Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Grand sage

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Tivinou Lun 04 Sep 2023, 07:47
Je n'ai toujours pas été payée pour les oraux, ni indemnisée pour les trajets "en attente de traitement par le gestionnaire".
gregforever
gregforever
Grand sage

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par gregforever Lun 04 Sep 2023, 08:03
Même chose ici, en attente.
Sophiathena
Sophiathena
Niveau 5

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Sophiathena Lun 04 Sep 2023, 15:54
Académie de Bordeaux payée fin Août.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Lagomorphe Dim 08 Oct 2023, 15:48
Je remonte le sujet avec la situation suivante:
- J'ai été payé fin septembre de la correction des copies de bac. 50 €, avec une fiche de paie séparée de l'habituelle, comme d'habitude.
- Sauf que voilà: je suis absolument certain d'avoir corrigé 20 copies. Certain parce que je rentre mes notes dans un tableau excel avant de les envoyer sur Santorin au dernier moment. Malheureusement, à part ma bonne foi et mon tableau perso, je ne peux pas le prouver, le lot ayant mystérieusement disparu sur Santorin (alors que mon lot de copies de spé de 2022 y est toujours)
- Il s'agissait de copies d'enseignement scientifique de terminale (normalement évalué en contrôle continu, mais pas pour le privé hors contrat ni les candidats libres, ni les non-notés pour x ou y raison)
- Je suis certain que le paiement de 50 € correspond bien à ce lot de copies, et pas à un machin antérieur, ayant bien regardé tous les états de frais sur Imag'in

Or sauf erreur de ma part, 1 copie de bac = 5 €, donc on me doit 20x5=100 € et pas 50. Certes à une époque reculée, il existait l'épreuve de sciences en 1èreES et 1èreL, avec partage de la correction sur place entre un collègue de PC et un collègue de SVT. Les premières années on était payés plein pot, et pas 1/2 correction par copie, mais les années suivantes c'est devenu demi-tarif. Sans que je n'identifie d'ailleurs la base légale de ce demi-tarif...

D'où mes questions:
- existerait-il quelque part un texte qui dit que la correction d'une copie de bac peut être payée autre chose que 5 € pour un motif quelconque (épreuve de 2h et pas de 4h, ça pourrait se justifier, mais encore faut-il que le texte existe)
- dans le cas contraire, auprès de qui râler ?  (dans le sens: pour obtenir un résultat, quitte à mettre quelques coups de pieds dans une fourmilière et me faire mal voir, peu me chaut, pas dans le sens me faire balader 36 fois au téléphone de responsable irresponsable en cépamoi)

Si un membre du forum a une idée, elle me serait bien utile Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Jenny Dim 08 Oct 2023, 15:52
Île de France ou Province ? SIEC dans le premier cas, la DEC de ton académie sinon. Regarde qui est en charge du paiement des jurys de bac si tu trouves l’organigramme.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Lagomorphe Dim 08 Oct 2023, 16:01
Jenny a écrit:Île de France ou Province ? SIEC dans le premier cas, la DEC de ton académie sinon. Regarde qui est en charge du paiement des jurys de bac si tu trouves l’organigramme.

IdF donc Satan...euh SIEC, pardon, c'est presque pareil en matière d'organisation et de paiement (et encore, j'ai cru comprendre les professeurs examinateurs ou correcteurs ne subissent pas le quart de ce que doivent subir de la part du SIEC les secrétariats de direction et les CDE adjoints).
Tivinou
Tivinou
Grand sage

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Tivinou Dim 08 Oct 2023, 16:06
C'est drôle que ce fil remonte aujourd'hui. Le paiement de mes 4 jours d'oraux est "en cours de traitement par le gestionnaire" et les frais de déplacement "en attente". Sachant que j'ai transmis tous les justificatifs le 6 juillet, je trouve ça un peu fort.
Je viens d'envoyer un mail à la DIEC, on verra si cela fait bouger les choses.
Jenny
Jenny
Médiateur

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Jenny Dim 08 Oct 2023, 16:08
Lagomorphe : DEGT4 donc Wink
Mathador
Mathador
Guide spirituel

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Mathador Dim 08 Oct 2023, 16:25
Lagomorphe a écrit:Or sauf erreur de ma part, 1 copie de bac = 5 €, donc on me doit 20x5=100 € et pas 50. Certes à une époque reculée, il existait l'épreuve de sciences en 1èreES et 1èreL, avec partage de la correction sur place entre un collègue de PC et un collègue de SVT. Les premières années on était payés plein pot, et pas 1/2 correction par copie, mais les années suivantes c'est devenu demi-tarif. Sans que je n'identifie d'ailleurs la base légale de ce demi-tarif...

D'où mes questions:
- existerait-il quelque part un texte qui dit que la correction d'une copie de bac peut être payée autre chose que 5 € pour un motif quelconque (épreuve de 2h et pas de 4h, ça pourrait se justifier, mais encore faut-il que le texte existe)
Je n'ai pas étudié les textes en détail, mais ce demi-tarif est également pratiqué pour l'épreuve de sciences et technologie du brevet (ce qui aboutit donc à 0,375 euros bruts la copie).

Jenny a écrit:Île de France ou Province ? SIEC dans le premier cas, la DEC de ton académie sinon. Regarde qui est en charge du paiement des jurys de bac si tu trouves l’organigramme.
En province les indemnités sont intégrées dans la paye habituelle.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Jenny Dim 08 Oct 2023, 16:27
Merci pour la précision. Wink donc gestionnaire habituel dans ce cas ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Mathador Dim 08 Oct 2023, 16:31
Bonne question: je n'ai corrigé qu'une fois, et je n'ai pas eu de réclamation à faire (j'ai attendu que la paye arrive, et c'était en maths donc pas de demi-tarif).
Intuitivement je me serais adressé à la DEC comme tu l'as suggéré plus haut (j'ai fait la précision car @Lagomorphe ayant mentionné la paye séparée, cela permettait d'en déduire qu'il était indemnisé par le SIEC).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Tivinou Dim 08 Oct 2023, 16:34
Mathador a écrit:Bonne question: je n'ai corrigé qu'une fois, et je n'ai pas eu de réclamation à faire (j'ai attendu que la paye arrive, et c'était en maths donc pas de demi-tarif).
Intuitivement je me serais adressé à la DEC comme tu l'as suggéré plus haut (j'ai fait la précision car @Lagomorphe ayant mentionné la paye séparée, cela permettait d'en déduire qu'il était indemnisé par le SIEC).
Sur la convocation, il y a peut-être l'adresse mail de la personne qui a géré l'examen en question. C'est à elle que je m'adresserais à la place de @Lagomorphe.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Lagomorphe Dim 08 Oct 2023, 16:42
Jenny a écrit:Lagomorphe : DEGT4 donc Wink

J'ai trouvé l'organigramme et l'interlocuteur qui convient.
Merci beaucoup !

Mathador a écrit:Je n'ai pas étudié les textes en détail, mais ce demi-tarif est également pratiqué pour l'épreuve de sciences et technologie du brevet (ce qui aboutit donc à 0,375 euros bruts la copie).

Euh...je suis...stupéfait.

Je peux envisager que la correction d'une épreuve de 2h au bac soit payée la moitié de la correction d'une épreuve de 4h. Pas si c'est illégal, bien sûr, mais ça ne me paraît pas choquant sur le principe - surtout par comparaison avec mes collègues de français et leurs copies d'EAF, entre autres. 50 € pour 20 copies, j'y ai passé environ 4h, réunion-visio-harmo inclue, donc si le SIEC me sort le texte qui dit que c'est légal, je me mettrai en conformité avec la loi: le prochain lot, j'y passerai au moins deux fois moins de temps. Tant pis si ça m'amène à commettre une éventuelle injustice. On a la qualité qui correspond à ce qu'on paye.

Mais là... 0,375 €. QUI peut ne serait-ce qu'envisager une seconde un tarif pareil ?! Pour atteindre le SMIC horaire, il faudrait théoriquement corriger 31 copies à l'heure. 117 secondes sur chaque. J'ai honte de mon employeur, là.
Jenny
Jenny
Médiateur

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Jenny Dim 08 Oct 2023, 16:45
De rien Wink
Mathador
Mathador
Guide spirituel

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Mathador Dim 08 Oct 2023, 16:54
Lagomorphe a écrit:Mais là... 0,375 €. QUI peut ne serait-ce qu'envisager une seconde un tarif pareil ?! Pour atteindre le SMIC horaire, il faudrait théoriquement corriger 31 copies à l'heure. 117 secondes sur chaque. J'ai honte de mon employeur, là.
Un juriste administratif te répondrait que tu es déjà payé par ton traitement, et que la comparaison au SMIC est donc sans objet…
En fait on retrouve le même problème que pour les formations les mercredis après-midi ou pas mal d'autres sujets: le temps de travail est défini comme « 15 ou 18h de cours + ce que ça nécessite + diverses choses à la discrétion de l'administration », et « on » charge la barque sur la 3e partie avec une compensation insuffisante ou inexistante, que ce soit sur les autres parties (cas des formations pendant les cours) ou en numéraire (cas des copies de bac).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Clecle78 Dim 08 Oct 2023, 17:15
Lagomorphe a écrit:Je remonte le sujet avec la situation suivante:
- J'ai été payé fin septembre de la correction des copies de bac. 50 €, avec une fiche de paie séparée de l'habituelle, comme d'habitude.
- Sauf que voilà: je suis absolument certain d'avoir corrigé 20 copies. Certain parce que je rentre mes notes dans un tableau excel avant de les envoyer sur Santorin au dernier moment. Malheureusement, à part ma bonne foi et mon tableau perso, je ne peux pas le prouver, le lot ayant mystérieusement disparu sur Santorin (alors que mon lot de copies de spé de 2022 y est toujours)
- Il s'agissait de copies d'enseignement scientifique de terminale (normalement évalué en contrôle continu, mais pas pour le privé hors contrat ni les candidats libres, ni les non-notés pour x ou y raison)
- Je suis certain que le paiement de 50 € correspond bien à ce lot de copies, et pas à un machin antérieur, ayant bien regardé tous les états de frais sur Imag'in

Or sauf erreur de ma part, 1 copie de bac = 5 €, donc on me doit 20x5=100 € et pas 50. Certes à une époque reculée, il existait l'épreuve de sciences en 1èreES et 1èreL, avec partage de la correction sur place entre un collègue de PC et un collègue de SVT. Les premières années on était payés plein pot, et pas 1/2 correction par copie, mais les années suivantes c'est devenu demi-tarif. Sans que je n'identifie d'ailleurs la base légale de ce demi-tarif...

D'où mes questions:
- existerait-il quelque part un texte qui dit que la correction d'une copie de bac peut être payée autre chose que 5 € pour un motif quelconque (épreuve de 2h et pas de 4h, ça pourrait se justifier, mais encore faut-il que le texte existe)
- dans le cas contraire, auprès de qui râler ?  (dans le sens: pour obtenir un résultat, quitte à mettre quelques coups de pieds dans une fourmilière et me faire mal voir, peu me chaut, pas dans le sens me faire balader 36 fois au téléphone de responsable irresponsable en cépamoi)

Si un membre du forum a une idée, elle me serait bien utile Smile
Attention, c'est brut les 5 euros.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Lagomorphe Dim 08 Oct 2023, 17:32
Mathador a écrit:
Lagomorphe a écrit:Mais là... 0,375 €. QUI peut ne serait-ce qu'envisager une seconde un tarif pareil ?! Pour atteindre le SMIC horaire, il faudrait théoriquement corriger 31 copies à l'heure. 117 secondes sur chaque. J'ai honte de mon employeur, là.
Un juriste administratif te répondrait que tu es déjà payé par ton traitement, et que la comparaison au SMIC est donc sans objet…
En fait on retrouve le même problème que pour les formations les mercredis après-midi ou pas mal d'autres sujets: le temps de travail est défini comme « 15 ou 18h de cours + ce que ça nécessite + diverses choses à la discrétion de l'administration », et « on » charge la barque sur la 3e partie avec une compensation insuffisante ou inexistante, que ce soit sur les autres parties (cas des formations pendant les cours) ou en numéraire (cas des copies de bac).

Je vois l'idée (perverse).
Après comme je l'évoquais plus haut, une solution possible est de fournir un travail d'une qualité qui correspond à la compensation en question.

@Clecle78 oui brut, d'où les 50€ sur Imag'in devenus 45,23 € sur la fiche de paie d'origine SIEC.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Kilmeny Dim 08 Oct 2023, 17:58
Toujours en cours de traitement pour moi aussi...depuis plusieurs mois Evil or Very Mad

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
fleur68
fleur68
Niveau 8

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par fleur68 Dim 08 Oct 2023, 18:50
Le chiffre de 50€ me rappelle les lots d'E3C, un lot de 30 copies payé 50€.
Vu la situation que tu décris (évaluation d'un enseignement du contrôle continu), peut-être que ce forfait a été attribué??
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Lagomorphe Dim 08 Oct 2023, 21:43
fleur68 a écrit:Le chiffre de 50€ me rappelle les lots d'E3C, un lot de 30 copies payé 50€.
Vu la situation que tu décris (évaluation d'un enseignement du contrôle continu), peut-être que ce forfait a été attribué??

Oui sauf que c'était un lot de 20, et pas des E3C à proprement parler puisqu'elles n'existent plus, mais des épreuves de substitution pour les candidats sans moyenne de contrôle continu dans la matière. Après effectivement, ça a en commun avec les E3C d'être une épreuve de 2h avec des sujets tirés* de la BNS.

Je ne sais pas s'il y avait un texte à propos de ce "forfait E3C". Si quelqu'un est au courant ?
Et s'il existe, est-ce qu'il s'applique vraiment à une épreuve de substitution du CC, sachant qu'il est probablement rendu caduc par la fin des E3C ?
Peut-être qu'il faut chercher dans les textes sur les CCF d'autres formations ?

Hors sujet:
Angel18
Angel18
Niveau 6

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Angel18 Mar 24 Oct 2023, 16:49
Bonjour,
je me permets de relancer ce sujet.
Je viens de voir sur IMAGIN qu'il est indiqué, concernant l'oral et l'écrit de français, "mise en paiement le 21/10/23" : ce paiement sera-t-il sur la paie d'octobre (cela paraît peu probable, non ?) ou de novembre ?
Merci !
Jenny
Jenny
Médiateur

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Jenny Mar 24 Oct 2023, 16:55
Octobre Wink
Angel18
Angel18
Niveau 6

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Angel18 Mar 24 Oct 2023, 23:38
Merci.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Kilmeny Mar 28 Nov 2023, 08:01
J'ai "mise en paiement le 23 octobre", mais je n'ai toujours rien reçu. Est-ce normal ?
C'est censé être avec le salaire ou séparé ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
succulente
succulente
Niveau 2

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par succulente Mar 28 Nov 2023, 08:27
C'était un virement séparé pour ma part.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

paiement copies de bac - Page 2 Empty Re: paiement copies de bac

par Kilmeny Mar 28 Nov 2023, 08:47
A votre avis, je dois réclamer ou être encore un peu patiente ? Ce que je ne comprends pas c'est que c'est "mis en paiement" depuis plus d'un mois et que je n'ai rien reçu.


Dernière édition par Kilmeny le Mar 28 Nov 2023, 09:10, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum