Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Thalie
Grand sage

Recherche ouvrage amélioration compétences rédactionnelles Empty Recherche ouvrage amélioration compétences rédactionnelles

par Thalie Mar 4 Avr 2023 - 11:44
Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section car je ne savais où poster. Je suis un groupe d'étudiants en M1 pour améliorer leurs compétences rédactionnelles. Le TD très rapide leur propose simplement de travailler en ligne sur des sites tel que Ecri+ etc. Or, un étudiant étranger qui obtient de bons résultats en orthographe me demande un ouvrage pour améliorer ses compétences rédactionnelles. Que lui conseillerez-vous ? Merci par avance.
sensifer
sensifer
Niveau 5

Recherche ouvrage amélioration compétences rédactionnelles Empty Re: Recherche ouvrage amélioration compétences rédactionnelles

par sensifer Mar 4 Avr 2023 - 12:17
Est-ce qu'il lit correctement le français? J'ai toujours complexé sur mon écriture et pour passer les concours j'ai lu, relu, rerelu les livres d'Antoine Albalat sur Gallica.
Je recopiais aussi les auteurs dont j'appréciais le style et étrangement ça m'a aidé (était-ce seulement psychologique? En tout cas ça me rassurait). En tout cas je suis le sujet aussi!
Thalie
Thalie
Grand sage

Recherche ouvrage amélioration compétences rédactionnelles Empty Re: Recherche ouvrage amélioration compétences rédactionnelles

par Thalie Mar 4 Avr 2023 - 15:43
Merci, oui il doit bien lire car c'est celui qui a très bien réussi les tests Ecri+ et il me dit qu'il lit beaucoup car c'est le premier conseil qu'on lui a donné pour mieux écrire mais il ne voit pas d'amélioration dans ses écrits.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Recherche ouvrage amélioration compétences rédactionnelles Empty Re: Recherche ouvrage amélioration compétences rédactionnelles

par beaverforever Mer 5 Avr 2023 - 12:09
S'il lit l'anglais, il y a ces deux très bons livres pour améliorer son style

Recherche ouvrage amélioration compétences rédactionnelles 71x9jDWPA7L

Recherche ouvrage amélioration compétences rédactionnelles 61U1aB5MkKL
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum