Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zorn
Zorn
Niveau 1

capes interne/capes externe de documentation Empty capes interne/capes externe de documentation

par Zorn Jeu 31 Aoû 2023 - 14:58
Bonjour,

Professeur de français, cela fait deux ans que je passe le concours interne de prof doc et que je suis admissible mais recalée à l'oral. Je retente ma chance cette année mais je me dis que pour me donner plus de chance je vais tenter l'externe aussi.
Savez vous ce qui change administrativement si on obtient l'externe : est on reclassé à son échelon de prof de discipline? Comment se passent les mutations?
Merci pour vos lumières Smile et bonne rentrée à tous
Zorn
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

capes interne/capes externe de documentation Empty Re: capes interne/capes externe de documentation

par GaliNéo Jeu 31 Aoû 2023 - 17:33
Chalut,
Tu es sensée conserver ton échelon. Par contre pour les mutations, je ne sais pas du tout. Tu as toujours tes points, je ne vois pas pourquoi tu serais muter dans une autre académie...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caspar
Caspar
Prophète

capes interne/capes externe de documentation Empty Re: capes interne/capes externe de documentation

par Caspar Jeu 31 Aoû 2023 - 17:48
Si je ne me trompe pas, tu resteras dans ton académie mais évidemment pas dans ton établissement. Tu participeras au mouvement intra.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

capes interne/capes externe de documentation Empty Re: capes interne/capes externe de documentation

par Mathador Jeu 31 Aoû 2023 - 21:51
Je suppose que ici que tu es titulaire du public, je ne suis pas sûr que le privé sous contrat fonctionne pareil là-dessus.
Si tu es certifiée, tu auras un arrêté te permettant de changer de discipline, et tu devras participer à l'intra pour avoir un poste (je suppose qu'on te donnera une affectation temporaire pour la première année post-concours).
Si tu es agrégée, en théorie tu serais détachée dans le corps des certifiés pour y faire un nouveau stage, mais comme l'agrégation de doc n'existe pas il y a une règle spéciale qui te permet de rester agrégée et de changer de discipline comme pour le cas où tu es certifiée.
Dans les deux cas, tu continues donc ta carrière comme si de rien n'était concernant le traitement.
Par contre, pour les obligations de service et les indemnités, tu passes au régime des docs: 30+6 heures, ISOE remplacée par l'indemnité spéciale des docs, pas d'heures sup.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum