Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mrmojorisin
Mrmojorisin
Niveau 4

Site "IGN - Remonter le temps" Empty Site "IGN - Remonter le temps"

par Mrmojorisin Jeu 11 Mai 2023 - 13:00
Bonjour à toutes et tous,

je souhaitais savoir, dans le cas où vous l'utiliseriez aussi, si l'outil "IGN - remonter le temps" (https://remonterletemps.ign.fr/comparer/basic?x=2.307468&y=48.853533&z=13&layer1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS&layer2=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS&mode=hSlider) fonctionne de votre coté ? Il permet de comparer des cartes et photos aériennes / satellites à plusieurs époques. Pour moi, cela fait plusieurs mois maintenant que l'interface est comme "bloquée", "vide", sur différents postes et différents navigateurs : la page s'ouvre, mais rien ne fonctionne...
D'avance merci !

Victor.
Derborence
Derborence
Modérateur

Site "IGN - Remonter le temps" Empty Re: Site "IGN - Remonter le temps"

par Derborence Jeu 11 Mai 2023 - 13:12
C'est figé sur mon ordi (Mozilla Firefox).
As-tu essayé Geoportail ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Mrmojorisin
Mrmojorisin
Niveau 4

Site "IGN - Remonter le temps" Empty Re: Site "IGN - Remonter le temps"

par Mrmojorisin Jeu 11 Mai 2023 - 13:14
J'ai exactement le même problème depuis des mois avec Géoportail ! C'est inaccessible également, sur différents ordinateurs et navigateurs... humhum
Derborence
Derborence
Modérateur

Site "IGN - Remonter le temps" Empty Re: Site "IGN - Remonter le temps"

par Derborence Jeu 11 Mai 2023 - 13:20
Géoportail fonctionne chez moi avec Mozilla Firefox.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Mrmojorisin
Mrmojorisin
Niveau 4

Site "IGN - Remonter le temps" Empty Re: Site "IGN - Remonter le temps"

par Mrmojorisin Jeu 11 Mai 2023 - 13:25
Ah bon ? Ici, avec Safari / Chrome / Mozilla, ça mouline, sans jamais s'ouvrir. Mince...
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Site "IGN - Remonter le temps" Empty Re: Site "IGN - Remonter le temps"

par Ueshiba Jeu 11 Mai 2023 - 14:31
@Mrmojorisin.
J'utilise assez régulièrement "Remonter le temps"
Je viens de tester et sous Firfoxe ça fonctionne très bien même avec le lien que tu as envoyé.

Bizarre bizarre
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Site "IGN - Remonter le temps" Empty Re: Site "IGN - Remonter le temps"

par nonoreno Jeu 11 Mai 2023 - 14:46
Aucun problème sous Firefox.

Un conseil pour résoudre le problème : effacez le cache du navigateur.

Clic en droit à droite sur les trois barres parallèles > Historique > Effacer l'historique récent.

Ensuite, vous arrivez ici :

Site "IGN - Remonter le temps" Cache10

Intervalle à effacer : tout > décocher tout sauf "cache". Enfin, choisissez "effacer maintenant".

Aucune donnée personnelle n'est effacée si vous ne cochez que le cache.
Mrmojorisin
Mrmojorisin
Niveau 4

Site "IGN - Remonter le temps" Empty Re: Site "IGN - Remonter le temps"

par Mrmojorisin Jeu 11 Mai 2023 - 17:44
Incroyable : j'ai effectué la manip' indiquée ci dessus, et ça fonctionne parfaitement, tant pour Géoportail que pour IGN. Un très grand merci ! cheers
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Site "IGN - Remonter le temps" Empty Re: Site "IGN - Remonter le temps"

par nonoreno Jeu 11 Mai 2023 - 18:30
Bonne nouvelle ! Le cache permet de charger plus rapidement les sites en gardant une partie des paramètres / données sur le disque dur de l'utilisateur du site. Il est possible que le site ait été mis à jour, et que ces changements soient incompatibles avec les anciennes données du cache. Vider celui-ci permet de résoudre la plupart des blocages / les sites qui ne se chargent pas ou mal... C'est un peu comme une vidange de moteur, à faire régulièrement dès qu'un blocage se présente Wink

Pour être certain que le problème vient du cache : installer un navigateur "propre" (sans site consulté) sur un PC posant problème (ex : Opera). Si le site charge sur Opera et non sur Firefox, c'est que le problème vient du cache de Firefox. Il suffit de le vider. Si le problème subsiste, il faut effacer les cookies du site qui ne fonctionne pas (ne pas tous les effacer, ces derniers sont parfois utiles)

J'ai remarqué que le problème des blocages se présente souvent sur les sites cartographiques (j'ai déjà eu le problème sur Google Maps). Une mise à jour chez Google ou via l'IGN peut générer des problèmes de chargement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum