Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eliette
Niveau 9

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Eliette Mer 12 Avr 2023 - 19:21
2-3 points au dessus de sa moyenne habituelle en maths physique pour le mien. Après il est dans une très bonne classe.
Il a reçu un sms pour bloquer le lycée demain,10 minutes après les résultats Résultats spécialité Bac - Page 2 1665347707
Il sait qu'il a son bac même s'il a 0 tout le reste de l'année et des épreuves Résultats spécialité Bac - Page 2 1665347707
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Korémuse Mer 12 Avr 2023 - 20:05
19.5 à l'écrit en LLCE Anglais pour la mienne ; par contre, pas de différenciation pour les notes d' HLP entre litterature et philo; elle a bien 2 appréciations différentes : une bonne et une mauvaise sans précision de la matière, mais c'est dommage de ne pas avoir le détail des notes. Et le site dysfonctionne donc impossible pour l'instant de telecharger les copies pour avoir une idée.
Le site est en maintenance, completement saturé j'imagine.
Mais ils ont de la chance par rapport à notre époque d'obtenir les notes si vite   Smile

J'espere maintenant qu'elle va continuer à bosser sa philo et tout le reste. Ce n'est pas gagné !
Grosse fiesta prévue ce soir !   Je pense que beaucoup vont avoir l'impression d'avoir le bac ce soir ;

Alors c'est très sympathique, mais c'est quand même n'importe quoi ce bac. Quand je pense qu'on bossait comme des malades tous les programmes (celui d'histoire/ geo particulièrement lourd) mais c'était en ... 1984 Résultats spécialité Bac - Page 2 3795679266
Danska
Danska
Prophète

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Danska Mer 12 Avr 2023 - 20:09
Korémuse a écrit:19.5 à l'écrit en LLCE Anglais pour la mienne ; par contre, pas de différenciation pour les notes d' HLP entre litterature et philo; elle a bien 2 appréciations différentes : une bonne et une mauvaise sans précision de la matière, mais c'est dommage de ne pas avoir le détail des notes. Et le site dysfonctionne donc impossible pour l'instant de telecharger les copies pour avoir une idée.
Le site est en maintenance, completement saturé j'imagine.
Mais ils ont de la chance par rapport à notre époque d'obtenir les notes si vite   Smile

J'espere maintenant qu'elle va continuer à bosser sa philo et tout le reste. Ce n'est pas gagné !
Grosse fiesta prévue ce soir !   Je pense que beaucoup vont avoir l'impression d'avoir le bac ce soir ;

Alors c'est très sympathique, mais c'est quand même n'importe quoi ce bac. Quand je pense qu'on bossait comme des malades tous les programmes (celui d'histoire/ geo particulièrement lourd) mais c'était en ... 1984 Résultats spécialité Bac - Page 2 3795679266

Objectivement beaucoup l'ont réellement d'ores et déjà, ce n'est pas qu'une impression. Le seul enjeu pour eux maintenant, c'est la mention, et encore...
Hélips
Hélips
Prophète

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Hélips Mer 12 Avr 2023 - 20:13
Korémuse a écrit:
Mais ils ont de la chance par rapport à notre époque d'obtenir les notes si vite   Smile
Dans mes souvenirs lointains, j'ai souvenir d'avoir passé le bac autour du 15 juin, avec résultats autour du 5 juillet, ce qui fait grosso modo 3 semaines, comme pour eux, non ? J'ai des souvenirs biaisés ? C'est très possible, ça fait plus de 30 ans.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Clecle78 Mer 12 Avr 2023 - 20:23
Il y a 20 ans on finissait les cours fin mai après ces conseils entre le 20 et le 25 ( et quasiment plus personne en cours après ça) et bac philo le 3 ou 4 juin. Et 15 jours plus tard le reste des épreuves ...
Hélips
Hélips
Prophète

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Hélips Mer 12 Avr 2023 - 20:24
Clecle78 a écrit:Il y a 20 ans on finissait les cours fin mai après ces conseils entre le 20 et le 25  ( et quasiment plus personne en cours après ça) et bac philo le 3 ou 4 juin. Et 15 jours plus tard le reste des épreuves ...
Donc tu confirmes mes souvenirs : nous avions / ils avaient bien leurs notes tout aussi vite qu'aujourd'hui.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Djedje_Bzh Mer 12 Avr 2023 - 21:21
Clecle78 a écrit:Il y a 20 ans on finissait les cours fin mai après ces conseils entre le 20 et le 25  ( et quasiment plus personne en cours après ça) et bac philo le 3 ou 4 juin. Et 15 jours plus tard le reste des épreuves ...

C’était plutôt autour du 12 Juin en 2003…13 juin en 2002…18 juin en 2001…les autres épreuves étaient dans la foulée et pas 15 jours après. Je ne suis pas certain de savoir de quel bac vous parlez alors…
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Lord Steven Mer 12 Avr 2023 - 21:32
Je pense que Clecle voulait plutôt dire 30 ans, voire 40!!! Dans les années 80 en effet nous passions la philo tout début juin, et le reste des épreuves au moins une semaine après. J'imagine que c'était pour laisser plus de temps aux correcteurs de philo, qui classiquement avaient plus de 100 copies.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Résultats spécialité Bac - Page 2 929169480
Minerve
Minerve
Niveau 4

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Minerve Mer 12 Avr 2023 - 21:35
Lord Steven a écrit:Je pense que Clecle voulait plutôt dire 30 ans, voire 40!!! Dans les années 80 en effet nous passions la philo tout début juin, et le reste des épreuves au moins une semaine après. J'imagine que c'était pour laisser plus de temps aux correcteurs de philo, qui classiquement avaient plus de 100 copies.

C'est toujours le cas ... mais cela ne compte plus autant pour les candidats Résultats spécialité Bac - Page 2 1665347707
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Cléopatra2 Mer 12 Avr 2023 - 21:45
Depuis au moins la réforme des séries S,ES et L, les épreuves étaient à la suite (il me semble me rappeler qu'il y avait les options avant la philo cela dit mais c'est peut-être une erreur de ma part).
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par MoyenCroco Mer 12 Avr 2023 - 21:48
Eliette a écrit:Il sait qu'il a son bac même s'il a 0 tout le reste de l'année et des épreuves Résultats spécialité Bac - Page 2 1665347707
C'est ce que m'a dit mon neveu, littéralement...
Je suis bien content de ne pas être prof de lycée après les épreuves de spé, c'est du grand n'importe quoi...
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Jenny Mer 12 Avr 2023 - 21:50
Cléopatra2 a écrit:Depuis au moins la réforme des séries S,ES et L, les épreuves étaient à la suite (il me semble me rappeler qu'il y avait les options avant la philo cela dit mais c'est peut-être une erreur de ma part).

J'ai le même souvenir d'avoir passé le latin en premier.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Cléopatra2 Mer 12 Avr 2023 - 21:51
Je viens de vérifier et je n'ai pas trouvé pour le latin car c'était académique, mais l'option musique était fin mai, effectivement.
lene75
lene75
Prophète

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par lene75 Mer 12 Avr 2023 - 21:55
Lord Steven a écrit:Je pense que Clecle voulait plutôt dire 30 ans, voire 40!!! Dans les années 80 en effet nous passions la philo tout début juin, et le reste des épreuves au moins une semaine après. J'imagine que c'était pour laisser plus de temps aux correcteurs de philo, qui classiquement avaient plus de 100 copies.

On demande chaque année le retour à cette anticipation de l'épreuve, mais même maintenant que les autres épreuves sont en mars, il paraît que ce n'est pas possible parce que ça désorganiserait la fin de l'année Rolling Eyes (Et maintenant on dépasse de très loin les 100 copies)

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Dorine Mer 12 Avr 2023 - 21:59
Hélips a écrit:
Clecle78 a écrit:Il y a 20 ans on finissait les cours fin mai après ces conseils entre le 20 et le 25  ( et quasiment plus personne en cours après ça) et bac philo le 3 ou 4 juin. Et 15 jours plus tard le reste des épreuves ...
Donc tu confirmes mes souvenirs : nous avions / ils avaient bien leurs notes tout aussi vite qu'aujourd'hui.
Oui mais quand les notes arrivaient, c'était en juillet et il n'y avait plus cours.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Lord Steven Mer 12 Avr 2023 - 22:03
Moralité (et je vais répéter un aphorisme évoque 100 fois sur le forum), c'était mieux avant....
Pour en revenir au sujet, quelqu'un sait il si les élèves de LV ont accès aux deux notes d'écrit et d'oral, la seule note d'écrit, ou la note finale?

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Résultats spécialité Bac - Page 2 929169480
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Cléopatra2 Mer 12 Avr 2023 - 22:05
Ils ont une note globale et ensuite ils verront demain la note attribuée à la copie écrite.
Danska
Danska
Prophète

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Danska Mer 12 Avr 2023 - 22:07
Dorine a écrit:
Hélips a écrit:
Clecle78 a écrit:Il y a 20 ans on finissait les cours fin mai après ces conseils entre le 20 et le 25  ( et quasiment plus personne en cours après ça) et bac philo le 3 ou 4 juin. Et 15 jours plus tard le reste des épreuves ...
Donc tu confirmes mes souvenirs : nous avions / ils avaient bien leurs notes tout aussi vite qu'aujourd'hui.
Oui mais quand les notes arrivaient, c'était en juillet et il n'y avait plus cours.

De base, les épreuves avaient lieu quand il n'y avait plus cours Razz

(un concept révolutionnaire, quand on y réfléchit : faire passer les épreuves après les cours, fallait y penser.)


Dernière édition par Danska le Mer 12 Avr 2023 - 22:07, édité 1 fois
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Lord Steven Mer 12 Avr 2023 - 22:07
Cléopatra2 a écrit:Ils ont une note globale et ensuite ils verront demain la note attribuée à la copie écrite.

Merci Very Happy

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Résultats spécialité Bac - Page 2 929169480
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Korémuse Mer 12 Avr 2023 - 22:08
Seule la note de l'écrit (ici en LLCE) est donnée avec la copie correspondante que j'ai pu voir juste avant les bugs de ce soir sur le site.
Pas d'appréciation pour la note à l'oral.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Clecle78 Mer 12 Avr 2023 - 22:58
Lord Steven a écrit:Je pense que Clecle voulait plutôt dire 30 ans, voire 40!!! Dans les années 80 en effet nous passions la philo tout début juin, et le reste des épreuves au moins une semaine après. J'imagine que c'était pour laisser plus de temps aux correcteurs de philo, qui classiquement avaient plus de 100 copies.
Oui effectivement. Par contre on arrêtait les notes très tôt.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par TFS Mer 12 Avr 2023 - 23:12
MoyenCroco a écrit:
Eliette a écrit:Il sait qu'il a son bac même s'il a 0 tout le reste de l'année et des épreuves Résultats spécialité Bac - Page 2 1665347707
C'est ce que m'a dit mon neveu, littéralement...
Je suis bien content de ne pas être prof de lycée après les épreuves de spé, c'est du grand n'importe quoi...

Va faloir rappeler qu'un 0 à une épreuve (philo ou GO...) demeure éliminatoire...
Danska
Danska
Prophète

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Danska Mer 12 Avr 2023 - 23:21
Pour avoir 0 il faut y aller fort, quand même... Ou ne pas y aller du tout, justement.


Dans ma discipline, on s'est tout de même retrouvés avec des copies intégralement blanches qui ont 2/20, par la magie de l'harmonisation.
Hélips
Hélips
Prophète

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Hélips Mer 12 Avr 2023 - 23:31
Mais le 0 est éliminatoire ? Je croyais que non.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Proton
Proton
Expert

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Proton Mer 12 Avr 2023 - 23:35
C'est faux. Pas du tout éliminatoire.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats spécialité Bac - Page 2 Empty Re: Résultats spécialité Bac

par Tivinou Mer 12 Avr 2023 - 23:40
L’an dernier un enseignant de lettres a été contraint de mettre 3 à un élève qui s’était contenté de recopier le texte donné en commentaire (avec des fautes).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum