Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tAoK
Habitué du forum

Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ?

par tAoK Sam 22 Avr 2023, 11:32
Je me permets d'intervenir maintenant que ta visite est passée. (au passage : j'avais peu de doutes sur le fait que ça se passe bien pour toi vu ce que tu décrivais)

Bravo, et bonne continuation. fleurs


Ce qui m'amène ici, c'est ce commentaire :

MaxAFB a écrit:Si tu étais en difficulté pour la titularisation tu le saurais déjà.

Je ne suis pas d'accord.

J'ai été renouvelé sans jamais avoir été placé en procédure d'accompagnement, ni sans avoir eu aucun contact avec l'IPR en amont de la visite de titularisation.
Sans avoir rendu de devoir "brillant" à l'INSPE, j'avais toujours obtenu au moins la moyenne, et je n'ai reçu aucune mise en garde particulière de l'INSPE.

Le jour de ma visite de titularisation, je me suis fait pourrir par l'inspecteur, mon tuteur INSPE, le tout sous le regard de mon tuteur établissement qui n'a pas réagi (et à juste titre, puisque c'est vraisemblablement lui qui m'a pourri auprès des deux autres, mais il ne voulait pas avoir le mauvais rôle). Tout ça, c'est un ressenti, mais j'en suis fermement convaincu. Mon destin a basculé le jour où j'ai eu le malheur de donner mon avis sur l'autonomie que l'on donne aux élèves, mais mon discours ne rentrait pas dans le moule. Bref, je ne développerai pas davantage, ce n'est pas le sujet.

Tout ce que j'ai à dire c'est que : non, on ne peut pas affirmer qu'on sera titularisé fin avril, on peut penser que tout va bien (même si c'est loin d'être parfait) et tout se prendre dans la tronche dans un bref laps de temps.
Cette expérience, je l'ai toujours en travers de la gorge. J'ai été titularisé depuis, mais ma vocation pour l'enseignement s'est évanouie cette année-là.
Lisak40
Lisak40
Expert

Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ?

par Lisak40 Sam 22 Avr 2023, 13:16
Je fais aussi partie de de ceux/celles qui ont été renouvellés sans jamais avoir été mis en procédure d'alerte...
Marieke
Marieke
Niveau 7

Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ?

par Marieke Sam 22 Avr 2023, 20:13
Il n'y a pas eu de procédure d'alerte me concernant, mais ce n'est pas passé loin. Le CDE a décidé de déclencher une visite-conseil parce que, me disait-il, j'étais en difficulté (essentiellement gestion de classe, avec une classe qui posait problème à tous les collègues).
Hors, j'ai eu un rapport de visite élogieux.
J'ai actuellement un avis favorable du CDE, de ma tutrice, de la chargée de mission et de l'inspectrice. J'ose espérer ne pas passer en commission, pour le coup, je ne comprendrais pas.

Il faut dire que j'ai passé le début d'année à être harcelée par une contractuelle toute puissante. Elle était partie, elle vient de revenir, elle m'a fait de véritables scènes à 4 reprises devant des élèves, un truc épouvantable, hallucinant. J'ai subi, entre autre, une séance d'humiliation de 45mn dans le bureau de l'adjoint. J'ai ravalé, je n'ai rien dit, j'ai fait le dos rond. Je me contentais de rentrer chez moi en pleurant. J'en ai beaucoup souffert. Actuellement, tous les collègues se sont rendus compte qu'elle était allée très très loin. Je pense passer à l'attaque. Je ne sait pas comment, mais j'ai furieusement envie de le faire. mais c'est une autre histoire. J'ai juste besoin d'en parler.
Marieke
Marieke
Niveau 7

Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ?

par Marieke Ven 23 Juin 2023, 16:58
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles, qui sont toutes bonnes, et dans l'ordre d'importance.

J'ai été titularisée

Je suis mutée, j'ai obtenu mon premier vœu, un lycée polyvalent à 4,5 km de chez moi, je vais pouvoir me mettre au vélo et à la marche.

J'ai terminé les corrections du bac à midi, je considère que je suis officiellement en vacances.

J'ai joué à l'Euromillion, j'espère gagner le gros lot. Nannn, je blague ! Mais quand même, on ne sait jamais.


Dernière édition par Marieke le Sam 24 Juin 2023, 09:03, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ?

par Clecle78 Ven 23 Juin 2023, 20:41
Félicitations !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ?

par tAoK Sam 24 Juin 2023, 11:26
aai
Lisak40
Lisak40
Expert

Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ?

par Lisak40 Lun 26 Juin 2023, 07:15
Bravo !!
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ?

par zigmag17 Lun 26 Juin 2023, 08:12
Marieke a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles, qui sont toutes bonnes, et dans l'ordre d'importance.

J'ai été titularisée

Je suis mutée, j'ai obtenu mon premier vœu, un lycée polyvalent à 4,5 km de chez moi, je vais pouvoir me mettre au vélo et à la marche.

J'ai terminé les corrections du bac à midi, je considère que je suis officiellement en vacances.

J'ai joué à l'Euromillion, j'espère gagner le gros lot. Nannn, je blague ! Mais quand même, on ne sait jamais.

Super nouvelles !
Et alors, as-tu réussi à contrer la contractuelle? A priori c'est quelqu'un de nocif, si ça pouvait lui permettre d'arrêter son petit jeu qu'elle essaiera de reconduire avec d'autres certainement, ce ne serait que justice.
En tout cas bravo, tu dois être hyper heureuse et soulagée ! cheers
courage_fuyons
courage_fuyons
Niveau 5

Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut faire obstacle à une titularisation ?

par courage_fuyons Lun 26 Juin 2023, 18:42
Bravo et formidable pour le poste accessible à vélo!
Bonnes vacances bien méritées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum