Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProuMu
ProuMu
Niveau 1

Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours Empty Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours

par ProuMu Sam 15 Juil 2023 - 12:38
Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos (climat scolaire, "niveau"..)concernant les collèges d'Angoulême et alentours pour l'inscription de mon fils.
Merci Wink
Aldrawss
Aldrawss
Je viens de m'inscrire !

Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours Empty Re: Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours

par Aldrawss Sam 15 Juil 2023 - 12:53
Salut,
J'ai travaillé au collège Puygrelier de saint-michel et j'en ai un bon souvenir. Je te déconseille michelle pallet en revanche.
ProuMu
ProuMu
Niveau 1

Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours Empty Re: Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours

par ProuMu Sam 15 Juil 2023 - 13:03
Merci pour ton message. Je sais que je vais eviter les REP+, mais des infos sur le collège de La Couronne ?
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours Empty Re: Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours

par Solovieï Sam 15 Juil 2023 - 13:25
Il est vraiment possible de choisir à la carte l'établissement dans lequel on veut scolariser son enfant ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours Empty Re: Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours

par Clecle78 Sam 15 Juil 2023 - 13:27
Je me suis posé la même question !
ProuMu
ProuMu
Niveau 1

Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours Empty Re: Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours

par ProuMu Sam 15 Juil 2023 - 14:38
Je ne peux pas choisir le collège de mon enfant une fois installée mais j'essaie de "choisir" en fait mon habitation en tenant compte du secteur de scolarisation...vu que pour le moment nous n'avons toujours pas de toit Very Happy Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours 1665347707
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours Empty Re: Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours

par Solovieï Sam 15 Juil 2023 - 14:59
D'accord, mais d'ici 4 ans ou moins, il faudrait déménager pour trouver un bon lycée... Very Happy Il faut tenir compte aussi de ton lieu de travail. Un sacré circuit à établir !
Sinon, il me semble qu'Angoulême et sa région sont plutôt riches en établissements privés sous contrat (bon et aussi hors contrat, mais cela je ne peux décemment le proposer...).
nono
nono
Niveau 10

Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours Empty Re: Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours

par nono Sam 15 Juil 2023 - 15:25

Le déménagement n'est pas toujours nécessaire. Souvent, les élèves des "bons collèges" ont des liens étroits avec les "bons lycées".
Mais c'est vrai qu'il va falloir aussi s'intéresser d'ores et déjà au "bon lycée" pour en connaître les modalités d'inscription et les options offertes. Pour ma fille, par exemple, elle a fait du latin dès la cinquième et le lycée parisien convoité exigeait aussi du grec qu'elle a suivi
en quatrième et troisième. C'est ainsi qu'elle a intégré le lycée de son choix avec cette option qui n'était enseigné que dans ce "bon lycée".

_________________
Prof en LP
ProuMu
ProuMu
Niveau 1

Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours Empty Re: Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours

par ProuMu Sam 15 Juil 2023 - 18:34
J'ai enseigné en REP+ pendant 26 ans et je reste persuadée (n'en déplaise à certains) que malgré tous les efforts faits par tous il est parfois plus difficile "d'avancer" dans certains collèges et que le niveau d'exigence se trouve tiré vers le bas. Je ne cherche pas forcément un "très bon" collège mais sachant que mon fils ne choisirait pas forcément le bon côté de la force, j'essaie de faire en sorte qu'il soit dans un environnement peut-être plus propice aux apprentissages et qui le pousse une peu dans ses retranchements. Après......
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours Empty Re: Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours

par Solovieï Sam 15 Juil 2023 - 20:36
Pour ma part, tu n'as aucun besoin de te justifier : je souscris à ta vision des choses. Je n'ai pas d'enfants, mais je conduirais la même réflexion si c'était le cas.
Calandria
Calandria
Grand sage

Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours Empty Re: Demande d'avis sur les collèges d'Angoulême et alentours

par Calandria Mar 18 Juil 2023 - 17:35
La Couronne c'est un très gros collège. Je n'ai pas davantage d'infos.
Pas loin, il y a le collège de Châteauneuf sur Charente qui est un collège de campagne.
Sinon dans Angoulême, à part Michelle Pallet et un des deux collèges de Soyaux, je pense que ça va.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum