Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Logiciel pour remplacer Windows Movie Maker sur PC ? Empty Logiciel pour remplacer Windows Movie Maker sur PC ?

par Calypso64 Mer 30 Aoû 2023 - 11:24
Bonjour,
Il y a quelques années j'avais réussi, non sans mal, à apprivoiser Windows Movie Maker pour faire quelques montages vidéos en HG. Là que je veux à nouveau me lancer, j'apprends que ce logiciel n'existe plus !
Quels logiciels me conseillez-vous qui soient, si possible, aussi simples dans la prise en charge ? Je veux pouvoir faire des découpages, mettre des titres, intégrer des photos et des questions écrites.

Merci pour vos lumières  Very Happy

Edit : on m'a parlé de "Open Shot" : qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Calypso64 le Mer 30 Aoû 2023 - 11:29, édité 1 fois (Raison : Nouvelle question)
dandelion
dandelion
Vénérable

Logiciel pour remplacer Windows Movie Maker sur PC ? Empty Re: Logiciel pour remplacer Windows Movie Maker sur PC ?

par dandelion Mer 30 Aoû 2023 - 11:30
VLC media player? Clipchamp? Sinon il y a une application sur la Digitale pour les vidéos YouTube mais je ne l’ai pas utilisée.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Logiciel pour remplacer Windows Movie Maker sur PC ? Empty Re: Logiciel pour remplacer Windows Movie Maker sur PC ?

par Isis39 Mer 30 Aoû 2023 - 11:39
VLC est un vrai couteau suisse pour le son et la vidéo.
Voici un tutoriel https://ac-toulouse.mon-ent-occitanie.fr/lectureFichiergw.do?ID_FICHIER=4820
Il y en a plein sur internet.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Logiciel pour remplacer Windows Movie Maker sur PC ? Empty Re: Logiciel pour remplacer Windows Movie Maker sur PC ?

par Calypso64 Mer 30 Aoû 2023 - 11:45
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas pensé à VLC alors que je l'utilise systématiquement pour les vidéos ! Merci pour le tuto aussi Smile
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Logiciel pour remplacer Windows Movie Maker sur PC ? Empty Re: Logiciel pour remplacer Windows Movie Maker sur PC ?

par Ueshiba Mer 30 Aoû 2023 - 12:01
@Calypso64

après l'arrêt de Win movie maker, j'ai longtemps galéré à trouver et testé un équivalent gratuit. Perso je n'ai rien trouvé qui ait pu me satisfaire.
J'ai donc opté pour Filmorama Wondershare qui est vraiment très bien. Par contre il est payant :tu achètes une licence (pour mémoire 60 ou 80 € ?). Je retrouve l'ergonomie de moviemaker avec plus de fonctionnalité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum