Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

LV2 au CNED Empty LV2 au CNED

par chmarmottine Mer 21 Juin 2023 - 9:38
Ma fille voudrait faire LV2 italien en 5e, mais aucun collège de mon secteur ne propose cette langue. Je pensais l'inscrire au CNED. Il y a deux formules : en formation réglementée pour laquelle il y a des notes qui seraient remontées sur son bulletin et nécessité d'accord du cde et en formation libre sans évaluation et sans accord du cde. Pensez-vous que je peux l'inscrire en LV2 espagnol ou allemand dans son collège tout en l'inscrivant en LV2 italien au CNED version réglementée ?

Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

LV2 au CNED Empty Re: LV2 au CNED

par Panta Rhei Mer 21 Juin 2023 - 10:51
chmarmottine a écrit:Ma fille voudrait faire LV2 italien en 5e, mais aucun collège de mon secteur ne propose cette langue. Je pensais l'inscrire au CNED. Il y a deux formules : en formation réglementée pour laquelle il y a des notes qui seraient remontées sur son bulletin et nécessité d'accord du cde et en formation libre sans évaluation et sans accord du cde. Pensez-vous que je peux l'inscrire en LV2 espagnol ou allemand dans son collège tout en l'inscrivant en LV2 italien au CNED version réglementée ?


Ben non…. Elle aurait de facto non pas 1 mais 3 LV2. A moins que le CDE du collège accepte de ne pas compter les résultats de la LVE qu’elle apprendra dans son collège. (Ce qui entre nous n’a aucune incidence à part vaguement pour le CC du DNB).

_________________
Signature:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

LV2 au CNED Empty Re: LV2 au CNED

par mafalda16 Mer 21 Juin 2023 - 10:57
Attention aussi le niveau CNED est élevé et pas facile à gérer seul.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

LV2 au CNED Empty Re: LV2 au CNED

par chmarmottine Mer 21 Juin 2023 - 11:24
Merci pour vos réponses. J'avais envoyé un message au CNED mais je n'ai pas eu de réponse.

Une autre idée me vient : l'inscrire seulement en formation "libre" pour voir ce que ça donne, puis en LV3 réglementée en 2de si ça lui plaît et si elle se sent de ma travailler seule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum