Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tilki
tilki
Niveau 2

conseil pédagogique Empty conseil pédagogique

par tilki 07/06/23, 02:43 pm
bonjour,
je suis professeur au collège et j ai un cours pendant le conseil pédagogique. est ce que je peux aller au conseil quand même et ne pas faire cours ?

*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

conseil pédagogique Empty Re: conseil pédagogique

par *Hildegarde* 07/06/23, 03:20 pm
C'est à ton chef d'établissement que tu dois poser la question. Si tu fais partie des membres officiels du CP, ça ne devrait pas poser souci. Si c'est un "conseil pédagogique élargi", c'est-à-dire qui invite aussi ceux qui ne siègent pas habituellement, c'est moins sûr.

Bref, il n'y a pas de règle: tout dépend de ce que décide la direction.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

par Jacq 07/06/23, 03:58 pm
Si tu veux aller au Conseil péda autant ne pas poser la question, ils n'avaient qu'à prévoir et prévenir les élèves.
Poser la question, si tu veux y aller, c'est risquer de se prendre un refus ou une demande de rattrapage (ils le font maintenant chez nous).
On ne peut te reprocher de ne pas avoir fait cours puisque tu étais convoqué par eux-mêmes.
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

par *Hildegarde* 07/06/23, 04:00 pm
Le collègue n'a pas dit qu'il était convoqué. S'il n'a pas été convoqué, il a simplement été informé de la tenue du conseil. Visiblement, son EDT n'a pas été modifié puisqu'il pose la question. Mieux vaut donc, pour des questions de clarté dans la prise en charge des élèves, demander les choses à la direction.

Dernière édition par *Hildegarde* le 07/06/23, 05:28 pm, édité 1 fois
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

par ZeSandman 07/06/23, 04:17 pm
Jacq a écrit:Si tu veux aller au Conseil péda autant ne pas poser la question, ils n'avaient qu'à prévoir et prévenir les élèves.
Poser la question, si tu veux y aller, c'est risquer de se prendre un refus ou une demande de rattrapage (ils le font maintenant chez nous).