Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caracol93
Caracol93
Niveau 1

Justificatifs demandés pour le (re)classement Empty Justificatifs demandés pour le (re)classement

par Caracol93 Dim 17 Sep 2023 - 14:36
Bonjour,

Je suis stagiaire en collège dans l'académie de Paris. "Reconverti" après une première carrière entre le public (en tant que contractuel hors enseignement) et le privé, je devrais pouvoir bénéficier du récent décret prenant en compte ces expériences hors enseignement pour le reclassement de début de carrière.
J'ai deux questions :
- s'il y a un fin connaisseur du décret : les expériences dans le public sont-elles reprises au même taux (aux deux tiers) que les expériences dans le privé ?
- plus important : l'académie de Paris ne nous a pas communiqué de formulaire pour le reclassement qui prenne en compte ce nouveau décret (août 2023). Des stagiaires d'autres académies pourraient-ils m'expliquer quelles pièces justificatives on leur a demandé ?

Merci beaucoup,
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Justificatifs demandés pour le (re)classement Empty Re: Justificatifs demandés pour le (re)classement

par Lefteris Dim 17 Sep 2023 - 15:07
Caracol93 a écrit:Bonjour,

Je suis stagiaire en collège dans l'académie de Paris. "Reconverti" après une première carrière entre le public (en tant que contractuel hors enseignement) et le privé, je devrais pouvoir bénéficier du récent décret prenant en compte ces expériences hors enseignement pour le reclassement de début de carrière.
J'ai deux questions :
- s'il y a un fin connaisseur du décret : les expériences dans le public sont-elles reprises au même taux (aux deux tiers) que les expériences dans le privé ?
- plus important : l'académie de Paris ne nous a pas communiqué de formulaire pour le reclassement qui prenne en compte ce nouveau décret (août 2023). Des stagiaires d'autres académies pourraient-ils m'expliquer quelles pièces justificatives on leur a demandé ?

Merci beaucoup,
Pour les nouvelles règles concernant le privé, je ne sais pas, mais pour les services publics, étant moi-même un "reconverti", je peux te dire qu'il y a des coefficients précis, d'une part selon qu'on est contractuel ou titulaire, de l'autre selon la catégorie d'emploi ( A, B, ou C). Ca peut être 2/3 pour un contractuel de catégorie A. C'est assez touffu, il y a pas mal de cas, mais on trouve ça sur n'importe quel site syndical en tapant des mots clefs simples comme "reclassement éducation nationale").

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Justificatifs demandés pour le (re)classement Empty Re: Justificatifs demandés pour le (re)classement

par Mathador Dim 17 Sep 2023 - 17:30
Je te conseille de consulter directement le décret n°51-1423, vu qu'il a été mis à jour récemment et que la nouvelle version est plus digeste que l'ancienne.
Normalement tu devrais pouvoir tout cumuler. Pour les pièces justificatives tu peux regarder ce qui est exigé des lauréats du CAPET et du CAPLP, vu qu'ils pouvaient déjà (sous certaines conditions) faire valoir leur ancienneté du secteur privé avec les anciennes règles.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum