Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jravis
jravis
Niveau 1

Colles classes préparatoires en anglais: questions. Empty Colles classes préparatoires en anglais: questions.

par jravis Ven 8 Sep 2023 - 8:33
Bonjour! Cette année je ferai des colles en anglais en classes préparatoires littéraires et scientifiques. C'est ma première année et j'avoue que tous les conseils seraient les biens venus. Comment se présente une colle, quels supports privilégiez-vous? Chaque heure de colle d'une même journée doit-elle proposer un nouveau document avec des questions? Je remercie tout le monde par avance.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Colles classes préparatoires en anglais: questions. Empty Re: Colles classes préparatoires en anglais: questions.

par Maroussia Ven 8 Sep 2023 - 18:57
En général les colleurs externes prennent leurs instructions auprès du professeur en charge de la classe.
Tu dois donc te renseigner auprès du collègue qui te " donne" ces heures de colle.

Pour les supports il y a des banques de données avec les sujets de la dernière session ( pour les scientifiques) que, là encore, l'enseignant titulaire commande pour son établissement.
Sur un plan pratique ,oui , les sujets doivent être différents pour tout le monde sinon ils se les refilent entre eux
Javier70
Javier70
Niveau 4

Colles classes préparatoires en anglais: questions. Empty Re: Colles classes préparatoires en anglais: questions.

par Javier70 Ven 8 Sep 2023 - 20:11
Bonjour
Si tu fais des colles en cpge, ceci n'est pas arrivé tout seul, non ? le collègue de la classe fait appel à toi et donc comme l'a précisé Maroussia, c'est au collègue en question e te dire ce qu'il attend de toi :
Maroussia a écrit:En général les colleurs externes prennent  leurs instructions auprès du professeur en charge de la classe.
Tu dois donc te renseigner auprès du collègue qui te " donne" ces heures de colle.
Moi, à tous mes colleurs de ma matière, la première année, je leur dis ce qu'il faut faire, ce que j'attends, etc.
jravis
jravis
Niveau 1

Colles classes préparatoires en anglais: questions. Empty Re: Colles classes préparatoires en anglais: questions.

par jravis Dim 10 Sep 2023 - 12:27
Merci beaucoup pour vos retours! Oui j'ai contacté pour en savoir plus et ne pas commettre un impair. Je verrai comment les choses se passent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum