Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atome365
atome365
Niveau 1

Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD Empty Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD

par atome365 Mar 29 Aoû 2023 - 18:17
Bonjour,

J'enseigne 14h par semaine dans un collège, j'ai reçu plusieurs appels pour enseigner dans d'autres collèges ces 2 derniers mois entre 18 et 20h avec un emploi du temps bien meilleur.

Puis je accepter un de ces postes vu que mon contrat en CDD se termine ce mois ci ?

Y aurait-il un problème à faire une telle chose ?

Merci et bonne journée
Czar
Czar
Niveau 9

Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD Empty Re: Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD

par Czar Mar 29 Aoû 2023 - 18:58
Bonjour,

As-tu signé un contrat pour l'année scolaire 2023-2024 avec l'établissement aux 14h d'enseignement? Si non, tu peux aller signer ailleurs sans soucis.
atome365
atome365
Niveau 1

Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD Empty Re: Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD

par atome365 Mar 29 Aoû 2023 - 19:12
Je n'ai pas souvenir d'avoir signé quoi que ce soit mais la direction nous a fait signer des fiches de voeux en juin
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD Empty Re: Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD

par Cléopatra2 Mar 29 Aoû 2023 - 19:25
C'est très confus. Es-tu sûr d'avoir un poste dans ce collège-là à la rentrée? Si non, tu peux prendre une autre proposition. C'est dans le privé?
valle
valle
Expert

Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD Empty Re: Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD

par valle Mar 29 Aoû 2023 - 19:31
Si c'est du public : in fine quoi qu'il arrive c'est avec le rectorat que tu signeras un contrat. As-tu eu des propositions du rectorat ? Les établissements ont beau trouver quelqu'un, c'est finalement le rectorat qui gère les personnels.
Si c'est du privé : je ne sais pas comment cela se passe, les établissements ont une marge de manœuvre beaucoup plus importante, mais nous sommes à 3 jours du 1er septembre : t'es-tu vu proposer des contrats pour signature ?
atome365
atome365
Niveau 1

Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD Empty Re: Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD

par atome365 Mer 30 Aoû 2023 - 12:08
Merci pour vos réponses, c'était surtout pour savoir au niveau légal, en effet il est trop tard maintenant mais je saurais pour l'année prochaine
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD Empty Re: Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD

par Cléopatra2 Mer 30 Aoû 2023 - 12:10
Mais tu as signé un contrat quelconque?
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD Empty Re: Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD

par Solovieï Mer 30 Aoû 2023 - 12:39
Si le contrat en cours (CDD) se termine ce mois-ci, il n'y a aucun problème à enchainer avec un nouveau contrat ailleurs. Il faudrait nous expliquer plus clairement la situation, car là c'est confus.
valle
valle
Expert

Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD Empty Re: Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD

par valle Mer 30 Aoû 2023 - 12:56
Solovieï a écrit:Si le contrat en cours (CDD) se termine ce mois-ci, il n'y a aucun problème à enchainer avec un nouveau contrat ailleurs. Il faudrait nous expliquer plus clairement la situation, car là c'est confus.
En fait, @atome365, les établissements publics n'ont aucun réel contrôle sur le recrutement des enseignants qui y exercent. C'est-à-dire que, même si l'établissement où tu travaillais l'année dernière t'a laissé entendre qu'ils comptaient sur toi, ce n'est que le rectorat qui peut te (ré)embaucher, et ce n'est pas qu'un aspect purement formel. Une demande de vœux pour la rentrée n'a aucune valeur.
C'est-à-dire que même si l'établissement (ou le rectorat par ailleurs) t'ont "promis" une embauche, tu es bien sûr libre de partir à la fin de ton CDD en cours ; inversement, même si l'établissement t'a "promis" l'embauche, rien n'indique qu'ils "tiennent" leur parole (puisqu'en fait ce n'est pas à eux de t'embaucher).
Cela dit, d'autres contractuels pourront te renseigner mieux, mais je pense que c'est "habituel" de commencer à travailler sans avoir signé le contrat (mais à la demande du rectorat, pas d'un établissement).

À cela s'ajoute le fait que si tu "pars" pour un autre établissement public de la même académie, tu ne pars en fait pas : c'est le même contrat avec le même employeur.

Comme l'on te l'a dit, on aurait besoin a minima de connaître ta situation (tu as eu un CDD pour l'année scolaire 2022-23 pour travailler dans un établissement public ou privé ? quelles sont les infos que tu as eues pour la prochaine rentrée ?) et ce que tu envisages (travailler dans un autre établissement public/privé de la même académie ? dans ce cas-là, qui a pris contact avec toi pour t'en parler ?).
atome365
atome365
Niveau 1

Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD Empty Re: Changer d'établissement en juillet/aout en tant que contractuel en CDD

par atome365 Jeu 28 Sep 2023 - 9:17
Le CDD se terminait bien le 1er septembre mais les appels pour me faire des offres se sont arretés un peu avant de faire ce post (je suis dans le privé)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum