Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
lene75
Prophète

Remboursement frais formation Empty Remboursement frais formation

par lene75 Lun 24 Avr 2023 - 12:09
Question à 1000 francs concernant les remboursements de frais de transport et repas pour une formation à la journée. Dans l'académie de Versailles, le formulaire demande à quelle heure on est parti de sa résidence administrative et exige que les justificatifs SNCF soient fournis. Donc, quand on part de chez soi parce qu'on ne va pas s'amuser à faire un crochet par son établissement avant d'aller en formation, on fait comment ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Remboursement frais formation Empty Re: Remboursement frais formation

par Malavita Lun 24 Avr 2023 - 13:41
lene75 a écrit:Question à 1000 francs concernant les remboursements de frais de transport et repas pour une formation à la journée. Dans l'académie de Versailles, le formulaire demande à quelle heure on est parti de sa résidence administrative et exige que les justificatifs SNCF soient fournis. Donc, quand on part de chez soi parce qu'on ne va pas s'amuser à faire un crochet par son établissement avant d'aller en formation, on fait comment ?

C'est bizarre car normalement, c'est le trajet le plus court entre la résidence administrative et la résidence privée (ce qui coûte moins cher, donc) qui est pris en compte et nous n'avons aucune obligation d'y aller en train mais on peut utiliser la voiture (je mets d'ailleurs la voiture et jamais le train) mais ce n'est pas sur l'académie de Versailles. En revanche, dans mon académie, on a aussi l'heure de départ et l'heure de retour (je pense que c'est pour le repas du midi, si tu peux revenir avant une certaine heure, 14 h ?, pas de remboursement).

Je crois qu'il y a un autre fil sur les remboursements des frais de transport qui sont de plus en plus difficiles à obtenir.
lene75
lene75
Prophète

Remboursement frais formation Empty Re: Remboursement frais formation

par lene75 Lun 24 Avr 2023 - 13:47
Oui en effet, on peut y aller en voiture, mais si on y va en train il faut fournir le justificatif... ben en fait tu as raison, le plus simple est d'indiquer que j'y suis allée en voiture, comme ça pas de justificatif à fournir et ils calculeront le trajet qu'ils veulent.

Edit : ah oui, il y a d'autre fils que je n'avais pas vus. Je vais aller voir.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum