Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BernBen
BernBen
Niveau 1

Rémunération brute en nette assistant d'éducation  Empty Rémunération brute en nette assistant d'éducation

par BernBen 8/9/2023, 21:06
Bonsoir à tous,

Je ne comprends pas ce qu'est l'indice dans la fonction publique.

Je vous explique, j'ai fait :

- 1 an dans un collège "normal" : salaire brut : 1522.96 € payé net 1239 € (indice brut 347 à temps plein)
- 1 an dans un collège Rep+ : salaire brut : 1798.56 € payé net 1445.50 € (indice brut 382 majoré 352 à temps plein)

Là, je suis dans un lycée et sur le contrat il est indiqué "indice brut 397 (majoré 361) toujours à temps plein. D'après les informations données pouvez-vous m'aider à estimer le salaire brut et salaire net s'il vous plaît ? Je ne trouve aucune information sur internet.

Merci !
Jenny
Jenny
Médiateur

Rémunération brute en nette assistant d'éducation  Empty Re: Rémunération brute en nette assistant d'éducation

par Jenny 8/9/2023, 21:08
Le point d'indice sert à calculer le traitement brut des fonctionnaires, magistrats, militaires et de certains agents contractuels (rémunérés par référence à un indice).
Le traitement brut mensuel est ainsi calculé en multipliant la valeur du point d'indice par l’indice majoré propre à chaque agent public. Celui-ci est fixé en fonction de son échelon, son grade, son cadre d'emploi et son ancienneté (l’indice majoré apparaît en haut de la fiche de paye).

Depuis le 1er juillet 2023, la valeur mensuelle du point d’indice s’élève à 4,92 €.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Rémunération brute en nette assistant d'éducation  Empty Re: Rémunération brute en nette assistant d'éducation

par Mathador 8/9/2023, 21:25
L'IM 361 correspond au traitement minimum de la fonction publique, qui est légèrement au-dessus du SMIC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum