Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LucasSol
LucasSol
Niveau 1

Choix affectation MCF Empty Choix affectation MCF

par LucasSol Mar 13 Juin 2023 - 18:15
Bonjour

C'est la période des renseignements des voeux sur Galaxie, et je me retrouve finalement à avoir le choix entre 2 postes MCF (un classé premier, et un dont je sais que le classé a choisi ailleurs, bref).

Je rendre du canada, et je ne connaît pas personnellement aucune des 2 équipes.
Donc j'hésite entre :

- Choix A : Grande ville (genre Toulouse, Nice, ..), mais petit labo et hors spécialité (genre profil info dans une école de management)
- Choix B : Petite ville (genre Valenciennes, Pau, ...) mais bon labo et de spécialité (genre profil info dans une école d'ingénieur)

Est ce qu'il vaut mieux privilégier la qualité de vie dans une grande ville dynamique, ou la qualité du "poste" avec de meilleurs cours / plus de moyens pour la recherche.

Aussi c'est quoi les inconvénients des petits labos / équipes ? par rapport à l'évolution de la carrière?
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Choix affectation MCF Empty Re: Choix affectation MCF

par Dhattura Mar 13 Juin 2023 - 19:04
Je rebondis simplement sur la qualité de vie...on vit très bien dans les petites et moyennes villes! Je dirais même mieux que dans les grandes ,🤓
Bref, avec ta description l'option B a l'air fort sympathique Smile
Mais chacun a sa vie, ses critères...c'est à toi de voir. Écoute ton coeur aussi.
Et bravo pour ces réussites!
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Choix affectation MCF Empty Re: Choix affectation MCF

par EnglishTidsear Mar 13 Juin 2023 - 19:31
Pareil que Dhattura : Valenciennes par exemple est une ville agréable, tout autant que Lille de mon point de vue.
LucasSol
LucasSol
Niveau 1

Choix affectation MCF Empty Re: Choix affectation MCF

par LucasSol Mar 13 Juin 2023 - 20:56
Ah je ne dis pas que ce n'est pas agréable mais vu que je me "rapatrie" après une longue absence je pensais que l'intégration sera plus facile dans une grande ville. Mais je me trompe peut être

En tout cas merci, j'aurais moins de préjugés pour le choix
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum