Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tokup
Tokup
Niveau 1

Créer un site pour contenu pédagogique : des suggestions? Empty Créer un site pour contenu pédagogique : des suggestions?

par Tokup Sam 19 Aoû 2023 - 4:04
Bonjour
Cette année j'aimerais poster mes cours sur internet : mettre du texte, des images, insérer des vidéos et, soyons fous, des QCM, le tout structuré en chapitre...
L'année dernière j'utilisais l'ENT mais je n'en ai pas cette année (je travaille à l'étranger).
Auriez vous des suggestion de support gratuit, pas trop difficile d'accès, et réglo du point de vue des RGPD?
Merci!
avatar
KrixL
Niveau 6

Créer un site pour contenu pédagogique : des suggestions? Empty Re: Créer un site pour contenu pédagogique : des suggestions?

par KrixL Sam 19 Aoû 2023 - 8:04
Bonjour,
Tu n'es pas obligé de faire un site pour cela, tu peux mettre en ligne et partager tes ressources sur Pearltrees (selon ton département tu peux même avoir un compte Education gratuitement) ou Padlet ou encore Digipad par exemple sinon pour un site tu peux utiliser Wordpress.

Edit : tu peux aussi utiliser Genially


Dernière édition par KrixL le Sam 19 Aoû 2023 - 9:16, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Créer un site pour contenu pédagogique : des suggestions? Empty Re: Créer un site pour contenu pédagogique : des suggestions?

par Isis39 Sam 19 Aoû 2023 - 8:48
Pour le RGPD, si tu n’héberges pas de données d’élèves, pas de problème.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum