Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilith888
Grand sage

Correction du DNB - Page 11 Empty Re: Correction du DNB

par lilith888 Dim 25 Juin 2023 - 22:27
Bon, sachant qu'il est plus difficile de rater un test d'urine que le brevet de nos jours avec toutes les "harmonisations bienveillantes", je ne compte pas faire de zèle, j'aurai donc mon bouquin demain. C'en est presque comique je dois dire de nous faire croire que le machin a encore une quelconque importance...
avatar
mgb35
Érudit

Correction du DNB - Page 11 Empty Re: Correction du DNB

par mgb35 Dim 25 Juin 2023 - 22:32
lilith888 a écrit:Bon, sachant qu'il est plus difficile de rater un test d'urine que le brevet de nos jours avec toutes les "harmonisations bienveillantes", je ne compte pas faire de zèle, j'aurai donc mon bouquin demain. C'en est presque comique je dois dire de nous faire croire que le machin a encore une quelconque importance...
Le brevet est plus dur a obtenir que le bac proportionnellement parlant et les épreuves finales ont des moyennes qui feraient faire des cauchemars aux lycéens : autour de 10 très souvent, jamais au dessus de 12 ou presque.
lilith888
lilith888
Grand sage

Correction du DNB - Page 11 Empty Re: Correction du DNB

par lilith888 Dim 25 Juin 2023 - 22:34
Ah mais le bac est tout autant une mascarade, hein, on est bien d'accord là dessus Razz
Laverdure
Laverdure
Empereur

Correction du DNB - Page 11 Empty Re: Correction du DNB

par Laverdure Dim 25 Juin 2023 - 22:35
Un rappel : le fil est en lecture publique.

_________________
Correction du DNB - Page 11 2320853811
sookie
sookie
Sage

Correction du DNB - Page 11 Empty Re: Correction du DNB

par sookie Dim 25 Juin 2023 - 23:00
En tout les cas pour cette année, je crois que je ne vais pas avoir trop de questions à me poser sur la conduite à tenir, je suis de surveillance mardi dans une salle avec un 1/3 temps qui n’est pas venu passer l’oral et qu’on ne voit plus depuis début juin, je pense que j’aurais le temps de lire. Correction du DNB - Page 11 1665347707

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Correction du DNB - Page 11 Empty Re: Correction du DNB

par Fenrir Lun 26 Juin 2023 - 9:27
Maellerp a écrit:Cela paraît tellement évident de ne pas papoter, de ne pas rester constamment plongé dans un bouquin ou sur son téléphone, de circuler... aussi évident que si les élèves sont suffisamment éloignés,  peu nombreux et à deux correcteurs par salle on puisse se permettre de s'occuper silencieusement avec lecture, téléphone ou autres activités qui ne dérangent pas les candidats. Pour moi seuls des dysfonctionnements collectifs peuvent justifier ces conditions de surveillance, et encore, aller voir les " fautifs" pour leur rappeler le cadre me paraît plus intelligent que d'imposer n'importe quoi à tout le monde.

Oh, mais il me parait évident de remettre du papier dans la photocopieuse, de tirer la chasse dans les toilettes, de remplir ses bulletins dans les temps de ne pas téléphoner dans les couloirs... Et pourtant.

Pour la deuxième partie graissée, oui, mais ça prend plus de temps et il y a risque d'embrouille. Il est plus facile de rédiger un texte en deux minutes et de l'envoyer à tout le monde. En général dans la vie courante tout le monde subit souvent des mesures destinées à endiguer le comportement problématique d'une minorité.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Correction du DNB - Page 11 Empty Re: Correction du DNB

par jonjon71 Jeu 29 Juin 2023 - 8:56
jonjon71 a écrit:Bonjour,

D'habitude,  dans mon académie, nous étions convoqué pour corriger le DNB sur une seule journée. Cette année le calendrier indique deux journées de correction (jeudi 29 et vendredi 30 juin).
Est-ce que cela veut dire que nous auront deux fois plus de copies ? D'ordinaire,  nous avions 35 à 37 copies sur une journée.
Ceux qui on l'habitude d'être convoqué sur 2 jours, combien de copies avez vous ?
Je suis en mathématiques pour information.

Merci!

Pour en revenir à ma question de départ ici on a bien 56 copies au lieu de 35 d'habitude. Et comme on est convoqués sur 2 jours on nous en donne 28 aujourd'hui et 28 demain pour bien nous obliger à revenir Correction du DNB - Page 11 2790680366
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Correction du DNB - Page 11 Empty Re: Correction du DNB

par joebar69 Jeu 29 Juin 2023 - 9:21
@jonjon71 : Je me demande si l'on peut établir un lien de cause à effet entre l'augmentation du nombre de copies/correct.eur.rice et l'augmentation du nombre de contractuel.le.s dans l'E.N., depuis quelques temps ? En complément, y-a-t-il + de contractuel.le.s convoqué.e.s à ces corrections que les années précédentes ?
Diclonia
Diclonia
Expert

Correction du DNB - Page 11 Empty Re: Correction du DNB

par Diclonia Jeu 29 Juin 2023 - 18:58
jonjon71 a écrit:
jonjon71 a écrit:Bonjour,

D'habitude,  dans mon académie, nous étions convoqué pour corriger le DNB sur une seule journée. Cette année le calendrier indique deux journées de correction (jeudi 29 et vendredi 30 juin).
Est-ce que cela veut dire que nous auront deux fois plus de copies ? D'ordinaire,  nous avions 35 à 37 copies sur une journée.
Ceux qui on l'habitude d'être convoqué sur 2 jours, combien de copies avez vous ?
Je suis en mathématiques pour information.

Merci!

Pour en revenir à ma question de départ ici on a bien 56 copies au lieu de 35 d'habitude.  Et comme on est convoqués sur 2 jours on nous en donne 28 aujourd'hui et 28 demain pour bien nous obliger à revenir Correction du DNB - Page 11 2790680366

De mieux en mieux ! au secours ! vous obliger à revenir !

Dans mon secteur, en français, c'est deux jours depuis des années... une bonne dizaine d'années... voire plus...
on a 45 candidats depuis plus de 10 ans.
Le collègue d'histoire géo a eu 55 candidats cette année, mais je ne sais pas s'il est convoqué sur 1 ou 2 jours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum