Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ben ahmed
ben ahmed
Je viens de m'inscrire !

J'ai eu le CRPE Externe privé , mais je n'ai pas fait la demande du préaccord collégial Empty J'ai eu le CRPE Externe privé , mais je n'ai pas fait la demande du préaccord collégial

par ben ahmed Dim 18 Juin - 21:23
Bonjour tout le monde. Je viens d'avoir mon master MEEF et j'ai eu le CRPE Externe privé. Une amie vient de me dire que pour enseigner dans une école privée sous contrat, il faut avoir un préaccord collégial. Je ne connaissais pas cette procédure. Est-il possible de faire cette demande maintenant ou c'est trop tard ? J'ai bien peur de perdre le bénéfice du concours. Merci beaucoup pour votre aide.
choup78
choup78
Habitué du forum

J'ai eu le CRPE Externe privé , mais je n'ai pas fait la demande du préaccord collégial Empty Re: J'ai eu le CRPE Externe privé , mais je n'ai pas fait la demande du préaccord collégial

par choup78 Dim 18 Juin - 22:14
oui pour enseigner dans l'enseignement catholique tu dois avoir le pré accord collégial que tu aurais dû passer avant de passer le concours. Renseigne toi auprès de la ddec de ton département si il y a une cession très vite, sinon tu ne pourras pas enseigner en établissement catholique, seulement dans le privé laïque (il y en a mais pas bcp).

https://www.devenir-enseignant.bzh/concours-et-accord-collegial
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

J'ai eu le CRPE Externe privé , mais je n'ai pas fait la demande du préaccord collégial Empty Re: J'ai eu le CRPE Externe privé , mais je n'ai pas fait la demande du préaccord collégial

par Clecle78 Dim 18 Juin - 22:19
Mon fils a eu l'accord directement tant le besoin était urgent. Il n'a passé aucun entretien particulier. Ça l'a étonné parce qu'il s'attendait à une procédure spécifique.
ben ahmed
ben ahmed
Je viens de m'inscrire !

J'ai eu le CRPE Externe privé , mais je n'ai pas fait la demande du préaccord collégial Empty Re: J'ai eu le CRPE Externe privé , mais je n'ai pas fait la demande du préaccord collégial

par ben ahmed Dim 18 Juin - 22:48
Clecle78 a écrit:Mon fils a eu l'accord directement tant le besoin était urgent. Il n'a passé aucun entretien particulier. Ça l'a étonné parce qu'il s'attendait à une procédure spécifique.

Je vous remercie pour votre réponse. Si ce n'est pas indiscret, c'était sur quelle académie et en quelle année ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

J'ai eu le CRPE Externe privé , mais je n'ai pas fait la demande du préaccord collégial Empty Re: J'ai eu le CRPE Externe privé , mais je n'ai pas fait la demande du préaccord collégial

par Clecle78 Lun 19 Juin - 6:00
A Paris cette année dans le cadre d'un remplacement urgent. J'imagine que le chef d'établissement a fait le nécessaire pour que l'accord soit donné rapidement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum