Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Riri135
Riri135
Je viens de m'inscrire !

PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre Empty PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre

par Riri135 22/06/23, 08:17 am
Bonjour,

Je n'ai trouvé aucun post traitant de la SEGPA dans ce forum, donc j'espère que ce post est au bon endroit.

Je suis titulaire en poste en lycée professionnel en Biotechnologies depuis 3 ans, et j'ai voulu changer d'air pour la rentrée, j'ai donc demandé au mouvement un poste en collège en SEGPA, poste que j'ai obtenu !

Seulement voilà, après coup il y a des choses que j'ai sur certains forums qui ne me rassurent pas quand à la possibilité de garder mon poste sur le long terme, n'ayant pas le CAPPEI.

De ce que j'ai compris, un PLP BSE ayant le CAPPEI qui postulerait au mouvement dans mon collège serait prioritaire au poste, et donc je pourrais perdre ce poste si ça arrivait... sauf que j'apprends ça que maintenant, personne ne m'a jamais parlé de perdre mon poste (alors que je suis titulaire du concours)

- Est-ce exact ? Je n'ai trouvé que peu d'infos sur ce scénario (ici ou ailleurs)... donc j'aimerais en être certain, afin de savoir à quelle sauce je vais potentiellement être mangé dans les futures années...
- Si oui, y a t-il un délai ? Ai-je quelques années de répit sans pouvoir perdre mon poste, afin d'éventuellement pouvoir passer le CAPPEI d'ici là ? Ou alors puis-je perdre mon poste dès le mouvement de 2024 ?
- Si je perds mon poste, que se passe t-il ? Au moment où la personne qui prend mon poste prends connaissance de ses résultats de mutation, le mouvement sera donc terminé... Aurais-je un passage express au mouvement ? Serais-je affecté dans un établissement par défaut, sans intervention de ma part ?
- Ce scénario est-il fréquent ? Connaissez-vous des collègues de BSE qui ont enseigné en HAS pendant une longue période sans avoir le CAPPEI ?

Pas mal de questions donc pour ce début au collège, merci d'avance !
courage_fuyons
courage_fuyons
Niveau 5

PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre Empty Re: PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre

par courage_fuyons 22/06/23, 11:11 am
Bonjour
Il faudrait sans doute clarifier ce que les personnes qui en ont parlé veulent dire par « perdre votre poste ».
Normalement un titulaire qui a été muté sur un poste l’occupe et ne peut pas être déplacé sauf cas de carte scolaire. A vérifier donc.
S’il s’agit d’une affectation temporaire quel est le poste de repli? A vérifier aussi.
À ce stade il faudrait plus d’info avant de planifier la suite et vérifier la nature de cette nouvelle affectation.
Finalement rien ne t’empêche de postuler pour le Cappei qui te permettra sans doute dans tous les cas de continuer sereinement en dans cette nouvelle voie du Segpa.
Bonne recherche!
doubledecker
doubledecker
Sage

PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre Empty Re: PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre

par doubledecker 22/06/23, 12:19 pm
bonjour,
Pour faire simple : non. Il n’est aucunement nécessaire pour un PLP ou un PLC d’être titulaire du CAPPEI pour enseigner en SEGPA. Même les PE sans CAPPEI peuvent postuler dorénavant.
Si vous êtes sur un poste fixe eh bien les seules possibilités pour ne plus être sur ce poste c’est la mutation volontaire ou la fermeture du poste, toujours possible tant les effectifs de SEGPA se réduisent à peau de chagrin.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Madamechocolat
Madamechocolat
Niveau 1

PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre Empty Re: PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre

par Madamechocolat 11/07/23, 09:47 pm
Bonsoir,

pour avoir fait un remplacement en SEGPA, et avoir eu plusieurs entretiens non aboutis pour raisons personnelles, je pense que même si ce poste t'échappait, tu en trouverais plusieurs derrière. De nombreux postes sont vacants et donc on appelle les contractuels donc je ne pense pas que subitement un titulaire et au CAPPEI pourrait débarquer.

PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre 1482308650
MaxAFB
MaxAFB
Niveau 2

PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre Empty Re: PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre

par MaxAFB 12/07/23, 07:45 am
Je suis en segpa cette année. Il y a des académies ou l’on ne peut occuper un poste définitivement sans cappei. Ce n’est pas le cas dans la mienne.
Vérifie sur i-prof si ton affectation est définitive.
Certains enseignants font l’amalgame avec les profs des écoles qui eux doivent avoir le cappei pour être affectés définitivement.
hollye
hollye
Je viens de m'inscrire !

PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre Empty Re: PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre

par hollye 12/07/23, 04:36 pm
Bonjour, je suis affectée en segpa depuis deux ans et le fait de ne pas avoir le cappei fait que je suis en affectation provisoire (je suis titulaire du concours), en ce qui concerne le mouvement, le poste que j'occupe n'est pas apparu sur les mouvements possibles ni l'année dernière ni cette année. J'avais eu au téléphone une personne du service des ressources humaines de l'académie je lui ai posé la question si le poste passe au mouvement je peux tout à fait y postuler à nouveau.
je suis affectée dans l'académie de Llle il y a peut-être des différences selon les académies.
Riri135
Riri135
Je viens de m'inscrire !

PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre Empty Re: PLP BSE affecté en SEGPA HAS en septembre

par Riri135 16/07/23, 07:39 pm
MaxAFB a écrit:Je suis en segpa cette année. Il y a des académies ou l’on ne peut occuper un poste définitivement sans cappei. Ce n’est pas le cas dans la mienne.
Vérifie sur i-prof si ton affectation est définitive.
Certains enseignants font l’amalgame avec les profs des écoles qui eux doivent avoir le cappei pour être affectés définitivement.

Oh merci de l'info, je n'avais jamais entendu parlé de postes à affectations définitive ou non avant... En tous cas je n'avais pas pensé à vérifier sur mes affectations sur iprof, et effectivement c'est noté qu'il s'agit d'une affectation à titre définitif, donc à priori je ne crains rien si j'ai bien compris. J'avoue que ça me soulage un peu, par contre je trouve ça vraiment pas normal de n'avoir jamais entendu parlé de ça lors de ma formation...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum