Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SL66
SL66
Niveau 2

Compte ENT désactivé Empty Compte ENT désactivé

par SL66 Sam 3 Juin 2023 - 19:12
Bonjour,

Je viens de recevoir le message suivant dans la messagerie de l'ENT : " Bonjour,

Votre compte (***) vient d'être désactivé. Il sera supprimé définitivement le 12/08/2023.
Il vous reste 70 jours durant lesquels vous pouvez toujours accéder aux services de l'ENT, hormis les rubriques dont vous étiez membre.

Durant cette période, pensez à sauvegarder les données que vous souhaitez conserver.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'aide en ligne "FAQ - Que se passe-t-il quand mon compte est supprimé ?".

Cordialement.
L'équipe ENT."

Je suis TZR et je n'ai plus de remplacement depuis le 1er juin (je n'ai pas reçu d'arrêté et c'est la date indiqué sur iprof). J'avais déjà eu ce message dans l'année parce que l'arrêté et la mise à jour sur iprof avaient mis quelques jours à arriver (c'est un remplacement long d'un collègue qui a enchainé plusieurs arrêts et il y a eu un cafouillage à un moment). Bref, dès que j'ai eu le nouvel arrêté, le compte ENT a été réactivé.
Or là je me pose la question de l'avenir de mon compte ENT si je n'ai plus de remplacement d'ici septembre ... Mon compte sera-t-il vraiment définitivement supprimé ? Comment faire pour ne pas perdre toutes les données (mails etc) ? Et est-ce que je pourrai le récupérer ou aurai-je un nouveau compte vierge ? Ce n'est vraiment pas pratique ...

Merci à vous,

PS : je précise que j'avais déjà demandé au référent du collège ainsi qu'au proviseur adjoint dans l'année quand le problème s'était présenté et qu'aucun des deux n'a su m'aider, chacun se renvoyant la balle.
PS 2 : j'ai évidemment consulté la FAQ :
"Pendant la période de désactivation :
L'ENT reçoit une nouvelle demande de modification d'état du compte : le compte est de nouveau "actif", il ne sera donc pas supprimé de l'annuaire de l'ENT.
L'ENT ne reçoit pas de nouvelle demande de modification d'état du compte : il sera alors définitivement supprimé à l'échéance de la période de désactivation."
Cela n'explique pas comment demander la modification d'état du compte...
décembre
décembre
Niveau 8

Compte ENT désactivé Empty Re: Compte ENT désactivé

par décembre Lun 5 Juin 2023 - 9:21
Bonjour.
Il me semble assez logique que tu n'aies plus accès à l'ENT si tu ne travailles plus dans l'établissement. Je ne comprends pas vraiment en quoi ce serait gênant .
Par contre tu dois avoir accès à l'ENT de ton établissement de rattachement, je suppose?
SL66
SL66
Niveau 2

Compte ENT désactivé Empty Re: Compte ENT désactivé

par SL66 Lun 5 Juin 2023 - 11:32
Merci pour ta réponse,
C'est vrai que j'aurais dû être plus précise. Je n'ai pas accès à l'ENT de mon RAD.
J'ai l'impression que c'est tout mon ENT qui est supprimé, et pas seulement l'accès à l'ENT du collège puisque quand je vais sur la page d'accueil de l'ENT, le même message s'affiche.
Je me demande si je vais perdre l'accès à mes mails, mon classeur pédagogique avec les fichiers etc...
décembre
décembre
Niveau 8

Compte ENT désactivé Empty Re: Compte ENT désactivé

par décembre Lun 5 Juin 2023 - 15:29
Alors là ce n'est pas normal. Je suis restée une fois plusieurs mois sans remplacement et j'ai toujours gardé accès à l'ENT. Ce qui était pratique d'ailleurs lorsque je faisais de l'aide aux devoirs par exemple. Il faudrait voir avec le secrétariat, je pense.
gypsie52
gypsie52
Niveau 3

Compte ENT désactivé Empty Re: Compte ENT désactivé

par gypsie52 Mar 6 Juin 2023 - 20:20
SL66 a écrit:Merci pour ta réponse,
C'est vrai que j'aurais dû être plus précise. Je n'ai pas accès à l'ENT de mon RAD.
J'ai l'impression que c'est tout mon ENT qui est supprimé, et pas seulement l'accès à l'ENT du  collège puisque quand je vais sur la page d'accueil de l'ENT, le même message s'affiche.
Je me demande si je vais perdre l'accès à mes mails, mon classeur pédagogique avec les fichiers etc...

Bonjour,
Ce n'est pas normal, moi j'ai accès aux différents ENT de mes établissements y compris celui du RAD, et ils peuvent ajouter ou supprimer ceux qu'ils veulent puisque cela a été modifié en cours d'année pour moi. Par contre j'ai toujours eu le RAD, et donc conservation de tous les mails, et y compris l'accès à moodle où nous avons les accès pour les formations.
Donc c'est possible, et cela me parait indispensable puisque tu es rattaché à ton RAD et que tu dois t'y rendre quand tu n'es pas en remplacement.
SL66
SL66
Niveau 2

Compte ENT désactivé Empty Re: Compte ENT désactivé

par SL66 Jeu 8 Juin 2023 - 7:51
Merci pour vos réponses qui confirment bien que ce n'est pas normal. Comme mon remplacement est prolongé, mon compte a été réactivé mais il va falloir que je règle ce problème pour les fois suivantes. La secrétaire de mon rad me recommande de créer un ticket sur accolad, je viendrai donner des nouvelles (si j'en ai) au cas où ce petit problème arrive à quelqu'un d'autre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum