Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Custos Librorum
Custos Librorum
Niveau 2

 Privé de CDI Empty Privé de CDI

par Custos Librorum Ven 8 Sep 2023 - 15:12
Bonjour

Mon CDI est en travaux  jusqu' a fin septembre, je ne reçois plus les périodiques car quelqu'un a égaré la clé de la boite au lettre du lycée ( non ce n'est pas une blague  Privé de CDI 1665347707  ), et  il n'y a pas de salle de permanence.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation de sans CDI Fixe ? Comment la direction a organisé son service ?

Merci.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

 Privé de CDI Empty Re: Privé de CDI

par Patience et raison Ven 8 Sep 2023 - 15:56
Pour l'absence de CDI, je ne peux pas aider.

Mais en tant qu'ex gestionnaire, un boite au lettres sans clé, ça m'étonne.
Soit il n'y a plus de clé (soit...) et on change la boite aux lettres, soit il y a une clé et il n'y a plus de problème. Payer des abonnements pour que les documents n'arrivent pas à l'EPLE, j'aurais très moyennement apprécié.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
menerve
menerve
Oracle

 Privé de CDI Empty Re: Privé de CDI

par menerve Ven 8 Sep 2023 - 19:49
J'ai eu ça lors de la reprise en demi-jauge après le covid. On m'avait reléguée dans un bureau avec un ordinateur.... Et encore parce que j'avais réclamé.

Mais sans permanence ni cdi, où vont les élèves quand ils ont un trou dans l'emploi du temps?

Pour la boîte aux lettres, ils ne reçoivent pas d'autres courriers dans ton bahut ???
Eloah
Eloah
Expert

 Privé de CDI Empty Re: Privé de CDI

par Eloah Ven 8 Sep 2023 - 20:12
J'ai vécu le déménagement d'un CDI il y a quelques années, cela s'est fait en trois temps :
1. CDI fermé car il fallait tout trier et tout mettre en carton (en plus j'arrivais dans un CDI sans titulaire depuis des années donc aucun désherbage de fait, ça m'a pris du temps)
2. CDI délocalisé dans une salle de classe avec de l'accueil mais très peu de ressources à disposition
3. CDI re fermé le temps d'emménager dans les nouveaux locaux

Bon courage !
menerve
menerve
Oracle

 Privé de CDI Empty Re: Privé de CDI

par menerve Ven 8 Sep 2023 - 21:28
Eloah, tu as eu de la chance dans ton malheur.
J'ai connu le collège reconstruit mais pas fermé lors du déménagement. J'ai tout mis en cartons toute seule mais... On m'envoyait quand même des élèves... Â l'époque je restais tous les soirs jusque 19h30, pour tout mettre en cartons dans les temps.

Ça serait maintenant, je ne le ferai plus.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

 Privé de CDI Empty Re: Privé de CDI

par Clecle78 Ven 8 Sep 2023 - 23:40
Et tu aurais raison.
lille1988
lille1988
Niveau 1

 Privé de CDI Empty Re: Privé de CDI

par lille1988 Mar 19 Sep 2023 - 16:05
tu peux peut-être (je ne l'ai jamais fait) exercer une partie du métier dans les salles de classe.

Exemple: tu vas en quatrième pour leur faire étudier quelques articles de presse
Tu vas en troisième pour leur faire étudier des affiches (les thèmes peuvent être variés: harcèlement, sécurité routière ...)
En sixième les contes sont au programme

Si les profs ne sont pas volontaires pour 't'accueillir" pendant leurs horaires essaie de cibler les heures de vie de classe (là souvent pas de problème pour qu'on prenne les élèves)
Volte
Volte
Niveau 5

 Privé de CDI Empty Re: Privé de CDI

par Volte Mar 19 Sep 2023 - 17:16
Je serais très étonné qu'il n'y ait pas au moins un élève capable d'ouvrir la boite sans la clé... abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum