisager de quitter l'académie pour un premier poste, y compris dans l'enseignement privé. Qu'en est-il en réalité ? J'ai bien conscience que le métier implique une certaine mobilité, et je suis totalement prêt à me déplacer pour enseigner. Mais j'aimerais commencer à m'organiser avec ma compagne, qui prépare le CRPE pour enseigner en école primaire (mais dans le public !), afin de maximiser nos chances de continuer à habiter ensemble.

Je vous remercie par avance de vos réponses ! Cordialement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum