Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sinan
sinan
Niveau 9

Pièce de théâtre un peu optimiste.... Empty Pièce de théâtre un peu optimiste....

par sinan Mar 5 Sep 2023 - 13:47
Bonjour
Je cherche des idées de pièces de théâtre à faire en œuvre intégrale en seconde, un peu joyeuses ...
(J'aime choisir un thème qui traverse l'année, et j'ai choisi pour cette année "la célébration du monde". J'ai beaucoup de références en roman, essai, poésie...)

Avez-vous des idées ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pièce de théâtre un peu optimiste.... Empty Re: Pièce de théâtre un peu optimiste....

par Oudemia Mar 5 Sep 2023 - 14:59
Giraudoux Intermezzo ?
Oxford
Oxford
Érudit

Pièce de théâtre un peu optimiste.... Empty Re: Pièce de théâtre un peu optimiste....

par Oxford Mar 5 Sep 2023 - 16:14
Le Jeu de l'amour et du hasard ?
"Art" ?
Un Feydeau ?

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
sinan
sinan
Niveau 9

Pièce de théâtre un peu optimiste.... Empty Re: Pièce de théâtre un peu optimiste....

par sinan Mar 5 Sep 2023 - 16:23
Quel Feydeau ? Je ne connais pas bien son théâtre...
Le jeu de l'amour et du hasard me déprime un peu, à la fin chacun revient dans son rôle.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Pièce de théâtre un peu optimiste.... Empty Re: Pièce de théâtre un peu optimiste....

par Poupoutch Mar 5 Sep 2023 - 16:46
Un chapeau de paille d'Italie, de Labiche ?
(on trouve une très bonne captation de la Comédie Française, avec Pierre Niney dans le rôle de Fadinard).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Pièce de théâtre un peu optimiste.... Empty Re: Pièce de théâtre un peu optimiste....

par Clecle78 Mar 5 Sep 2023 - 16:56
Le voyage de monsieur Perrichon de Labiche
Une demande en mariage de Tchekhov, pièce en un acte que je trouve très drôle
The Paper
The Paper
Niveau 10

Pièce de théâtre un peu optimiste.... Empty Re: Pièce de théâtre un peu optimiste....

par The Paper Mar 5 Sep 2023 - 18:56
Des pièces optimistes, ça se trouve : "Le bal des voleurs" d'Anouilh, "Bataille de dames" de Scribe, "Les deux timides" de Labiche, ... Mais le pessimisme, ça peut être très drôle aussi : "Topaze" de Pagnol, "La guerre de Troie n'aura pas lieu" de Giraudoux... Smile

Par contre j'avoue que le thème "célébration du monde", au théâtre, je trouve ça moins facile à trouver que célébration de l'amour Pièce de théâtre un peu optimiste.... 437980826

_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum