Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tilki
tilki
Niveau 2

conseil pédagogique Empty conseil pédagogique

par tilki 07/06/23, 02:43 pm
bonjour,
je suis professeur au collège et j ai un cours pendant le conseil pédagogique. est ce que je peux aller au conseil quand même et ne pas faire cours ?

*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

conseil pédagogique Empty Re: conseil pédagogique

par *Hildegarde* 07/06/23, 03:20 pm
C'est à ton chef d'établissement que tu dois poser la question. Si tu fais partie des membres officiels du CP, ça ne devrait pas poser souci. Si c'est un "conseil pédagogique élargi", c'est-à-dire qui invite aussi ceux qui ne siègent pas habituellement, c'est moins sûr.

Bref, il n'y a pas de règle: tout dépend de ce que décide la direction.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

par Jacq 07/06/23, 03:58 pm
Si tu veux aller au Conseil péda autant ne pas poser la question, ils n'avaient qu'à prévoir et prévenir les élèves.
Poser la question, si tu veux y aller, c'est risquer de se prendre un refus ou une demande de rattrapage (ils le font maintenant chez nous).
On ne peut te reprocher de ne pas avoir fait cours puisque tu étais convoqué par eux-mêmes.
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

par *Hildegarde* 07/06/23, 04:00 pm
Le collègue n'a pas dit qu'il était convoqué. S'il n'a pas été convoqué, il a simplement été informé de la tenue du conseil. Visiblement, son EDT n'a pas été modifié puisqu'il pose la question. Mieux vaut donc, pour des questions de clarté dans la prise en charge des élèves, demander les choses à la direction.

Dernière édition par *Hildegarde* le 07/06/23, 05:28 pm, édité 1 fois
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

par ZeSandman 07/06/23, 04:17 pm
Jacq a écrit:Si tu veux aller au Conseil péda autant ne pas poser la question, ils n'avaient qu'à prévoir et prévenir les élèves.
Poser la question, si tu veux y aller, c'est risquer de se prendre un refus ou une demande de rattrapage (ils le font maintenant chez nous).
On ne peut te reprocher de ne pas avoir fait cours puisque tu étais convoqué par eux-mêmes.

Je ne cautionne pas ta suggestion @Jacq : il faut selon moi faire savoir à la direction ton envie d'assister au CP @tilki (si tu en as vraiment envie) et le problème de ton cours à assurer sur le même créneau. Il n'est pas impossible que pour le bien du service le CDE suggère qu'un autre membre de l'équipe de mathématiques s'y rendre à ta place.
Mais on ne laisse pas une classe en plan sans prévenir personne.

*Hildegarde* a écrit:Le collègue n'a pas dit qu'il était convoqué. S'il n'a pas été convoqué, il a simplement été informé de la tenu du conseil. Visiblement, son EDT n'a pas été modifié puisqu'il pose la question. Mieux vaut donc, pour des questions de clarté dans la prise en charge des élèves, demander les choses à la direction.

On n'est jamais convoqué à un CP, on y est invité, même si certains CDE font aussi la confusion parfois.
Dans le cadre des missions liées, on ne peut être convoqué qu'à des réunions d'équipe pédagogique, les seules obligatoires (aka équipe de la même matière enseignée ou ayant en charge le même groupe d'élèves ou la même classe). Ce n'est pas le cas du CP.

Guide spirituel

par Jacq 07/06/23, 04:30 pm
Hildegarde, pas faux...
Par contre si je suis au Conseil péda pour ma discipline, j'y vais à moins qu'on m'indique le contraire, cours ou pas cours.  Et si j'estime que le sujet est important et que je ne veux pas qu'un autre collègue prenne ma place je ne me pose pas la question. Je n'ai peut-être pas raison, mais je le fais.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant