Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marta3o
Marta3o
Je viens de m'inscrire !

Temps partiel 80% annualisé Académie de Versailles Empty Temps partiel 80% annualisé Académie de Versailles

par Marta3o Dim 12 Mar 2023, 12:15
Bonjour,
J'ai demandé un temps partiel annualisé sur autorisation à 80% qui a été accepté par ma cheffe d'établissement dans l'Académie de Versailles. Plusieurs collègues dans l'Académie de Créteil ont déjà demandé et obtenu cette modalité, et pour l'Académie de Versailles, la circulaire ne semble aucunement interdire cela. Malheureusement, la gestionnaire (DPE8 Espagnol) m'indique que ce n'est pas possible et que je dois forcément demander un 50% annualisé, sans me donner de raison concrète. Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une telle situation ou connaitrait quelqu'un qui a pu obtenir cela dans l'Académie de Versailles ?
La gestionnaire ne me donne aucune explication et ne répond jamais à mes appels ou messages depuis le mois de février. Si vous avez des conseils ou des pistes, je suis preneuse car je ne sais plus quoi faire...

Un grand merci par avance,
Marta
Vittoria
Vittoria
Niveau 1

Temps partiel 80% annualisé Académie de Versailles Empty Re: Temps partiel 80% annualisé Académie de Versailles

par Vittoria Dim 12 Mar 2023, 12:51
Effectivement, il y a un moment (plus de 10 ans), certains collègues de Versailles obtenaient des temps partiels annualisés avec des quotités travaillées supérieures à 50% (bien pratiques pour terminer une thèse par exemple...).
Si j'ai continué par la suite à avoir des témoignages de collègues de Créteil qui en obtenaient, dans le cas de l'académie de Versailles, les demandes de quotités autres que 50% n'étaient plus accordées par le recteur / la rectrice, même après plusieurs demandes d'affilée. En revanche, des demandes à 50%, oui. Des collègues ont donc dû réviser leur projet initial (et étoffer leur bas de laine...) pour finir par obtenir un temps partiel annualisé.
Marta3o
Marta3o
Je viens de m'inscrire !

Temps partiel 80% annualisé Académie de Versailles Empty Re: Temps partiel 80% annualisé Académie de Versailles

par Marta3o Dim 12 Mar 2023, 14:34
Merci beaucoup Vittoria, c'est la première fois que j'ai une info si claire. Une idée de pourquoi ils préférent donner un 50% qu'un 80% ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Temps partiel 80% annualisé Académie de Versailles Empty Re: Temps partiel 80% annualisé Académie de Versailles

par Mathador Dim 12 Mar 2023, 16:32
Je pense que cela simplifie leur remplacement, surtout si dans chaque matière on équilibre les premières moitiés et deuxièmes moitiés d'année scolaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum