Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lunna
Niveau 5

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Lunna Jeu 24 Juin 2010 - 9:20
laeti a écrit:j'aimerais bien organiser ce type de voyage l'an prochain. Peux-tu me dire si tu es partie avec un organisme ou non et le prix que ça a couté au total, stp? Cette année, on est partis en Grèce, c'était génial mais c'était avec des lycéens. J'ai aussi des plus petits donc la Provence romaine que je ne connais pas, ça pourrait être chouette.

Même question ! Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Icon_smile
ionion381
ionion381
Niveau 6

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par ionion381 Jeu 24 Juin 2010 - 9:42
Le voyage était assez cher en fait: 324 euros par élève pour un effectif total de 38 élèves et 3 accompagnateurs. Nous avons fait pas mal d'actions pour faire baisser le prix du voyage: tombolas, vente de gâteaux et même brocante! Donc, si on rajoute à cela, les subventions communales, les élèves ont payé entre 140 et 220 euros.
Nous sommes partis avec Euromoselle (cahiers de voyage) et nous avons été satisfaits de leur prestation: bon programme, auberge de jeunesse sympa avec supers repas! Le seul bémol a été le chauffeur, un vieux type bourru et ronchon mais on ne peut pas leur en tenir rigueur Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Icon_wink !

Elea, le repas romain a été apprécié dans l'ensemble. Les professeurs ont adoré mais les élèves n'ont pas tous aimé les entrées à base d'olives. Merci encore en tous cas car c'est toi qui m'as donné l'idée d'aller à Beaucaire et ça a été vraiment un bol d'air pour les élèves après toutes les visites.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Marillion Ven 27 Aoû 2010 - 11:14
Il y a également l'organisme CJO qui propose ce genre de voyage en Provence sur 3-4 jours (Nîmes, Pont du Gard, Arles, Glanum, Vaison la Romaine, Orange).
CJO est une association du Gard (mêmes bureaux et directeurs que THALASSA).
Provence
Provence
Bon génie

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Provence Ven 27 Aoû 2010 - 12:11
Nous sommes partis en Provence il y a trois ans. Nous avons fait payer 190 euros par élève pour 4 jours et 3 nuits. Mais nous n'étions pas passés par un organisme. Je retiens l'idée de Beaucaire!
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Marillion Ven 27 Aoû 2010 - 12:46
Il y a aussi des tavernes romaines, notamment une à St Rémy de Provence http://www.taberna-romana.com. Elle faisait partie du programme que m'avait proposé CJO.
Et près de Beaucaire, il y a le Mas des Tourelles qui vous permet de visiter une cave gallo-romaine, avec la reconstitution des vendanges de l'époque.
http://www.tourelles.com/spip.php?rubrique2
Provence
Provence
Bon génie

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Provence Ven 27 Aoû 2010 - 12:50
Que de bonnes idées! Merci!
avatar
lisette83
Érudit

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par lisette83 Sam 7 Jan 2012 - 8:33
Bonjour,
Connaissez-vous et que pensez-vous de VEFE qui semble proposer des prix compétitifs? Merci.
avatar
lisette83
Érudit

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par lisette83 Lun 6 Mai 2013 - 21:11
Notre voyage se précise, toujours pas d'avis sur VEFE?
Merci.
avatar
lisette83
Érudit

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par lisette83 Lun 6 Mai 2013 - 21:13
Et si vous avez d'autres retours sur des voyages dans la région, n'hésitez pas à me donner des conseils. Encore merci!
avatar
elwellon
Niveau 9

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par elwellon Lun 6 Mai 2013 - 23:15
doublecasquette a écrit:Ce que je voulais dire au sujet d'Orange, ce n'était pas de ne pas y aller en visite mais peut-être de choisir un hébergement sur une autre commune, avec un accueil plus sympa peut-être. Après, je n'en sais rien.
Il n'est bien sûr pas question de shunter la visite du théâtre antique ! Ce serait dommage.


Ola! que se passe-t-il sur ce topic? On critique ma ville? affraid
Je suis née à Orange et j'y ai fait mes études (collège et lycée). Bien-sûr que la mairie a été FN un moment Sad , mais jamais il n'y a eu de guerres raciales! C'est une petite ville tranquille. Je recommande le magnifique théâtre antique à visiter, Vaison-La-ROmaine (à 30KM environ) a ouvert la maison des dauphins, CAD une maison où un film en 3D est projeté pour voir comment les Romains vivaient à cette époque: indispensable. Sinon, je pars en voyage scolaire dans 15 jours et on est hbergés à Caderousse (5Mn d'Orange) dans un gite très sympathique! Si tu es intéressée, je chercherai le nom (ce n'est pas moi qui organise)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Libé-Ration Lun 6 Mai 2013 - 23:44
elwellon a écrit:
doublecasquette a écrit:Ce que je voulais dire au sujet d'Orange, ce n'était pas de ne pas y aller en visite mais peut-être de choisir un hébergement sur une autre commune, avec un accueil plus sympa peut-être. Après, je n'en sais rien.
Il n'est bien sûr pas question de shunter la visite du théâtre antique ! Ce serait dommage.


Ola! que se passe-t-il sur ce topic? On critique ma ville? affraid
Je suis née à Orange et j'y ai fait mes études (collège et lycée). Bien-sûr que la mairie a été FN un moment Sad , mais jamais il n'y a eu de guerres raciales! C'est une petite ville tranquille. Je recommande le magnifique théâtre antique à visiter, Vaison-La-ROmaine (à 30KM environ) a ouvert la maison des dauphins, CAD une maison où un film en 3D est projeté pour voir comment les Romains vivaient à cette époque: indispensable. Sinon, je pars en voyage scolaire dans 15 jours et on est hbergés à Caderousse (5Mn d'Orange) dans un gite très sympathique! Si tu es intéressée, je chercherai le nom (ce n'est pas moi qui organise)

Personne n'a critiqué Orange ; on n'est tout simplement pas obligé de financer une municipalité fasciste...

Je suis de Caderousse, et j'ai fait ma scolarité à Orange. Pour avoir vu arriver le FN lors de mes années lycée, non, je ne dirais pas que c'est une petite ville tranquille, il y a même eu des histoires proprement délirantes, et il doit sans doute en avoir encore. Et la municipalité est toujours nationaliste. Mais bon, sinon, ils ont mis de jolies fontaines, et diffusent de la musique au marché le samedi... Suspect
avatar
lisette83
Érudit

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par lisette83 Mar 7 Mai 2013 - 7:25
elwellon a écrit:
doublecasquette a écrit:Ce que je voulais dire au sujet d'Orange, ce n'était pas de ne pas y aller en visite mais peut-être de choisir un hébergement sur une autre commune, avec un accueil plus sympa peut-être. Après, je n'en sais rien.
Il n'est bien sûr pas question de shunter la visite du théâtre antique ! Ce serait dommage.


Ola! que se passe-t-il sur ce topic? On critique ma ville? affraid
Je suis née à Orange et j'y ai fait mes études (collège et lycée). Bien-sûr que la mairie a été FN un moment Sad , mais jamais il n'y a eu de guerres raciales! C'est une petite ville tranquille. Je recommande le magnifique théâtre antique à visiter, Vaison-La-ROmaine (à 30KM environ) a ouvert la maison des dauphins, CAD une maison où un film en 3D est projeté pour voir comment les Romains vivaient à cette époque: indispensable. Sinon, je pars en voyage scolaire dans 15 jours et on est hbergés à Caderousse (5Mn d'Orange) dans un gite très sympathique! Si tu es intéressée, je chercherai le nom (ce n'est pas moi qui organise)
Merci car pour les hébergements il nous a été proposé une auberge de jeunesse à Avignon qui n' a pas très bonne réputation.
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Dorinde Mar 7 Mai 2013 - 20:38
j'y suis allé avec un groupe d'élèves, il y a 6 ans et c'était tout à fait bien. pas le luxe mais bien suffisant et bien placé.
avatar
lisette83
Érudit

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par lisette83 Mar 7 Mai 2013 - 20:43
Bonsoir,
Merci, nous avons à présent le choix avec celle de Nîmes qui semble mieux sur le papier mais c'est à réfléchir.
Provence
Provence
Bon génie

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Provence Mar 7 Mai 2013 - 22:08
L'auberge d’Arles est très bien!
cathemis
cathemis
Niveau 10

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par cathemis Sam 8 Juin 2013 - 11:33
Je viens moi aussi de rentrer :
J1 : Pont du Gard / Orange
J2 : ARles : visite des cryptoportiques thermes... + Acta (ateliers gladiateurs, sport grec et théâtre et spectacle de gladiateurs ! GENIAL
J3 : Beaucaire :ateliers lampe à huile (chacun revient avec la sienne), vie quotidienne et guerrier gaulois
Auberge de jeunesse d'Arles : super accueil, bons repas... (il y a deux ans : Avignon : à éviter)
Petitchat34
Petitchat34
Niveau 2

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Petitchat34 Jeu 15 Aoû 2013 - 3:17
J'ai effectue plusieurs fois ce voyage via CJO. Jamais été déçue. Beaucaire et le forum ugernum c'est super pour rendre les visites vivantes. J'adore le site de Glanum et la visite du site de Vaison est bien.
Olympias
Olympias
Prophète

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Olympias Jeu 15 Aoû 2013 - 10:20
Ma fille a fait ce type de voyage en 3e. Inutile de vous dire qu'elle était ravie.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Barnafée la Patouille Jeu 5 Sep 2013 - 15:52
Provence a écrit:L'auberge d’Arles est très bien!
Grands dortoirs ou chambres avec moins d'élèves?

Et l'auberge de Nîmes, quelqu'un la connaît?
Provence
Provence
Bon génie

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Provence Jeu 5 Sep 2013 - 17:04
Barnafée la Patouille a écrit:
Provence a écrit:L'auberge d’Arles est très bien!
Grands dortoirs ou chambres avec moins d'élèves?
Dortoirs de 8, sans prises électriques. les élèves, paniqués, rechargeaient leurs téléphones dans la salle d'eau. Mais ils ont bien aimé les dortoirs (c'est plus convivial en voyage) et ils ont appris à faire leur lit... Les responsables de l'auberge sont vraiment aimables et serviables et la nourriture est bonne. Pour le pique-nique du midi, on nous servait des salades (de riz, de lentilles...), des quiches... J'en garde un très bon souvenir.

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 130_chambrport
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Barnafée la Patouille Jeu 5 Sep 2013 - 17:40
Merci Provence! Je vais les contacter car notre projet Provence, en partie modifié, est de nouveau à l'ordre du jour!yesyes 
Provence
Provence
Bon génie

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Provence Jeu 5 Sep 2013 - 17:49
Chouette! cheers 
Mélu
Mélu
Empereur

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Mélu Dim 8 Sep 2013 - 11:04
Coucou !
Je fais remonter à mon tour. Avec ma collègue, on aimerait balader un peu nos trolls, pour 2 jours et une nuit (on n'est pas loin, donc quelques heures de trajet seulement, et on peut rouler de nuit). Elle pensait les faire coucher dans un Formule 1, ce qui reviendrait à 10€/élève la nuit. Ca me semble très raisonnable, mais au cas où vous connaîtriez moins cher, je veux bien les bonnes adresses !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Provence
Provence
Bon génie

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Provence Dim 8 Sep 2013 - 11:15
Mélu a écrit:Coucou !
Je fais remonter à mon tour. Avec ma collègue, on aimerait balader un peu nos trolls, pour 2 jours et une nuit (on n'est pas loin, donc quelques heures de trajet seulement, et on peut rouler de nuit). Elle pensait les faire coucher dans un Formule 1, ce qui reviendrait à 10€/élève la nuit. Ca me semble très raisonnable, mais au cas où vous connaîtriez moins cher, je veux bien les bonnes adresses !
10 euros/élève, ce n'est pas cher, mais il faut ajouter le prix du petit-déjeuner et celui des repas. Il faut calculer si c'est plus intéressant qu'une auberge de jeunesse.
Mélu
Mélu
Empereur

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Mélu Dim 8 Sep 2013 - 19:18
En fait, le premier jour, les élèves prennent leur pique-nique. Il nous faut le repas du soir et du lendemain midi (qui se prendront en ville, pas au lieu de couchage), ainsi que le petit déj' (environ 5€/élèves), ce qui fait 25€ de boustifaille.
Donc, logement + nourriture = 37 €.
J'ignore tout des auberges de jeunesse du secteur : servent-elles les repas du soir ? Font-elles un panier repas pour le lendemain midi, et si oui à quel tarif pour celles que vous avez testées ?

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Provence
Provence
Bon génie

Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ? - Page 2 Empty Re: Langues anciennes : quel voyage en Provence romaine ?

par Provence Dim 8 Sep 2013 - 21:33
Celle d'Arles propose la nuit avec petit-dej' compris pour un peu moins de 20 euros ainsi qu'une possibilité de pique-nique. Mais il vaut mieux se renseigner directement. Je ne sais vraiment pas ce qui est le plus avantageux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum