Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lembo
Lembo
Niveau 2

Rapprochement conjoint intra Empty Rapprochement conjoint intra

par Lembo Dim 12 Mar 2023, 18:23
Bonjour,
voici ma situation. Actuellement nommé dans une nouvelle académie avec "seulement" mes points d'ancienneté, je voudrais savoir si je peux maintenant utiliser un rapprochement de conjoint pour le mouvement intra sachant que ma compagne va recevoir prochainement une promesse d'embauche sur un des départements de ma nouvelle académie.
En gros, est-ce qu'on peut bénéficier d'un rapprochement de conjoint pour l'intra si on ne l'a pas utiliser pour l'inter (changement de situation professionnelle du conjoint entre les deux mouvements)?
Merci pour vos retours.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Rapprochement conjoint intra Empty Re: Rapprochement conjoint intra

par Clecle78 Dim 12 Mar 2023, 19:18
Oui, bien sûr tu peux, à l'intra des collègues déjà dans l'académie vont demander des rapprochements eux aussi, mais  par contre il faut fournir le document assez rapidement pour qu'il puisse être pris en compte.Tout devrait être indiqué dans la circulaire académique.
Lembo
Lembo
Niveau 2

Rapprochement conjoint intra Empty Re: Rapprochement conjoint intra

par Lembo Dim 12 Mar 2023, 19:29
Tu me rassures car j'avais peur que si je ne l'avais pas utilisé pour l'inter, je ne pouvais pas l'utiliser pour l'intra.
Lembo
Lembo
Niveau 2

Rapprochement conjoint intra Empty Re: Rapprochement conjoint intra

par Lembo Lun 13 Mar 2023, 09:58
Re- bonjour,
si d'autres personnes peuvent me confirmer de Clecl78 ou déjà réaliser cette expérience merci par avance.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Rapprochement conjoint intra Empty Re: Rapprochement conjoint intra

par Daphné Lun 13 Mar 2023, 10:11
Bon les choses ont peut-être changé - je suis en retraite après des années de mandat de commissaire paritaire et donc de mouvement - ou ça dépend des académies mais à ma connaissance la réponse est non.
On doit participer à l'intra sous le même régime que l'inter.
La situations des collègues déjà en poste dans l'académie est différente, ils ne passent pas par l'inter.

J'ai assisté à des refus de la part de l'administration de demandes de collègues entrant comme Lembo sans RC à l'inter et souhaitant modifier leur statut pour l'intra, et l'inverse à savoir des collègues entrant avec RC mais qui ne voulaient pas participer sous ce statut à l'intra car n'en acceptant pas les contraintes. Egalement des collègues entrant dans l'académie sous le statut de mutation simultanée et étant fâchés depuis refusant de participer à l'intra avec l'obligation de formuler exactement les même voeux et la crainte de se retrouver proches.

Voili voilou. En principe, on ne peut pas changer de statut entre les deux.

Je pense que le plus sûr est de se renseigner auprès des syndicats de l'académie ou du rectorat.
dandelion
dandelion
Vénérable

Rapprochement conjoint intra Empty Re: Rapprochement conjoint intra

par dandelion Lun 13 Mar 2023, 10:47
Mon syndicat m’a dit la même chose quand j’ai participé à l’inter.: il faut que les bonifications aient été prises en compte à l’inter pour compter à l’intra Cependant, s’il y a un changement de situation, cela change peut-être la donne?
Il y a des réunions organisées par les syndicats pour les mutations, et dans tous les cas, cela vaut le coup de prendre rendez-vous pour être conseillé.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Rapprochement conjoint intra Empty Re: Rapprochement conjoint intra

par Daphné Lun 13 Mar 2023, 10:55
Oui il faut exposer la situation à l'administration et aux syndicats.
Les bonifications ne peuvent être prises en compte à l'intra que si elles ont été comptabilisées à l'inter.

Le changement de situation c'est à voir.

J'ai vu le cas d'un entrant avec un RC, pas d'enfant au moment de la demande à l'inter, mais changement de situation pour l'intra, un enfant était en route avec certificat de grossesse en bonne et due forme, naissance prévue pour la rentrée, l'administration a refusé de compter les points enfants à l'intra car il n'était pas comptabilisé lors de l'inter. C'est raide mais c'est la règle !
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Rapprochement conjoint intra Empty Re: Rapprochement conjoint intra

par Tonio Kröger Mer 10 Mai 2023, 19:41
Bonjour,

J'ai une question à ce sujet.

Je rentre de l'étranger (détachement) et je suis en réintégration dans mon académie d'origine (bonif de 1000 points). Mon conjoint a pris un poste en Ardèche où nous avons établi notre résidence principale durant mon détachement. J'ai donc constitué un dossier de rapprochement de conjoint afin d'obtenir un établissement ou au pire une zone les plus proches possible de notre résidence (secteur isolé). Or je viens de consulter mon barème, et seule mon ancienneté est retenue... J'aimerais comprendre ! Merci.
avatar
Sla
Niveau 6

Rapprochement conjoint intra Empty Re: Rapprochement conjoint intra

par Sla Mer 10 Mai 2023, 21:12
Tonio Kröger a écrit:Bonjour,

J'ai une question à ce sujet.

Je rentre de l'étranger (détachement) et je suis en réintégration dans mon académie d'origine (bonif de 1000 points). Mon conjoint a pris un poste en Ardèche où nous avons établi notre résidence principale durant mon détachement. J'ai donc constitué un dossier de rapprochement de conjoint afin d'obtenir un établissement ou au pire une zone les plus proches possible de notre résidence (secteur isolé). Or je viens de consulter mon barème, et seule mon ancienneté est retenue... J'aimerais comprendre ! Merci.

Il doit s'agir d'une erreur : tu as bien droit à 1000 points de réintégration à condition que tu aies eu un poste fixe dans ton académie d'origine avant ton départ à l'étranger et que ton voeu porte soit un voeu département ou ZRD. Je suis dans un cas proche du tien et je n'ai eu la bonification que sur le poste DPT mais pas ZRD. J'ai vérifié le barème sur l'annexe envoyée par mon académie et vais signaler l'erreur. Fais-en autant et rapproche-toi peut-être d'un syndicat.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Rapprochement conjoint intra Empty Re: Rapprochement conjoint intra

par Tonio Kröger Mer 10 Mai 2023, 21:32
Avant mon départ j’étais TZR. Cela change quelque chose ?

Je confirme que j’ai bien eu les 1000 points pour l’inter, mais en effet je suis étonné que sur mes voeux pour l'intra, département et ZR, j’ai uniquement le barème ancienneté (j’ai aussi demandé un poste fixe dans le 07).

Je vais appeler le rectorat demain.
avatar
Sla
Niveau 6

Rapprochement conjoint intra Empty Re: Rapprochement conjoint intra

par Sla Jeu 11 Mai 2023, 09:25
Tonio Kröger a écrit:Avant mon départ j’étais TZR. Cela change quelque chose ?

Oui, je pense que c'est ce qui pose problème : un syndicat m'a dit qu'il fallait être en poste fixe avant le départ à l'étranger pour pouvoir bénéficier des 1000 points de bonification à l'intra et seulement sur les voeux DPT et ZRD. Les syndicats ou même le rectorat devraient pouvoir t'éclairer sur les éléments du barème. Cela dit, tu écrivais que l'endroit où sera ton conjoint est un peu isolé, il ne doit donc pas être trop demandé, tu as toutes tes chances de l'obtenir du moment que tu as obtenu l'académie. Courage !
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Rapprochement conjoint intra Empty Re: Rapprochement conjoint intra

par Tonio Kröger Jeu 11 Mai 2023, 10:34
Merci !

En effet, nous avons acheté dans les Cévennes ardéchoises... le lycée le plus proche est à Aubenas (50 minutes de route), et par miracle il y a justement un poste fixe qui se libère cette année dans ma matière ! Je prie... mais je n'ai que 82 points. J'espère qu'il ne sera pas demandé.

Concernant les points, je ne parlais pas des 1000 points en fait, mais des 150 points sur vœu département.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Rapprochement conjoint intra Empty Re: Rapprochement conjoint intra

par Balthamos Jeu 11 Mai 2023, 10:44
Tonio Kröger a écrit:Merci !

En effet, nous avons acheté dans les Cévennes ardéchoises... le lycée le plus proche est à Aubenas (50 minutes de route), et par miracle il y a justement un poste fixe qui se libère cette année dans ma matière ! Je prie... mais je n'ai que 82 points. J'espère qu'il ne sera pas demandé.

Concernant les points, je ne parlais pas des 1000 points en fait, mais des 150 points sur vœu département.

Pour l'Ardèche avec 82 points, tu peux même brûler un cierge.
J'espère que tu t'es bien fait accompagner pour l'ordonnancement de tes voeux, car en vœu établissement ça m'étonnerait beaucoup que ca passe.


Dernière édition par Balthamos le Jeu 11 Mai 2023, 10:55, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Rapprochement conjoint intra Empty Re: Rapprochement conjoint intra

par Tonio Kröger Jeu 11 Mai 2023, 10:51
Ok… Non j ai fait ça un peu au pif, en élargissant au département puis sur des zones de remplacement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum