Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mayaben36
mayaben36
Niveau 1

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par mayaben36 Lun 27 Mar 2023 - 9:01
Bonjour, je suis actuellement infirmière et j'ai demandé un détachement pour être prof en lycée pro en biotech santé environnement. Au cas où je suis prise , je souhaitais savoir comment se passe la 1ère année ? Y a t'il des personnes qui sont déjà passée par là? Je ne trouve aucune information là dessus sur internet. Y a t'il une formation ou bien sommes nous lancés devant des élèves pour 18h par semaine  Rolling Eyes  ? Sommes nous considérés comme les stagiaires qui ont réussi le concours avec période de formation? Aussi pour l'affectation, a t'on le choix ou bien on nous impose un lycée  questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  609941168 ?

Merci beaucoup pour vos informations très précieuses.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Malavita Lun 27 Mar 2023 - 10:22
mayaben36 a écrit:Bonjour, je suis actuellement infirmière et j'ai demandé un détachement pour être prof en lycée pro en biotech santé environnement. Au cas où je suis prise , je souhaitais savoir comment se passe la 1ère année ? Y a t'il des personnes qui sont déjà passée par là? Je ne trouve aucune information là dessus sur internet. Y a t'il une formation ou bien sommes nous lancés devant des élèves pour 18h par semaine  Rolling Eyes  ? Sommes nous considérés comme les stagiaires qui ont réussi le concours avec période de formation? Aussi pour l'affectation, a t'on le choix ou bien on nous impose un lycée  questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  609941168 ?

Merci beaucoup pour vos informations très précieuses.

Comme beaucoup de débutants, pas de formation ou bien quelques heures par ci par là mais après avoir commencé les cours. Attention, enseigner en biotechnologie cela peut aussi vouloir avoir 18 classes à raison d'une heure par classe si on tombe dans un lycée qui n'a que de la PSE. Pour le reste, je ne sais pas.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Jacq Lun 27 Mar 2023 - 18:33
Le détachement te permet je suppose de quitter ton poste actuel tout en en gardant les droits si tu veux revenir, mais à mon avis il ne fait de toi ni un stagiaire ni un titulaire. Nous sommes stagiaires lorsque nous venons d'avoir le concours ce qui n'est pas ton cas, à moins qu'il y ait de la dérogation, surtout pour un champ disciplinaire où l'on manque de titulaires.

A mon avis tu passes sous le statut de contractuel de l'EN, mais je peux me tromper.

C'est LP pur ou  IFAS (dans mon LP il y a des intervenants qui ne sont que sur l'IFAS) ?

Sinon, c'est 18h00 s'il y a 18h00 mais cela peut être moins si dans l'établissement il y a par exemple 14h non pourvus par les enseignants locaux. Cela peut être 20h, 21h00 s'il y a des heures supplémentaires (des postes de titulaires laissés vacants). Si c'est le cas, il faut préparer les cours comme les autres en espérant que tu trouves des collègues en poste pour te conseiller.

La surprise d'infirmières qui viennent en IFAS c'est qu'elles pensent souvent que les cours sont fournis et que ce sont 18 petites heures à effectuer.  Elles sont parfois bien déçus et certaines repartent parfois assez rapidement dans l'année.

Si tu peux préciser un peu la situation administrative, ce qu'on t'a dit de ce "détachement" nous pourrons peut-être mieux te renseigner.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par A Tuin Lun 27 Mar 2023 - 18:38
Chez nous il y a pas mal d'infirmières que arrivent, au contraire. Elles trouvent intéressant nos horaires et apprécient de ne plus avoir d'astreintes et d'horaires de nuit et autres contraintes. Elles ont toutes passé le concours.
mayaben36
mayaben36
Niveau 1

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par mayaben36 Lun 27 Mar 2023 - 18:44
Peut être n'êtes vous pas au courant mais tous les fonctionnaires de catégories A peuvent demander un détachement sur un poste de professeur LP ou autre en fonction de son expérience professionnelle biensûr . Il faut que cela reste cohérent. Donc nous les infirmières nous pouvons prétendre à ce détachement administrative pour les matières en biotechnologie santé environnement et STMS et donc nous restons en situation de titulaire mais nous basculons à l'éducation nationale ( en gros c'est ça ) . Donc je serais titulaire cela est sûre et je garderais le même salaire au même échelon ( si je suis prise biensûr! ) mais ma question est plutôt pour ceux qui connaisse quelqu'un dans cette situation ou qui l'ont déjà vécu : a t'on une période de formation minimale ou bien cela dépend des académies , inspecteurs? Merci à vous
Mathador
Mathador
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Mathador Lun 27 Mar 2023 - 18:50
Jacq a écrit:Le détachement te permet je suppose de quitter ton poste actuel tout en en gardant les droits si tu veux revenir, mais à mon avis il ne fait de toi ni un stagiaire ni un titulaire. Nous sommes stagiaires lorsque nous venons d'avoir le concours ce qui n'est pas ton cas, à moins qu'il y ait de la dérogation, surtout pour un champ disciplinaire où l'on manque de titulaires.

A mon avis tu passes sous le statut de contractuel de l'EN, mais je peux me tromper.

[…]

Si tu peux préciser un peu la situation administrative, ce qu'on t'a dit de ce "détachement" nous pourrons peut-être mieux te renseigner.

Non, c'est une position statutaire particulière différente d'un stage ou d'un contrat de non-titulaire. En pratique l'EN semble gérer les nouveaux détachés à peu près comme des stagiaires: première année avec parcours de formation « adapté » et maintien ou non du détachement selon l'avis du corps d'inspection. Mais c'est une politique EN: dans mon administration, les A accueillis en détachement ne font pas la formation que j'ai faite suite à l'obtention du concours.

La note de service où tout est détaillé se trouve ici: https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo44/MENH2230022N.htm

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Mathador Lun 27 Mar 2023 - 18:54
mayaben36 a écrit:Donc je serais titulaire cela est sûre et je garderais le même salaire au même échelon ( si je suis prise biensûr! )
Le même traitement (et, le cas échéant, le même SFT).
Le reste de ton bulletin de paye est spécifique à ton emploi d'infirmière et serait, si tu obtiens ton détachement, remplacé par le régime indemnitaire des enseignants du secondaire qui ne rapporte pas grand chose à moins d'empiler les missions et/ou les heures supplémentaires.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
lisa81
Habitué du forum

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par lisa81 Lun 27 Mar 2023 - 18:56
mayaben36 a écrit:Bonjour, je suis actuellement infirmière et j'ai demandé un détachement pour être prof en lycée pro en biotech santé environnement. Au cas où je suis prise , je souhaitais savoir comment se passe la 1ère année ? Y a t'il des personnes qui sont déjà passée par là? Je ne trouve aucune information là dessus sur internet. Y a t'il une formation ou bien sommes nous lancés devant des élèves pour 18h par semaine  Rolling Eyes  ? Sommes nous considérés comme les stagiaires qui ont réussi le concours avec période de formation? Aussi pour l'affectation, a t'on le choix ou bien on nous impose un lycée  questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  609941168 ?

Merci beaucoup pour vos informations très précieuses.

Pour l'affectation, on n'a pas le choix. On peut émettre des vœux, mais nous sommes nombreux ici à pouvoir témoigner qu'il n'est pas rare du tout de se voir attribuer un poste très loin de ses attaches familiales.
Dans la discipline que tu vises, aucun poste dans l'académie de Grenoble depuis plusieurs années:
https://sgenplus.cfdt.fr/article/barres-mouvement-inter-academique-second-degre/
Mathador
Mathador
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Mathador Lun 27 Mar 2023 - 19:02
Aucun poste proposé aux titulaires, sauf qu'en réalité l'académie est sûrement déficitaire dans la matière (et essaye de trouver des contractuels comme elle peut).
Si notre collègue demande Grenoble ou des nèfles (le détachement se demande vers une ou deux académies, pas vers la France entière), la DGRH a donc le choix entre combler (un peu) le trou de l'académie de Grenoble ou ne rien combler du tout.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Jacq Lun 27 Mar 2023 - 20:01
Questions novices sur ce sujet :
- STMS et Biotech-Santé... Mais c'est les deux ou l'un ou l'autre ? Parce que les postes sont ensuite fléchés dans les établissement.
Autre question.
- Titulaire, mais à titre définitif. Car si vous constatez que ce métier n'est pas fait pour vous (je ne parle pas des connaissances pratiques et théoriques, ça il n'y a pas de souci - mais de la relation avec élèves).
Les amis que j'ai vu partir en détachement il y avait une année d'essai. Et vous ?
Pas plus que l'année dernière nous avions une infirmière venue en IFAS, avec son niveau professionnel tout ce qu'il y a de bien, mais qui était une catastrophe auprès des élèves. En plus madame considérait que les collègues devaient lui passer leurs cours (ça a marché au début pour dépanner et après : niet).
Je ne généralise pas mais, dans ce cas, cela se passe comment ?

Sinon, bonne chance pour les affectations et bienvenue !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Mathador Lun 27 Mar 2023 - 20:12
Jacq a écrit:Les amis que j'ai vu partir en détachement il y avait une année d'essai. Et vous ?
C'est ce que prévoit la note de service que j'ai citée plus haut: si la première année ne satisfait pas l'inspection, réintégration à l'initiative de l'EN.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mayaben36
mayaben36
Niveau 1

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par mayaben36 Mar 28 Mar 2023 - 8:42
Jacq a écrit:Questions novices sur ce sujet :
- STMS et Biotech-Santé... Mais c'est les deux ou l'un ou l'autre ? Parce que les postes sont ensuite fléchés dans les établissement. J'ai demandé biotech c'est dans le titre de mon post
Autre question.
- Titulaire, mais à titre définitif. Car si vous constatez que ce métier n'est pas fait pour vous (je ne parle pas des connaissances pratiques et théoriques, ça il n'y a pas de souci - mais de la relation avec élèves).
Les amis que j'ai vu partir en détachement il y avait une année d'essai. Et vous ?
Pas plus que l'année dernière nous avions une infirmière venue en IFAS, avec son niveau professionnel tout ce qu'il y a de bien, mais qui était une catastrophe auprès des élèves. En plus madame considérait que les collègues devaient lui passer leurs cours (ça a marché au début pour dépanner et après : niet).
Je ne généralise pas mais, dans ce cas, cela se passe comment ? possibilité de revenir dans le corps d'origine ou d'être intégré ds l'EN c'est le principe du détachement

Sinon, bonne chance pour les affectations et bienvenue !
Merci
mayaben36
mayaben36
Niveau 1

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par mayaben36 Mar 28 Mar 2023 - 8:46
[quote="lisa81"]
mayaben36 a écrit:Bonjour, je suis actuellement infirmière et j'ai demandé un détachement pour être prof en lycée pro en biotech santé environnement. Au cas où je suis prise , je souhaitais savoir comment se passe la 1ère année ? Y a t'il des personnes qui sont déjà passée par là? Je ne trouve aucune information là dessus sur internet. Y a t'il une formation ou bien sommes nous lancés devant des élèves pour 18h par semaine  Rolling Eyes  ? Sommes nous considérés comme les stagiaires qui ont réussi le concours avec période de formation? Aussi pour l'affectation, a t'on le choix ou bien on nous impose un lycée  questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  609941168 ?

Merci beaucoup pour vos informations très précieuses.

Pour l'affectation, on n'a pas le choix. On peut émettre des vœux, mais nous sommes nombreux ici à pouvoir témoigner qu'il n'est pas rare du tout de se voir attribuer un poste très loin de ses attaches familiales.
Dans la discipline que tu vises, aucun poste dans l'académie de Grenoble depuis plusieurs années:

Etes vous sûrs de cela , j'ai ma cousine qui a eu son concours en 2020 et a été titularisée  dans l'académie de grenoble en septembre 2021 ( elle a eu un poste en LP biotech SE ) et j'en connais au moins 2 autres comme cela. Je ne pense pas que cela soit à jour ou bien les syndicats ne savent pas tout...
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Malavita Mar 28 Mar 2023 - 9:31
mayaben36 a écrit:
lisa81 a écrit:
mayaben36 a écrit:Bonjour, je suis actuellement infirmière et j'ai demandé un détachement pour être prof en lycée pro en biotech santé environnement. Au cas où je suis prise , je souhaitais savoir comment se passe la 1ère année ? Y a t'il des personnes qui sont déjà passée par là? Je ne trouve aucune information là dessus sur internet. Y a t'il une formation ou bien sommes nous lancés devant des élèves pour 18h par semaine  Rolling Eyes  ? Sommes nous considérés comme les stagiaires qui ont réussi le concours avec période de formation? Aussi pour l'affectation, a t'on le choix ou bien on nous impose un lycée  questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  609941168 ?

Merci beaucoup pour vos informations très précieuses.

Pour l'affectation, on n'a pas le choix. On peut émettre des vœux, mais nous sommes nombreux ici à pouvoir témoigner qu'il n'est pas rare du tout de se voir attribuer un poste très loin de ses attaches familiales.
Dans la discipline que tu vises, aucun poste dans l'académie de Grenoble depuis plusieurs années:

Etes vous sûrs de cela , j'ai ma cousine qui a eu son concours en 2020 et a été titularisée  dans l'académie de grenoble en septembre 2021 ( elle a eu un poste en LP biotech SE ) et j'en connais au moins 2 autres comme cela. Je ne pense pas que cela soit à jour ou bien les syndicats ne savent pas tout...

Oui c'est sûr. Le principe de l'affectation est le même pour tout le monde (sauf les contractuels) : c'est une affectation nationale via un système de points. Il est possible que les fonctionnaires d'un autre corps aient des points supplémentaires pour rester dans l'académie s'il y a des postes bien sûr. De plus, même en obtenant l'académie, on peut être affecté très loin de chez soi sans l'académie. Il faudrait lire la circulaire académique du mouvement intra afin de voir le nombre de points donnés et surtout se rapprocher d'un syndicat. En biotech-santé, il n'y a qu'un seul poste vacant enfin mis au mouvement sur toute l'académie à Grenoble, d'après la liste trouvée ici

Je te conseille fortement de te méfier des exemples passés car d'une année sur l'autre, cela peut changer en fonction du nombre de points et des barres du mouvement. Ce n'est pas parce qu'une année x, un détaché a pu rester sur l'académie que l'année y, un autre détaché pourra rester. La première année, c'est bon, en général car c'est l'année de "stage" mais c'est plutôt la seconde année qui est à risque.
mayaben36
mayaben36
Niveau 1

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par mayaben36 Mar 28 Mar 2023 - 10:14
Malavita a écrit:
mayaben36 a écrit:
lisa81 a écrit:
mayaben36 a écrit:Bonjour, je suis actuellement infirmière et j'ai demandé un détachement pour être prof en lycée pro en biotech santé environnement. Au cas où je suis prise , je souhaitais savoir comment se passe la 1ère année ? Y a t'il des personnes qui sont déjà passée par là? Je ne trouve aucune information là dessus sur internet. Y a t'il une formation ou bien sommes nous lancés devant des élèves pour 18h par semaine  Rolling Eyes  ? Sommes nous considérés comme les stagiaires qui ont réussi le concours avec période de formation? Aussi pour l'affectation, a t'on le choix ou bien on nous impose un lycée  questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  609941168 ?

Merci beaucoup pour vos informations très précieuses.

Pour l'affectation, on n'a pas le choix. On peut émettre des vœux, mais nous sommes nombreux ici à pouvoir témoigner qu'il n'est pas rare du tout de se voir attribuer un poste très loin de ses attaches familiales.
Dans la discipline que tu vises, aucun poste dans l'académie de Grenoble depuis plusieurs années:

Etes vous sûrs de cela , j'ai ma cousine qui a eu son concours en 2020 et a été titularisée  dans l'académie de grenoble en septembre 2021 ( elle a eu un poste en LP biotech SE ) et j'en connais au moins 2 autres comme cela. Je ne pense pas que cela soit à jour ou bien les syndicats ne savent pas tout...

Oui c'est sûr. Le principe de l'affectation est le même pour tout le monde (sauf les contractuels) : c'est une affectation nationale via un système de points. Il est possible que les fonctionnaires d'un autre corps aient des points supplémentaires pour rester dans l'académie s'il y a des postes bien sûr. De plus, même en obtenant l'académie, on peut être affecté très loin de chez soi sans l'académie. Il faudrait lire la circulaire académique du mouvement intra afin de voir le nombre de points donnés et surtout se rapprocher d'un syndicat. En biotech-santé, il n'y a qu'un seul poste vacant enfin mis au mouvement sur toute l'académie à Grenoble, d'après la liste trouvée

Je te conseille fortement de te méfier des exemples passés car d'une année sur l'autre, cela peut changer en fonction du nombre de points et des barres du mouvement. Ce n'est pas parce qu'une année x, un détaché a pu rester sur l'académie que l'année y, un autre détaché pourra rester. La première année, c'est bon, en général car c'est l'année de "stage" mais c'est plutôt la seconde année qui est à risque.

Merci pour ces infos
Mathador
Mathador
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Mathador Mar 28 Mar 2023 - 14:50
Malavita a écrit:Oui c'est sûr. Le principe de l'affectation est le même pour tout le monde (sauf les contractuels) : c'est une affectation nationale via un système de points. Il est possible que les fonctionnaires d'un autre corps aient des points supplémentaires pour rester dans l'académie s'il y a des postes bien sûr.
Sauf pour les titulaires d'un autre corps enseignant, CPE ou Psy-EN qui sont dispensés d'inter, sauf pour les détachés longue durée qui sont nommés directement sur une académie (ou, pour le premier degré, un département) à laquelle ils ont postulé, et sauf pour les BOE recrutés par la voie contractuelle.
Pour les autres (fonctionnaires titulaires ni enseignants, ni CPE ni Psy-EN changeant de corps par concours) le bonus à l'inter est de 1000 points pour l'académie de l'ancien poste.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
lisa81
Habitué du forum

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par lisa81 Mar 28 Mar 2023 - 17:04
Mathador a écrit:
Malavita a écrit:Oui c'est sûr. Le principe de l'affectation est le même pour tout le monde (sauf les contractuels) : c'est une affectation nationale via un système de points. Il est possible que les fonctionnaires d'un autre corps aient des points supplémentaires pour rester dans l'académie s'il y a des postes bien sûr.
Sauf pour les titulaires d'un autre corps enseignant, CPE ou Psy-EN qui sont dispensés d'inter, sauf pour les détachés longue durée qui sont nommés directement sur une académie (ou, pour le premier degré, un département) à laquelle ils ont postulé, et sauf pour les BOE recrutés par la voie contractuelle.
Pour les autres (fonctionnaires titulaires ni enseignants, ni CPE ni Psy-EN changeant de corps par concours) le bonus à l'inter est de 1000 points pour l'académie de l'ancien poste.

Effectivement je n'avais pas donné la bonne information. Il n'y a eu effectivement aucune poste au mouvement inter dans l'académie de Grenoble depuis 5 ans dans la discipline visée par celle qui a ouvert ce fil, mais si sa candidature est retenue elle ne participera qu'au mouvement intra ( donc sera assurée de rester dans l'académie  ). En revanche, il me semble impossible de lui garantir l'obtention d'un poste à proximité de son domicile.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Jacq Mer 29 Mar 2023 - 9:33
lisa81 a écrit:
Effectivement je n'avais pas donné la bonne information. Il n'y a eu effectivement aucune poste au mouvement inter dans l'académie de Grenoble depuis 5 ans dans la discipline visée par celle qui a ouvert ce fil, mais si sa candidature est retenue elle ne participera qu'au mouvement intra ( donc sera assurée de rester dans l'académie  ). En revanche, il me semble impossible de lui garantir l'obtention d'un poste à proximité de son domicile.

 Ok, merci pour ces clarifications Mayaben36.

On ne peut pas dire qu'il n'y a eu "aucun poste au mouvement inter" puisqu'il n'y a pas de "poste au mouvement inter", ce sont les postes à l'intra qu'il faut regarder et le résultat de l'inter. Dans la discipline il y a eu 15 puis 13 puis entrants en 2021 et 22 et 12 cette année. Ce sont les postes vacants à l'intra qui compte et même s'il n'y avait aucun entrant cela ne veut pas dire, parfois au contraire, qu'il n'y a pas de postes vacants.

Dans mon académie et dans ma discipline il n' y a que 10 entrants, 8 en réalité puisqu'il y a deux sortants, pour 36 postes vacants au total. Dans la discipline de notre collègue, pour mon académie il y a 7 entrants pour plus de 20 postes vacants et en recours massif aux contractuels.

J'ai discuté avec mes collègues de la discipline, le détaché est bien compté comme titulaire, avec l'année test que vous décrivez plus haut mais pas titulaire du poste. Le poste obtenu sera un poste vacant et le "titulaire" ne sera pas titulaire du poste qui restera au mouvement. D'après mes collègues le détaché peut l'être pour cinq années (à moins que cela ait été modifié depuis), donc nous ne serions pas totalement sur un statut de titulaire.

Désolé par contre, j'ai oublié pour la formation. Je demanderai à la prochaine rencontre, demain ou après-demain, si j'y pense.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Mathador Mer 29 Mar 2023 - 9:43
Jacq a écrit:D'après mes collègues le détaché peut l'être pour cinq années (à moins que cela ait été modifié depuis), donc nous ne serions pas totalement sur un statut de titulaire.
Ça peut être plus (si l'agent refuse son intégration et que l'administration d'accueil prolonge le détachement) comme moins (à partir d'un an sur demande de l'agent et avis favorable de l'inspection, si j'en crois la note de service).
Les 5 ans sont la période à l'issue de laquelle la loi impose à l'administration d'accueil, si elle souhaite garder l'agent, de lui proposer une intégration.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Jacq Mer 29 Mar 2023 - 9:47
Mathador a écrit:
Jacq a écrit:D'après mes collègues le détaché peut l'être pour cinq années (à moins que cela ait été modifié depuis), donc nous ne serions pas totalement sur un statut de titulaire.
Ça peut être plus (si l'agent refuse son intégration et que l'administration d'accueil prolonge le détachement) comme moins (à partir d'un an sur demande de l'agent et avis favorable de l'inspection, si j'en crois la note de service).
Les 5 ans sont la période à l'issue de laquelle la loi impose à l'administration d'accueil, si elle souhaite garder l'agent, de lui proposer une intégration.

D'après mes collègues cela passe par le concours ? Est-ce le cas ?
mayaben36
mayaben36
Niveau 1

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par mayaben36 Mer 29 Mar 2023 - 10:05
Jacq a écrit:
Mathador a écrit:
Jacq a écrit:D'après mes collègues le détaché peut l'être pour cinq années (à moins que cela ait été modifié depuis), donc nous ne serions pas totalement sur un statut de titulaire.
Ça peut être plus (si l'agent refuse son intégration et que l'administration d'accueil prolonge le détachement) comme moins (à partir d'un an sur demande de l'agent et avis favorable de l'inspection, si j'en crois la note de service).
Les 5 ans sont la période à l'issue de laquelle la loi impose à l'administration d'accueil, si elle souhaite garder l'agent, de lui proposer une intégration.

D'après mes collègues cela passe par le concours ? Est-ce le cas ?

Non pas de concours , et pour mon cas on m'a dit que c'était dans les 2 ans qu'il faut se décider : soit on est invité à repartir d'où l'on vient , soit on est invité à rester et donc intégrer l'EN à la fin de la 1ère année ou à la fin de la 2ème année.
avatar
Cath
Enchanteur

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Cath Mer 29 Mar 2023 - 10:12
Non Jacq, pas de concours.
Bilan au bout d'un an, possibilité d'intégration ou renouvellement du détachement.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Mathador Mer 29 Mar 2023 - 10:13
mayaben36 a écrit:Non pas de concours , et pour mon cas on m'a dit que c'était dans les 2 ans qu'il faut se décider  : soit on est invité à repartir d'où l'on vient , soit on est invité à rester et donc intégrer l'EN à la fin de la 1ère année ou à la fin de la 2ème année.
En effet, si tout se passe bien l'EN te proposera une intégration au bout de 2 ans.
Par contre tu n'es pas obligée de l'accepter et tu peux, si l'administration est d'accord, rester en détachement à la place.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mayaben36
mayaben36
Niveau 1

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par mayaben36 Mer 29 Mar 2023 - 10:15
Mathador a écrit:
mayaben36 a écrit:Non pas de concours , et pour mon cas on m'a dit que c'était dans les 2 ans qu'il faut se décider  : soit on est invité à repartir d'où l'on vient , soit on est invité à rester et donc intégrer l'EN à la fin de la 1ère année ou à la fin de la 2ème année.
En effet, si tout se passe bien l'EN te proposera une intégration au bout de 2 ans.
Par contre tu n'es pas obligée de l'accepter et tu peux, si l'administration est d'accord, rester en détachement à la place.

Ah d'accord, mais quels sont les avantages inconvénients de rester détaché?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Mathador Mer 29 Mar 2023 - 10:18
Avantage:
- tu peux demander ta réintégration pour redevenir infirmière.
Inconvénients:
- interdiction de participer à l'inter pour changer d'académie;
- l'EN n'est pas obligée de renouveler ton détachement, et si elle ne le fait pas tu es réintégrée comme infirmière.
J'ai peut-être oublié quelques trucs mais je crois avoir dit l'essentiel.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum